LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii

AccueilQuoi de neuf ?CalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Supreme Commander, je l'ai réinstallé !

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
korok
Admin
Admin

MessageSujet: Supreme Commander, je l'ai réinstallé !   Dim 19 Avr 2015 - 13:50

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vais commencer un topic sur le jeu de stratégie, sur le fameux jeu qui est : Supreme Commander version PC, car, il y a une version Xbox360, et oui, dont j'en suis l'heureux propriétaire.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu, on vas dire que c'est un remake de Total Ahinilation, un jeu de stratégie (bin oui !), le jeu, c'est du direct, pas du tour par tour comme Clach of clan ou autres merveilles.

Malheureusement, Supreme Commander n'est qu'en version Ouidauze, pour les linuxiens, vas falloir utiliser la virtualisation...

Bientôt des nouvelles images du jeu... Et d'autres surprises !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Korok, fan depuis toujours, de la Mega-Drive, du Mega-CD... Sous Linux Mint 19 LTS et XFCE 64 Bits.: Lubuntu 17.10 LTS - Windows 98SE. Mac OS 10.4.11. Mac OS 10.7.5 Et aussi Windows XP et Seven 32 bits. Windows 10 Pro 32 bits.

Ne sous-estimes pas la puissance du cassoulet au chou avec des oignons et des œufs, jeune padawan ! ! ! Ha, j'allais oublié le gruyère ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Supreme Commander, je l'ai réinstallé !   Dim 19 Avr 2015 - 17:05

Bonjour à tous,

Donc voici la surprise, j'ai aussi installer Suprême Commander sur le pc de mon fils, et par l'intermédiaire du LAN, on peut jouer en réseau... J'ai fait le test et tout fonctionne !

Pour l'instant, mon fils s'habitue avec le jeu, et ensuite, nous allons faire de longues parties en lan...

Donc, génial ! Par la suite, je pense que je vais pouvoir utiliser le jeu pour faire une petite partie avec mon ami Born ! Tu sais par IP via internet ! C'est-à-dire que nous allons,peut-être, jouer en réseau, à trois, sur la même map !

Korok, fan depuis toujours, de la Mega-Drive, du Mega-CD... Sous Linux Mint 19 LTS et XFCE 64 Bits.: Lubuntu 17.10 LTS - Windows 98SE. Mac OS 10.4.11. Mac OS 10.7.5 Et aussi Windows XP et Seven 32 bits. Windows 10 Pro 32 bits.

Ne sous-estimes pas la puissance du cassoulet au chou avec des oignons et des œufs, jeune padawan ! ! ! Ha, j'allais oublié le gruyère ! ! ! !
korok
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Supreme Commander, je l'ai réinstallé !   Mer 29 Avr 2015 - 23:11

Bonjour à tous,

Donc, cela fait la deuxième partie en lan avec mon fils, sous Suprème Commander ! ET bien, je peut vous dire que je prend mon pied, mais alors, total !

Mon fils commence à maitriser le jeu, et j'ai de plus en plus de difficultés à le battre, et oui ! Mais bon, c'est le panard total, vous pouvez me croire !

BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Supreme Commander, je l'ai réinstallé !   Jeu 30 Avr 2015 - 9:30

slt,

ha ben si j avais l temps d jouer sur pc j en ferais une partie, mais bon j suis assez occupé sur ps3.
sans quoi ça doit etre pas mal !
Voir le profil de l'utilisateur http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Supreme Commander, je l'ai réinstallé !   Jeu 30 Avr 2015 - 11:20

Bonjour à tous,

Hier, j'ai fait deux parties avec mon neveu Anthony, il s'est pris deux taules ! On vas dire que c'est comme Herzog Zwei sur Méga Drive, mais en mieux, et, je peut vous dire que les 2 heures par parties, bin, elles ont durée que 5 minutes !

BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Supreme Commander, je l'ai réinstallé !   Jeu 30 Avr 2015 - 12:54

Very Happy
tient ça me rappel un très bon souvenir !!!!! bounce
Voir le profil de l'utilisateur http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Supreme Commander, je l'ai réinstallé !   Dim 3 Mai 2015 - 11:53

Bonjour Born,

Hier soir, j'étais en didacticiel sous Supreme Comander, et donc, j'ai fait évoluer mes usines terrestres, tu peut aller jusqu'à Niveau 3, et lorsque tu es en niveau 3, tu peut créer un ingénieur plus évolué, cela ce voit dans le jeu, vue que le véhicule est plus conséquent, et là, surprise, tu peut construite le "pulvérisator", c'est ni plus, ni moins qu'un lance-missile à tête nucléaire !

Et, j'ai réussi à lancer ce fameux missile ! Car, il faut quand même assez de temps pour construire le lance-missile, et surtout, il consomme beaucoup de "masse" (métal). En masse, j'étais quand même à 17850. Tu comprendra lorsque tu y jouera !

Donc, j'ai lancé le missile sur l'ennemi ! Lorsque j'ai vue ce que cela faisait, j'ai compris pourquoi cette arme s'appelait "Pulvérisator" ! Heu boum, plus rien ! Partie terminée, mais alors vraiment terminée ! Sur el cul Korok !

Alors, petit détail : le jeu fonctionne mieux sous Seven, et oui, car sous Xp, il "flashe" un peu... Et oui !

korok
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Supreme Commander, je l'ai réinstallé !   Dim 24 Mai 2015 - 8:18

Bonjour à tous,

Donc, j'ai trouvé une astuce, afin d'éviter d'acheter deux jeux afin de jouer en LAN ou sur internet !

Comme par exemple, Supreme commander Forged Alliance, j'ai fait une image disque avec DEAMOND TOOL, et ensuite, je l'ai installé par l'intermédiaire de ce logiciel, j'ai mis le numéro de série, afin d'installer le jeu, et hop, tout c'est bien passé !

Hier, j'ai fait une petite partie (vite fait !) avec mon fils, et je peut vous dire que ce jeu est vraiment captivant ! Et surtout que mon fils commence à maîtriser le jeu, et que moi, bin, je commence aussi à me prendre des br...... phénoménale, je prend mon pied, mais alors ! Même si je perd ! Bref, je me marre ! Ce n'est qu'un jeu !

Alors pour ces deux jeux, il faut quand même avoir un PC peu burné sur les bords, une carte graphique 3D avec, au moins, plus de 128 Mo ! De préférence, en PCIE, ha oui, par contre, certaines cartes son sont incompatible avec le premier supreme, j'en ai eut la mauvaise expérience sous seven, avec un chipset son Realtech ! J'avais la musique du jeu, mais, pas les bruitages du jeu ! C'est ballo !

korok
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Supreme Commander, je l'ai réinstallé !   Dim 24 Mai 2015 - 14:42

Bonjour à tous,

Par contre, j'ai installé FRONTLINE Fields of Thunder, c'est un autre jeu de stratégie, mais, il est un peu compliqué pour mon fils !

De plus, on ne construit rien, c'est juste des missions...

Là, je vais installer, c'est WorldShift, bon, je reviens de suite...

Là aussi, pas terrible, de plus, son pc est un peu juste... Donc, désinstall !

korok
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Supreme Commander, je l'ai réinstallé !   Jeu 28 Mai 2015 - 14:33

Bonjour à tous,

Franchement, ils ont vraiment pensé à tout dans ce jeu ! C'est une tuerie, ce jeu ! Par exemple, lorsque vous construisez une antenne radar, afin de détecter les ennemis venant vous attaquer ! Il faut impérativement construire des générateurs d'énergie autour, ou si non, votre réserve d'énergie se vide ! Et au début, je n'arrivais pas à trouver pourquoi que mon stock d'énergie se vidait !

De même que pour le stockage de masse, la matière première pour construire des infrastructures, des robots (soldats), des chars, etc... Il faut d'abord construire des extracteurs de masse, ensuite, construire autour des extracteurs de masse, les structures de stockage de masse, et on voit que le stockage de masse augmente...

Ce jeu de stratégie, ce n'est pas du tour par tour, c'est vraiment du direct, dès que votre unité est prête, c'est parti pour la castagne !

Voici quelques petites vidéos du jeu : Là, c'est la présentation ! Le jeu est vraiment comme sur la vidéo !