LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Linux Mint 20 LTS

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Linux Mint  20 LTS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linux Mint 20 LTS    Linux Mint  20 LTS  - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 12:19

Ha je vais regarder ça alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Linux Mint  20 LTS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linux Mint 20 LTS    Linux Mint  20 LTS  - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 19:06

Bonjour à tous,

Bon, a y est ! Mon portable, mon hp pavilion, il est sous Mint 17.3 Rosa 64 bits, et pour un bon moment !

Content, moi !

Sur ce et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Linux Mint  20 LTS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linux Mint 20 LTS    Linux Mint  20 LTS  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 12:17

Slt,

gros blême avec mon phenom, j'ai voulu tester un disque dur sur mon pc, donc je l'ai branché et allumé, ensuite il verifie le DMI et là, il ne boot pas sur MINT et reste figé sur vérification DMI, donc j enlève le disque dur que je voulais tester et redémarre le pc, et là toujours rien et ça le fait à chaque fois, donc pas moyen qu il boot sur les durs, pourtantle bbois les trouve, donc là je suis en train d installer ubuntu sur une autre partition, j espère que ça va marcher !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Linux Mint  20 LTS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linux Mint 20 LTS    Linux Mint  20 LTS  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 14:58

ouf,, j'ai enfin réussi à le remettre en route !!! mais maintenant j'ai remarqué que depuis un bout de temps le ventilo de la carte graphique faisait du bruit, bon ben démontage !!!!!!!!!!!!

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Linux Mint  20 LTS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linux Mint 20 LTS    Linux Mint  20 LTS  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 17:06

-+++pu,,,,, de ....mer......

j'en ai marre, ma carte graphique ne fonctionne plus !!!!! Evil or Very Mad
j'ai fait plusieurs tentatives, rien à faire !!! pfff j'ai rebrancher sur le port de la carte mère, j'ai enlevé la carte graphique, je referais un essai demain en espérant que ça fonctionne, moi qui espérait bien faire et bien voila, j'ai nettoyé le radiateur et ventilateur que j'avais démonté, et après nettoyage et remontage, je l'ai rebranché, mais rien, le moniteur ne s'allume pas sur la carte graphique !!!
faudra peut etre que j'en rachète une !!!!!!
j'attends demain et je verrais !!!
pff que des mésaventure qui m'arrive en ce moment !!!!!

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Linux Mint  20 LTS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linux Mint 20 LTS    Linux Mint  20 LTS  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 19:21

Bonsoir Born,

As-tu vérifier si ta carte vidéo est bien enclenchée dans ton port pciE, il suffit qu'elle soit de coin et que tu ne le vois pas ! As-t-elle une alimentation supplémentaire ? As-tu un chipset graphique sur ta carte mère ? Si oui, branche-le et regarde si dans ton bios, il y a pciEx de sélectionner...

Ou alors, une poussière dans le port pciE... Ta carte mère, bip-t-elle ? Si elle fait un bip unique au démarrage, c'est que tout fonctionne bien ! Il suffit de vérifier tout les branchements, peut-être que ta carte mère a trouvée un défaut, et, elle se met en sécurité ! Tranche de vie ! J'ai déjà eut le tour !

Mais, je crois qu'il n'y a rien de grave en soit ! De plus, lorsque tu veut tester un disque dur, il faut d'abord débrancher ton disque dur ou il y a ton os ! Et ensuite, de brancher le disque dur en question, et de savoir si la carte mère reconnait le disque dur, mais, ce n'est pas gagné pour autant, car, peut-être que la carte mère reconnait le disque dur, mais, le disque dur est peut-être HS. Ne jamais brancher un disque dur pas sûr avec son os ! Si non, boum ! Il faut toujours formater un disque dur en bas niveau, tu aurais pu faire cela sur une veille bécane, au lieu de le faire sur ton pc principal ! C'est une erreur monumentale ! Mais bon, c'est fait ! Ou alors, le journaliser sur ton mac ! ! ! ! Bref ! Petite question : quelle est la capacité du disque dur incriminé ? Surtout, si c'est de l'IDE, si tu branche les deux disques durs sur la même nappe, le premier doit être en maître (master) et le deuxième en esclave (slave), pour le SATA, c'est autre chose, vue que le master et le slave n'existe plus, enfin de crois...

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Linux Mint  20 LTS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linux Mint 20 LTS    Linux Mint  20 LTS  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 21:21

le disque dur est en SATA de 1 To !!!!
donc je referais un essai demain pour la carte graphique et j aviserais ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Linux Mint  20 LTS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linux Mint 20 LTS    Linux Mint  20 LTS  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 17:09

bon voila, j'ai refait un essai, donc la carte est foutu !!!!!!!!! Sad
le prochain achat sera une carte graphique !!!!!!!!

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Linux Mint  20 LTS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linux Mint 20 LTS    Linux Mint  20 LTS  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 17:47

Bonjour Born,

As-tu une autre carte mère avec un port pciE ? Pour être sûr ! Car, c'est peut-être ton port pciE que je ne souhaite pas d'ailleurs...

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Linux Mint  20 LTS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linux Mint 20 LTS    Linux Mint  20 LTS  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 18:45

et bien je pense que oui, mais je suis pas sur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Linux Mint  20 LTS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linux Mint 20 LTS    Linux Mint  20 LTS  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 18:51

Ha bin, faut faire le test, alors... Et si la carte vidéo fonctionne, tu as du soucis à te faire ! Si c'est la carte qui ne fonctionne pas, bin, tu t'en sort bien !

Si non, si c'est ta carte mère, bin, t'es dans l'caca ! Je ne te le souhaite pas ! ! ! ! ! !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Linux Mint  20 LTS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linux Mint 20 LTS    Linux Mint  20 LTS  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 18:48

bon ben je viens de tester sur un autre pc, la carte graphique ne fonctionne pas non plus !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Linux Mint  20 LTS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linux Mint 20 LTS    Linux Mint  20 LTS  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 19:00

Au moins, ce n'est pas ta carte mère ! C'est déjà cela ! Bon : 50 boulles à claquer !

Sur ce et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Linux Mint  20 LTS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linux Mint 20 LTS    Linux Mint  20 LTS  - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 17:13

Bonjour à tous,

Aujourd'hui est un grand jour, j'ai installé Linux Mint 18 Sarah, Cinamon 64 bits. Je peut vous dire qu'il est très prometteur ! Il est stable ! De nouvelles choses dans cet OS, tout particulièrement, un par-feu ! Un pilote, un micro-code a été installé, afin d'utiliser les AMD64.

Je suis très satisfait de cet OS ! La météo refonctionne ! Bref, tout vas bien !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Linux Mint  20 LTS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linux Mint 20 LTS    Linux Mint  20 LTS  - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 16:41

Bonjour à tous,

J'ai trouvé un logiciel qui permet de "nettoyer" le système, mais attention, à utiliser avec des pincettes ! BLEACHBIT.

Veuillez suivre ce lien : https://doc.ubuntu-fr.org/bleachbit

Tout est expliqué en détail.... Même pour l'installation, il suffit de cliquer sur un lien...

Sur ce, et dans la bonne humeur...



Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Linux Mint  20 LTS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linux Mint 20 LTS    Linux Mint  20 LTS  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 19:25

slt,

bon moi personnellement soit j'attends que mon système 17.3 plante pour l'installer, soit je l'installe sur un autre PC, je pense que je vais essayer sur un autre pc, celui que tu m'as donné le packard bell je pense que ça devrait aller !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Linux Mint  20 LTS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linux Mint 20 LTS    Linux Mint  20 LTS  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 17:54

Bonjour à tous,

Depuis peu, je suis sous Linux Mint Sarah 18 - 64 bits, sur mon portable HP Pavilion, et pour un bon moment ! Là, c'est bon ! J'y suis, j'y reste !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Linux Mint  20 LTS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linux Mint 20 LTS    Linux Mint  20 LTS  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 14:30

Moi j ai acheté le bouquin avec mint 18 et Ubuntu, mais j'ai pas encore testé !
j'essaierai bien sur le PC que tu m as donné ?!
Au fait il est comment mint 18 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Linux Mint  20 LTS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linux Mint 20 LTS    Linux Mint  20 LTS  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 15:17

Bonjour Born,

Installe-le Linux Mint 18, tu ne sera pas déçu du voyage ! Une amélioration au point de vue pilote pour les cartes graphiques...

Franchement, j'en suis content ! A part qu'il faut mettre FireFox en français et Thunderbird aussi, mais, tu vas les trouver en tapant dans le moteur de recherche Google ou Qwant, par exemple, firefox en français, et tu vas aller dans la communauté de Ubuntu et il y aura les liens d'installation direct...

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Linux Mint  20 LTS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linux Mint 20 LTS    Linux Mint  20 LTS  - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 16:26

Bonjour à tous,

J'ai fait une mise à jour de mon Mint 18 en 18.1 Serena.... Tranquille jusqu'en 2021 !

Pour ceux qui veulent télécharger l'ISO d'installation, en voici le lien : https://www.linuxmint.com/edition.php?id=226

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Linux Mint  20 LTS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linux Mint 20 LTS    Linux Mint  20 LTS  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 0:16

Slt,

Moi aussi je suis passé en mint 18.1, excellent ça fonctionne super bien !!!!
Donc sur mon phenom y a mint 17.3, 18.1 et Windows XP, XP réservé pour la lecture HD DVD et blu-ray, car linux mint n arrive pas à les lire pour le moment en natif !!! 😑
À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Linux Mint  20 LTS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linux Mint 20 LTS    Linux Mint  20 LTS  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 20:34

Bonjour Born,

Afin que tu puisses installer correctement tout tes drivers sous XP, je te conseil d'installer DriverBooster : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34102753-driver-booster

Tu vas sur cette page que j'ai indiquée ci-dessus, et lorsque tu installes ce logiciel, il t'installer Advanced System Care, lui, aussi, c'est un bon logiciel !

FAIS-LE ! ! ! ! !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Linux Mint  20 LTS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linux Mint 20 LTS    Linux Mint  20 LTS  - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 6:57

Bonjour à tous,

Je suis passé à Linux Mint 18.2 Sonya toutes versions, essentiellement la version Cinamon et XFCE, toutes les deux en 64 Bits, Là, je suis entrain de télécharger Linux Mint 18.2 XFCE 64 bits, afin de le mettre dans ma bécanne Packard Bell.

Linux Mint  20 LTS  - Page 3 Captur12

Par la suite, de nouvelles photos...

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Linux Mint  20 LTS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linux Mint 20 LTS    Linux Mint  20 LTS  - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 18:57

Salut,

Bon je vois que ça a l'air de bien fonctionner ! Je vais regarder ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Linux Mint  20 LTS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linux Mint 20 LTS    Linux Mint  20 LTS  - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 6:46

Bonjour,

Par contre, Linux Mint 18.2, fait souvent des mises à jour... Surtout des mises à jour de sécurité... Si non, dans l'ensemble, je ne suis pas déçut, comme d'habitude... Rien à dire.

Un bon OS bien stable, sans antivirus, sans pub... Bref, que du bonheur...

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Linux Mint  20 LTS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linux Mint 20 LTS    Linux Mint  20 LTS  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Linux Mint 20 LTS
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Installation de Mame32 sous Ubuntu ou Linux Mint.
» Linux Mint 18 Sarah est dispo !
» lire les blu ray sous linux mint avec VLC
» Emulateur Amiga sous linux mint 17
» cpc & linux ????????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: LINUX, un autre monde... :: LINUX-
Sauter vers: