LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80   Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 11:19

slt korok,

j avais déjà fait un essai y a 2 ou 3 ans, c est un bon moyen d ecouter ou regarder des vidéos, mais je trouvais la qualité pas terrible. mais je préfère avoir un presque vrai JUKEBOX, en fait je vais construire un meuble qui ressemble a un jukebox avec toute la deco qui va avec, donc dedans il y aura l ordinateur l ampli 5.1 , 3 baffles interieurs, et 3 extérieur avec la possibilité de les ranger dans le jukebox. ca va ressembler un peu a une borne d arcade ! mais y a encore du taf !

Concernant la conversion, c est de l avi, oui en fait du divx en 2 passes avec son 5.1, j ai fait quelques vidéos, sur une tv cathodique ça passe bien, apres j dois essayer sur un ecran lcd de 102cm de diagonale, la qualité sera peut etre moins bonne !

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80   Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 21:17

bonsoir Born,

Pour brancher ton pc sur un écran LCD de 102 cm, il va te falloir une carte graphique PCIe avec une sortie HDMI, et le basculer en 1080p, et les meilleures cartes graphiques qui arrivent a faire cela, bin, c'est les Nvidia, surtout si tu veut, par la suite, basculer ton unité centrale sous Linux, tu ne vas pas regretter ton achat dans une carte vidéo Nvidia, car, comme tu le sais, il y a un pilote natif Nvidia pour Linux, soit sous Ubuntu, Linux Mint, bref, toutes les distributions avec le noyau Ubuntu, çà fonctionne ! Les cartes ATI, a éviter !

Mais si non, il est pas mal ton projet ! Moi, je pensais que tu allais faire aussi, un centre multi-consoles, à l'aide d'un émulateur... Ha oui, vue que tu as une bécane qui fonctionne sous XP, j'ai un truc pour toi, c'est un émulateur Amiga, et il est complet, si tu veut, je te le file, mais, il va falloir que tu me ramène une clé USB de 8 Go, afin que je puisse te faire une copie ! Pour l'émulateur, il n'y a rien à faire ! Il suffit de le lancer, et hop, un amiga dans ton ordinateur !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80   Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 2:14

Ha ben pour l emulateur Amiga c est ok.
Par contre sous linux retro jukebox ne fonctionne pas en mode video, et je ne peux pas mettre de carte pci express dans le p4 que j utilise. Ensuite je ferais un essai sur mon ecran lcd 102 cm en mode rca (la fiche jaune) pour voir ce que ca donne !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80   Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 18:31

slt,

Aujourd'hui j'ai voulu faire un essai du jukebox sur ma télé 102 cm et branché sur l'ampli 5.1 que korok m'a donné, donc sur la tv lcd 102 cm l'image passe bien, la qualité de la vidéo dépend des clips, donc pour ma part ça va aller, par contre l'ampli ne sortait aucun son avec les baffles branchées dessus même pas un bruit de fond, j'ai cherché en vain, rien à faire, le son ne sort qu'au niveau de la fiche jack 6,5 !!!! j'ai démonté l'ampli il y avait 5 fusibles que j'ai contrôlé, ils sont tous en parfait état ! j'ai aussi testé les baffles sur une autre chaine hifi et toutes fonctionnent !!!! Donc je crois bien que l'ampli est mort !
donc j'avais fait l'essai en branchant l'ordinateur dessus, la prise jack du pc vers 2 fiches rca rouge et blanche, j'ai aussi essayé avec une autre chaine hifi, rien à faire !!!!!
bon et bien pour le moment je vais continuer à faire les conversions des vidéos !!!!

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80   Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 3:34

Bon pour l ampli que korok m avait donné,  j ai peut etre trouvé le problème on va dire que je suis sur a 75 %, en fait il y a un petit bruit de clapotis, et bien j ai lu sur un forum que c etait du a un relais, les soudures de celle ci sont fissurées, il faut refaire les soudures, et ces relais sont de couleurs bleu, donc je vais controler ceux ci a la loupe car ce n est pas facile à voir, j ai franchement pas envie de le jeter cet ampli car je le trouve encore pas mal, donc a bientôt avec des photos.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80   Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 9:11

Bonjour Born,

Désolé pour hier, je n'ai pas pu de te répondre aux SMS, car j'étais à l'agence ! Et donc, tu as trouvé la panne, j'espère pour toi que tu vas pouvoir réparer. Normalement, c'est un problème de soudure, il va te falloir un fer à souder, donc !

Tiens moi au courant ! Maintenant, je sais pourquoi que je l'ai trouvé à la poubelle, le pépère !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80   Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 16:42

slt,

bon et bien pour l'ampli, je m'étais trompé, le tout en photos :
donc voici la bête :
Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 - Page 2 Cimg5910

l'intérieur :
Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 - Page 2 Cimg5911

donc c’était ce petit connecteur blanc qui était débranché, dès que je l'ai remis, et bien le son a pété, normal j'avais oublié de baisser le volume !!!!!! Laughing
Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 - Page 2 Cimg5912

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80   Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 18:55

Bonsoir Born,

Ha bin c'est bien que tout cela ! Tu vois que tu deviens une bête en la matière !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80   Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Project de construction d un JUKEBOX VIDEO Spécial années 80
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau mac pro, la construction en vidéo !!!!!!!!!!!
» Retro jukebox !
» La collection de jeux PS2 à Korok.
» The Raiden Project III version PC
» construction Stick arcade 3 en 1 .................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Je bricole mon PC, ma console :: Bricolage du PC et de la console en tout genre...-
Sauter vers: