LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Empty
MessageSujet: Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80   Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 0:46

slt à tous,

Et oui j'ai le Projet de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80, c'est à dire, que mon but est de faire de la récupération dans tous les domaines pour construire ce jukebox !! et pour commencer on m'a donné (korok) un ampli 5.1 et quelques baffles (pas dans la figure !!!) ensuite toujours par le même donateur une carte mère que j'ai monté dans une tour qui traînait dans mon centre "multimédia rétro (que vous pouvez trouver dans ce forum !)" voici quelques photos de la carte mère :
Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Cimg5827

Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Cimg5828

donc j'ai branché un disque dur sur lequel avait été installé Linux LUBUNTU mais qui était configuré sur une autre carte mère, mais le système a quand même fonctionnait sur cette nouvelle (d'occasion !!) carte mère :
Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Cimg5829

donc le disque dur c'est du SATA, je vais en brancher un deuxième car il faut de la place pour mettre tous les clip vidéo !!!
Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Cimg5830

vue de derrière y a pas grand choses niveau connectique, mais pour l'instant c'est pour tester :
Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Cimg5831
donc plus tard ce que je vais essayer de faire, c'est installer une autre carte graphique pour pouvoir y brancher 2 écrans, un qui lira les vidéos qu'on aura sélectionner sur un deuxième écran, et pendant que le clip défilera sur l écran LCD de 102 on pourra programmer un autre clip sur l'autre écran !!!!

ici on voit le menu Lubuntu, mais malheureusement je n'ai pas pu faire de mise à jour du système plus récent en passant par le net :
Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Cimg5832

Ici le processeur un Pentium 4 ...... :
Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Cimg5833

donc je me suis résigné à installer UBUNTU 12.04 LTS et ensuite faire une mise à jour en 14.04 LTS :
Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Cimg5834

voila c'est fait :
Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Cimg5835

j'ai branché un deuxième disque dur, maintenant j'ai pratiquement 1 TO :
Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Cimg5836

mais la prochaine étape se sera de tout transférer dans cette tour (encore un dont de mon précieux donateur !!) :
Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Cimg5837

a suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Empty
MessageSujet: Re: Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80   Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 15:35

Bonjour Born,

Juste une chose, il n'est pas nécessaire de brancher une carte fille réseau supplémentaire sur la carte mère, car, celle-ci est déjà équipé d'un port ethernet...

Je crois qu'il serais plus judicieux d'enlever cette carte fille réseau et de la mettre de côté au cas ou celle qui est intégrée à la carte mère, lache !

Si non, tu as vue, le P4, un dual core 3 Ghz, et il dépote le pépère ! Si tu lui met, par la suite, une carte graphique PCI-E, plus particulièrement un nvidia avec 2 Go de ram en DDR5, là, ubuntu vas être à l'aise dans ses grolles !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Empty
MessageSujet: Re: Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80   Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 20:19

Bon voila, j ai commencé le transfert dans l autre tour, par contre j ai un petit soucis concernant les 2 fiches d alimentation sata, j arrive à brancher une fiche sur le 1er disque dur, mais l autre fiche ne va pas jusqu a l autre disque dur,  a moins que je mette le 2em ddur a l envers, la ça peut passer !

dégoûté j'ai grillé une clé usb wifi !!!!!!!!!!! pff
vais devoir en trouver une, mais la même, car elle passe partout même sur les mac g3.

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Empty
MessageSujet: Re: Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80   Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 20:32

Bonjour Born,

Tu a grillé ta trendNet, c'est con, à Electro dépot : http://www.electrodepot.fr/cle-wifi-d-link-go-usb-n150.html

Mais regardes le deuxième lien :

http://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/advance-cle-wi-fi-usb-n150-wl-usb11n2/f-107155321-adv3700104413085.html

Pour pas chéros, tu peut avoir une clé wifi pour ton mac !

Sur ce et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Empty
MessageSujet: Re: Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80   Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 21:53

ha ben ouaip, c'est pas cheros, bon pour l'instant je vais attendre, j'en ai une autre qui traîne quelque part !!! sans quoi intéressant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Empty
MessageSujet: Re: Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80   Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 18:31

Bonsoir Born,

Normalement, j'ai une clé Wifi qui traine dans mon fourbi, mais, c'est une clé wifi qui viens d'un pack Orange, normalement, elle devrait fonctionner, il suffit de trouver son drivers macintosh !

Si tu veut, je te la met de côté ? Wink cheers

Perso, je ne m'en sert pas... Par contre, il vas falloir que je la teste... Car, c'est de la récupération...

Sur ce, et dans la bonne humeur...



Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Empty
MessageSujet: Re: Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80   Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 22:31

bha laisse tomber pour l'instant la clé usb wifi, ça va aller !!!

j'vais plutôt m'occuper de faire mes testes pour le jukebox, là j'vais essayer avec mon autre P4 qui est sous win xp, par contre je pense que je vais pouvoir y mettre mon disque dur externe de 500 go branché en usb 2, je pense que j'aurais pas de problème pour que xp lise les vidéos venant de ce disque !!!! en plus y a une carte graphique avec double sortis vidéo !

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Empty
MessageSujet: Re: Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80   Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 18:12

Bonsoir Born,

Ha, tu vas pouvoir brancher sur une TV en HDMI ? Ou en "mormal" en pal ? Je vois que çà avance bien, ton projet ! C'est pas mal !

Encore des photos, ho oui, des photos...

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Empty
MessageSujet: Re: Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80   Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 12:00

bon hier j'ai fait une conversion d'un clip vidéo, mais faut que je regarde combien il fait de mo, j'ai télécharger la version 1.8 de rétro jukebox pour window, et aussi des codecs vidéo pour xp, car j'en ai pas sur la bécane, après faut que je fasse des petits calculs du genre combien je peux mettre de clips sur un disque dur IDE de 120 ou 160 go, bon si j'arrive à faire ça, sa sera pas mal !!
mais faudrait quand même que je trouve une version ubuntu plus tard !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Empty
MessageSujet: Re: Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80   Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 17:51

Bonjour Born,

Donc, je pense que tu vas installer Ubuntu 14.10 en 32 ou en 64 bits... Moi, je serais plutôt sur le 32 bits, il n'a pas beaucoup besoin de mémoire ram ! Et, tu sais, tu ne vois pas la différence entre les deux versions !

Perso, j'ai installé Ubuntu 14.04 LTS 32 bits, franchement, je ne vois pas la différence, et, en plus, tu peut utiliser par exemple Doom 3, Kaga Fusion sans pour autant chercher les librairies 32 bits ! Car, vois-tu, le fichier IA32.lbs n'est plus distribué par Conical !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Empty
MessageSujet: Re: Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80   Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 21:46

J voudrais bien utiliser une version ubuntu de ce logiciel ( retro jukebox), mais pour l instant y a pas ! Pourtant ca serais plus intéressant surtout avec la carte mère et la tour que tu m a donné avec 2 gros disques durs en sata, mais pour le moment j ai pas trouvé pour ubuntu, windows oui, j ai pourtant essayé avec Virtual box et xp en fait j avais reussi au démarrage d ubuntu à faire executer xp avec virtual box, mais xp ne se lance pas il affiche seulement la fenetre d affichage de virtual box mais il faut cliquer sur executer windows pour qu il demarre, la par contre retro jukebox demarre tout seul, mais c est pas l top ! Donc j ai encore de la reflexion à faire la dessus et surtout de la recherche !

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Empty
MessageSujet: Re: Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80   Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 7:31

Bonjour Born,

Pourquoi tu ne télécharge pas Ubuntu Studio 64 bits ! Vue que tu veut faire un centre multi-média, c'est aussi simple que cela ! Voici le lien : http://ubuntustudio.org/download/

Tu peut le télécharger en torrent, plus rapide ! Enfin, je crois ! Par contre, pour le graver, il te faudras un DVD-R, le fichier pèse 2 Go 4...

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Empty
MessageSujet: Re: Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80   Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 20:25

Ha, faut que je teste ça, mais çà veut pas dire que je vais trouver ce que je veux, mais c est une piste, j me demande si je vais pas devoir me mettre a la programmation sous ubuntu, pour info la version windows de "Retro Jukebox" est programmé en Visual basic , j me demande si on peut le faire aussi sous ubuntu ?
Hier j ai encore fait un test sous windows xp et toujours rétro jukebox j ai converti une video de michael jackson, donc le programme a bien démarré la video après l avoir choisi dans le jukebox mais a fin de la vidéo le jukebox ne s affiche plus et il y a un écran noir. Donc pour le moment c est toujours pas ça !

A suivre......
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Empty
MessageSujet: Re: Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80   Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 21:22

Bonsoir Born,

Il n'y a pas un convertisseur vidéo sous Ubuntu Studio, personnellement, je ne l'ais pas encore installé, j'ai téléchargé l'image du DVD, pas encore gravé, donc, pas encore testé !

Je pense que durant mes congés, je vais l'installer l'un de mes pc...

Je pense aussi que je vais me concentrer sur cet OS... Mais, il faut énormément de temps pour s'habituer à cet OS, car, il y a tellement de choses à voire !

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Empty
MessageSujet: Re: Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80   Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 23:32

Bon allez, photos car j'ai réussi un super truc ce soir, un test assez important à mes yeux, mais d'abord les photos du pc de salon que korok m'a donné avec l'implantation des composants :

Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Cimg5810

Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Cimg5811

Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Cimg5812

Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Cimg5813

Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Cimg5814
ici un connecteur sur la carte mère qui permet de brancher un ventilateur pour envoyer de l'air frais à l intérieur du pc.

Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Cimg5815
donc le ventilateur, mais soucis, le câble du ventilo est trop court pour pouvoir le brancher sur la carte mère !!!!

Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Cimg5816
donc je vais devoir démonter la façade pour pouvoir démonter le ventilateur et le mettre ailleur :

Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Cimg5817

Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Cimg5818

et maintenant je le branche à l'arrière :
Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Cimg5819

et voila pour le pc de salon.

maintenant voici une image de logiciel rétro jukebox :
Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Cimg5820

mais ce soir j'ai réussi à faire quelques choses :
Donc j'ai installé la derniere version de WINE, l'application qui permet d'installer des programmes windows sur linux, ensuite en configurant wine, c'est à dire en le mettant en WINDOWS XP, j'ai pu ensuite installer RETRO JUKEBOX :

Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Cimg5821

Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Cimg5822

et voila, installation réussi :
Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Cimg5823

et voila, RETRO JUKEBOX s'est exécuté, y a plus qu'a configurer deux petites choses :
Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Cimg5824

et voila, mais il y a un mais, (et oui y a toujours un truc qui cloche !!!!), une mauvaise manipulation dans le dossier des fichiers son, et retro jukebox me fait une erreur 13 ou erreur 11, donc je dois faire attention à ce que je fais, parce qu'ensuite si je veux ré éxécuter le programme et bien celui ci me fait à nouveau la même erreur, et la seul solution est de faire une réinstallation, mais bon ça va vite et tout seul à se réinstaller !!! donc on va dire que ça c'est un test concluant.

Mais c'est pas fini !!!! hehe et oui, j'ai réussi à faire autre chose :
et bien voila on va essayer de faire démarrer automatiquement RETRO JUKEBOX à l'allumage du PC ou plutot quand ubuntu s'exécute :
Donc dans un premier temps on cherche dans le menu ubuntu (la premiere case en haut !) APPLICATION AU DÉMARRAGE :
Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Cimg5826

une boite de dialogue s'ouvre avec les applications qui s'exécutent au démarrage :
Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Cimg5827

On va cliquer sur ajouter :
Dans nom, on met retro jukebox,
et dans commande on va chercher le lien du fichier qui va s’exécuter, et voilà vous pouvez enregistrer !
Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Cimg5828

Et bien vous savez quoi, ça fonctionne à merveille, j'ai redémarrer le pc et rétro jukebox s'éxécute 20 secondes après que le bureau se soit affiché !! super maintenant j'ai plus qu'à refaire toutes ces manipulations sur le PC de salon, en mettant une image d’arrière plan avec un joli jukebox rétro !!!!!

les prochains test ça sera de regarder une vidéo avec retro jukebox sous ubuntu, car j'ai pas encore eu le temps de tester et d installer le logiciel sur le pc de salon. à suivre.............
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Empty
MessageSujet: Re: Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80   Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 13:13

Bonjour Born,

Je vois que ton projet pousse comme un champignon ! Que tout fonctionne à merveille ! C'est génial ! Je n'ai pas autre chose à ajouter !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Empty
MessageSujet: Re: Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80   Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 21:40

et ben oui, mais malheureusement y a toujours un truc qui cloche !!!!
donc comme je l'avais dit à la fin de mon sujet, il me restait qu'à tester la vidéo, et bien juste après c'est ce que j'ai fait, et bien malheureusement ça ne fonctionne pas, il plante le logiciel et quand je veux le redémarrer impossible, il fait tout de suite l'erreur et donc je dois réinstaller le programme !!!! j'crois que j'suis pas au bout de mes peines !!!!!

2 heures plus tard :
Bon voila, je pense que ça va aller, mais c'est directement sur windows xp :

donc la page JUKEBOX est à gauche et la vidéo est affichée à droite :
Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Cimg5829

Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Cimg5830

voici la dernière photo, il m'a fallut pas loin de 4 h pour trouver la bonne configuration :
Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Cimg5831
bon voila comme ça je vais pas perdre les réglages !!!

j'ai fait un petit calcul, je peux mettre plus de 1300 vidéos de 90 mo sur un disque dur de 120 go !!!! mais bon y aura un peu moins de vidéos parce que le système va prendre un peu de place !!!!!!

à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Empty
MessageSujet: Re: Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80   Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 18:51

slt,

et bien voila, j'ai réussi :
Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Cimg5810

donc il faut une carte graphique avec 2 sorties, une sur moniteur lcd ou crt et l'autre rca jaune sur une tv, ensuite dans paramètre d affichage régler les 2 moniteurs en 1024 x 768, au moins le jukebox sera affiché en plein écran, le moniteur principal n°1 est celui de votre pc et l'autre de la tv n°2.
ensuite il faut configurer les paramètres du jukebox :
dans JUKEBOX POSITION :
LEFT: 0        TOP: 0      WIDTH: 1024  HEIGHT: 768

Dans VIDEO POSITION :
LEFT: 1030   TOP: 0       WIDTH: 1024 HEIGHT: 768

Et bien je peux vous dire que j'ai encore bien chercher pour trouver ces réglages, en fait je n'avais pas lu tout le descriptif du logiciel qui disait que si on voulait afficher la vidéo sur un 2em moniteur, il fallait que la valeur de LEFT (dans VIDEO POSITION) devait être supérieur à l'affichage vidéo de WIDTH dans JUKEBOX POSITION !!!! OUF enfin j'suis hyper content !

j'vais pouvoir continuer mon jolie petit projet !!!!

à suivre......
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Empty
MessageSujet: Re: Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80   Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 10:49

Bonjour Born,

La qualité de l'image est bonne sur un CRT ? Mais bon, du moment que cela marche, c'est l'essentiel ! Mes ficelles et mes caleçons ! Très beau projet !

Pour moi, c'est Windows 98 SE sur un portable, mais j'en dit pas plus ! A voir dans la section appropriée !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Empty
MessageSujet: Re: Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80   Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 14:36

et bien oui, la vidéo passe beaucoup mieux qu une image fixe ou avec de petites écriture. les vidéos ont une résolution en générale de 720 x 480, quelques fois 800 x 500 et quelques vidéos en 580 x 388 !

a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Empty
MessageSujet: Re: Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80   Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 16:43

slt,

aujourd'hui j'ai fait du nettoyage dans le PC qui accueil le JUKEBOX, j'ai d'abord fait de la place sur le disque dur système, j'ai libéré 95 go ensuite j'ai fait une défragmentation de disque !
voici la bête :
un p4 3 ghz avec 512 mo ddr (il est a son maximum !) :
Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Cimg5811

un seul disque dur pour le moment :
Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Cimg5812

maintenant il y a deux disques durs :
Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Cimg5813

il a été reconnu, ouf, par contre il ne reconnaît que 149 go au lieu des 160 go, pourquoi ?
Maintenant formatage lent en ntfs :
Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Cimg5814

voila pour aujourd'hui à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Empty
MessageSujet: Re: Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80   Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 17:34

Vraiment pas mal du tout......

Tu as quand même un peu de place pour mettre quelques centaines de bonnes musiques... Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Empty
MessageSujet: Re: Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80   Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 0:06

Slt jeffi,

Je dirais même un bon millier de vidéos,  j vais avoir du taf, mais bon ça se fait tout seul avec DVDFAB qui est un excellent logiciel de  conversion vidéos pour énormément de machine genre PSP, Ps3, nintendo DS, tablette et même téléphone portable !
Dans un premier temps je vais mettre les clips les plus connus et si j ai encore de la place je mettrais les autres.
Actuellement dans le jukebox :
- Michael jackson,
- Police,
- et actuellement je converti Mylene Farmer.

Mais si j ai pas assez de place j ai vu que j pouvais acheter une carte sata à brancher sur port pci à moins de 10 euro, comme ça je pourrais brancher un disque dur de 640 go !

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Empty
MessageSujet: Re: Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80   Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 7:06

En effet, quelques milliers, un fichier vidéo fait dans les 50 Mo en moyenne.

Tu encodes tes vidéos en Xvid ?

Je ne connais pad DVDFAB, je vais le tester tiens Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Empty
MessageSujet: Re: Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80   Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 7:18

Bonjour Born,

Ei si tu branche ton pc sur le réseau en CPL, et que tu partage tes disques durs, tu vas pouvoir faire détecter les disques durs de ton pc sur le décodeur SFR ! Et oui, bref, tu vas transformer ton pc en disques dur NAS !

Tu peut le faire, car, moi, j'avais réussi avec un des mes pc et mon décodeur SFR ! Je pense qu'il y a du potentiel !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Empty
MessageSujet: Re: Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80   Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau mac pro, la construction en vidéo !!!!!!!!!!!
» La collection de jeux PS2 à Korok.
» Retro jukebox !
» The Raiden Project III version PC
» construction Stick arcade 3 en 1 .................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Je bricole mon PC, ma console :: Bricolage du PC et de la console en tout genre...-
Sauter vers: