LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Récupérée de justesse, une PS3... Fat...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Récupérée de justesse, une PS3... Fat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérée de justesse, une PS3... Fat...   Récupérée de justesse, une PS3... Fat... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 20:09

Bonjour à tous,

Pendant près de deux semaines, je me suis battu, afin de relancer une PS3 fat 40 Go ! Après minte et minte fois, c'est-à-dire, à rechercher la panne, j'ai enfin réussi à relancer l'OS...

J'ai rebranché le lecteur de Blu-Ray sur la carte mère, j'ai mis un morceau de mousse expansée sur le connecteur, et j'ai relancé la bête, la mise à jour s'arrêtais à 53 % et ensuite, un message d'erreur avec un code, et donc, j'ai relevé ce code et j'ai cherché sur le oueb ! Et, il s'avère que le lecteur de Blu-Ray était mal branché, et donc, pas de mis à jour possible, vue que la console ne détectait pas le lecteur incriminé ! (Saloperie).

J'ai fait des tests, j'ai mis un jeu ps1 dans le lecteur, il me l'a pris, j'ai joué à crash Bandicot. J'ai mis Need for Speed ProStreet, le lecteur a pris le jeu, là, en ce moment, il installe les deux mises à jour pour le jeu, la première, elle pèse 722 Mb, pour la deuxième, elle pèse, 13 Mb, une broutille !

Je suis content ! Une console que j'ai récupéré à la poubelle, j'ai changé la carte mère du lecteur Blu-Ray, et hop, ni vue, ni connu, le lecteur fonctionne ! Par contre, j'ai "aussi" démonté le lecteur de BluRay, j'ai enlevé toute la poussière, il y en avait une tonne !

En voici quelques images :

Récupérée de justesse, une PS3... Fat... - Page 2 Dsc05012

La console PS3, à poil ! Mais fonctionnelle !

Une image de la TV, la mise à jour en 4.81 :

Récupérée de justesse, une PS3... Fat... - Page 2 Dsc05013

Donc, voilà, une console en plus dans ma collection, et surtout, sans claquer une tune ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Récupérée de justesse, une PS3... Fat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérée de justesse, une PS3... Fat...   Récupérée de justesse, une PS3... Fat... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 15:38

Bonjour à tous,

La suite des aventures de la PS3 Fat 40 Go, là, je suis entrain de télécharge LittleBigPlanet 1 et Dead Nation, j'ai aussi installé les ajouts pour Burnout Paradise, avec le fameu Big Surf Island. Little Big Planet fait 2039 Mb, soit 2 Go...

Récupérée de justesse, une PS3... Fat... - Page 2 Dsc05014

De plus, je dois aussi réparer deux manettes PS3, dont une, c'est la première génération... Une autre photo qui n'a rien à voire dans ce topic, mais bon...

Récupérée de justesse, une PS3... Fat... - Page 2 Dsc05015

Pour vous dire aussi, que j'avais récupéré deux manettes X360, et je les aient refait, une que j'ai du ressouder un plot pour la batterie, et une autre, la noire, j'ai refait son joystick analogique, celui de gauche... Bientôt, je vais aussi refaire, c'est le lecteur de DVD de la x360, car, il a du mal à ejecter, l'ouverture du tirroir, difficile !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Récupérée de justesse, une PS3... Fat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérée de justesse, une PS3... Fat...   Récupérée de justesse, une PS3... Fat... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 20:04

Salut,

Je vois que tu as réussi à la réparer, c est une bonne nouvelle !!
Est ce que tu as testé les jeux ps2 au cas où ?
Bon amusement !!😋
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Récupérée de justesse, une PS3... Fat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérée de justesse, une PS3... Fat...   Récupérée de justesse, une PS3... Fat... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 20:44

Bonjour à tous,

Donc, j'ai finalisé la réparation de la PS3 Fat, j'ai remis le capot et la coque en plexis. Un coup de rénovateur plastique et le tour est joué !

Me vlà avec une PS3 Fat dans ma collection...

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Récupérée de justesse, une PS3... Fat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérée de justesse, une PS3... Fat...   Récupérée de justesse, une PS3... Fat... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 22:28

Bonjour à tous,

Juste une petite information : j'ai acheté une manette PS3 au marché aux puces, pour 3 € ! Je l'ai démonté, j'ai nettoyé les connecteurs carbone, et boum, la manette est repartie pour un tour !

J'étais entrain de finir de la réparer, lorsque Born m'a rendu visite ! J'avais encore 3 visses à remettre !

Et, ce n'est pas fini !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récupérée de justesse, une PS3... Fat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérée de justesse, une PS3... Fat...   Récupérée de justesse, une PS3... Fat... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupérée de justesse, une PS3... Fat...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: J'en ais révé, Sony (r) l'a fait... Playstation 1 (r) et Playstation 2 (r), bientôt la 3... :: La Playstation 3 (r), la grande puissance...-
Sauter vers: