LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii

AccueilQuoi de neuf ?CalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mise à jour vers Windows 10

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
korok
Admin
Admin
korok

MessageSujet: Mise à jour vers Windows 10   Jeu 20 Aoû 2015 - 20:34

Bonjour à tous,

Donc, aujourd'hui, j'ai fait une mise à jour de Seven vers Ouine-Dauze Disse ! Bon, maintenant, j'attend ! Car, ma version de seven n'est très catholique, si vous voyez ce que je veut dire par là !

J'ai été dans le panneau de configuration, et il est indiqué que Windows 10 est activé ! Et là, il fait des mises à jour, et malheureusement, on ne peut plus choisir que ce l'on veut installer, mais je vais regarder sur le oueb !

Bon, je ne trouve rien ! Glup ! Whait and see !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Korok, fan depuis toujours, de la Mega-Drive, du Mega-CD... Sous Linux Mint 19 LTS et XFCE 64 Bits.: Lubuntu 17.10 LTS - Windows 98SE. Mac OS 10.4.11. Mac OS 10.7.5 Et aussi Windows XP et Seven 32 bits. Windows 10 Pro 32 bits.

Ne sous-estimes pas la puissance du cassoulet au chou avec des oignons et des œufs, jeune padawan ! ! ! Ha, j'allais oublié le gruyère ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
El Cidius

El Cidius

MessageSujet: Re: Mise à jour vers Windows 10   Lun 24 Aoû 2015 - 19:05

Microsoft a changé sa philosophie concernant les mise à jour et particulièrement sur les versions familiales où non seulement la mise à jour est obligatoire mais en plus ils se réservent le droit de supprimer aussi des applications.... Seules les versions "Pro" auront le droit de choisir les mise à jour qu'ils veulent... Tout ça bien sur sous couvert d'une meilleure mise à jour des machines, d’éviter un certain nombre de bugs.... Mais on sait que dans le lot de mise à jour se trouve aussi ce qui permet de détecter des versions pas catholique où certaines applications qui tournent et réactivent régulièrement....

Autre problématique que j'ai entendu il y a peu, c'est que sous W10 il serait aussi question de bloquer les applications pas catholiques et autant dire que là un paquet si ce n'est la majorité des utilisateurs vont être dans la mouise..
korok
Admin
Admin
korok

MessageSujet: Re: Mise à jour vers Windows 10   Ven 28 Aoû 2015 - 14:56

C'est pour cela que Linux est entrain de prendre du terrain dans le monde de l'OS gratuit ! Crosoft est entrain de se planter dans les choux ! Le mot "gratuit" n'existe pas dans cette firme ! Et pourtant, ils ont de bonnes idées...

Pour le moment, Windows 10 fonctionne bien sur mon pc fixe... Sur mon portable, je ne crains rien, vue que j'ai la licence Windows 8.1.

Whait en see !

Korok, fan depuis toujours, de la Mega-Drive, du Mega-CD... Sous Linux Mint 19 LTS et XFCE 64 Bits.: Lubuntu 17.10 LTS - Windows 98SE. Mac OS 10.4.11. Mac OS 10.7.5 Et aussi Windows XP et Seven 32 bits. Windows 10 Pro 32 bits.

Ne sous-estimes pas la puissance du cassoulet au chou avec des oignons et des œufs, jeune padawan ! ! ! Ha, j'allais oublié le gruyère ! ! ! !
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN

MessageSujet: Re: Mise à jour vers Windows 10   Ven 28 Aoû 2015 - 23:37

ben moi je reste sur seven !!!! j'irais pas jusqu'à windows 8 !!!!!!!!!!!!! Shocked
Voir le profil de l'utilisateur http://borntobequeen.free.fr
El Cidius

El Cidius

MessageSujet: Re: Mise à jour vers Windows 10   Sam 29 Aoû 2015 - 18:45

BORNTOBEQUEEN a écrit:
ben moi je reste sur seven !!!! j'irais pas jusqu'à windows 8 !!!!!!!!!!!!! Shocked

C'est sur qu'entre W7 et W8 il vaut mieux rester sur W7 il n'y a pas photo !
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant

MessageSujet: Re: Mise à jour vers Windows 10   Sam 29 Aoû 2015 - 19:56

Perso, je reste pour l'instant sur Seven et Linux Mint, je ne compte pas à court terme à migrer vers W10.
Korok, à ce jour, quel est ton avis sur W10 après quelques jours d'utilisation ?
Voir le profil de l'utilisateur http://metalpapyjeff.blogspot.com/
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN

MessageSujet: Re: Mise à jour vers Windows 10   Sam 29 Aoû 2015 - 21:02

et puis de toute façon la plupart du temps je suis sous ubuntu, j'ai pris mes habitudes avec, en fait je n'arrive pas à comprendre qu'il n'y ai que 1 % des utilisateurs de pc qui soient sous linux ?
Voir le profil de l'utilisateur http://borntobequeen.free.fr
El Cidius

El Cidius

MessageSujet: Re: Mise à jour vers Windows 10   Dim 30 Aoû 2015 - 9:51

BORNTOBEQUEEN a écrit:
et puis de toute façon la plupart du temps je suis sous ubuntu, j'ai pris mes habitudes avec, en fait je n'arrive pas à comprendre qu'il n'y ai que 1 % des utilisateurs de pc qui soient sous linux ?

Comme on pourrait dire il y a surement un certain nombres de raisons pour ça et j'en vois déjà 4:
- 1ère Quand on achète un PC il n'est pas livré avec une Distribution de Linux pas défaut mais Crosoft
- 2ème Les idées reçues ont la vie dure, et j'entends encore souvent des gens dire que Linux c'est compliqué à installer à utiliser alors que ce n'est plus la cas depuis fort longtemps.
- 3ème (et celle qui est mon cas) l'utilisation de certains logiciels de retouche photo qui (même si on a des équivalents) reste l'un des meilleurs.
- 4ème la compatibilité des logiciels car quoi de plus compatible avec Crosoft que Crosoft (je parles des personnes ayant un PC au travail)

Voili Voilou
korok
Admin
Admin
korok

MessageSujet: Re: Mise à jour vers Windows 10   Dim 30 Aoû 2015 - 16:38

Bonjour à tous,

juste pour dire que toutes les gendarmeries, leurs pc sont sous Ubuntu ! Donc, il y a vraiment un potentiel dans cet OS, perso, je suis comme Jeff, je suis un Linux-Mint maniac, car, mon coup de coeur c'est cette distribution...

Dans un forum, il faut toujours une personne pour tester les nouveautés, j'en fait parti, dès qu'il y a une nouvelle distribution ou du nouveau chez Crosoft, boum, je suis dedans...

korok
Admin
Admin
korok

MessageSujet: Re: Mise à jour vers Windows 10   Dim 11 Oct 2015 - 16:53

Bonjour à tous,

J'ai viré Windows 8.1 et windows 10 64 bits pour installer, à la place... Windows 7 32 bits intégral ! Et oui, j'ai réussi...

Pourquoi je dit que : "J'ai réussi !", à l'origine, les partitions de mon disque dur de 750 Go avait des partitions en GPT (Guid Partition Table), une nouvelle norme de partition qui permet de mieux gérer les disques durs de grande capacités ( 1 To, 3 To voire 10 To par la suite !).

Donc, avec les partitions Guid Partition Table, il est impossible d'installer Windows 7, car, il faut avoir des partitions MBR (Master Boot Record) et donc, il faut convertir les partitions GPT en MBR !

En cherchant sur internet, j'ai trouvé un tuto ! Plus exactement sous Youtube !