LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un 6128 old acheté en mai !!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Un 6128 old acheté en mai !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Un 6128 old acheté en mai !!!!!!!!!!!!   Un 6128 old acheté en mai !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 19:14

slt à tous,

Au mois de mai de cette année j'avais fait une brocante et j'avais vu un amstrad cpc 6128 sans moniteur malheureusement, le gars le faisait 15 €, je le regarde et je remarque un connecteur d'alimentation qui a l'air plié, je lui signale et lui demande s'il me le laisse pour 10 €, il me dit bon ok je m'en débarrasse va pour 10 €, et me voila reparti avec un 6128, j'étais bien content de le trouver car je n'avais plus de 6128 old, donc il a traîné dans mon centre rétro pendant 5 mois, à chaque fois je me disais qu'il fallait que j'y regarde mais à chaque fois j'avais d'autres chats à fouetter, et bien aujourd'hui il n'y avait pas de chat, donc je me suis décidé à voir s'il fonctionnait !!
donc voici quelques photos du bestiau :

tout d'abord je l'ai branché sur le mp2 et sur une tv, et surprise la bête fonctionne, ouf je suis content :

Un 6128 old acheté en mai !!!!!!!!!!!! 20150910

mais j'ai remarqué qu'il y avait une petite pièce de plastique noir qui se baladait sur la droite du lecteur, et là je me suis dit qu'il y avait un problème, en fait je pouvais mettre une disquette mais ne pouvait la faire ressortir, donc j'ai cherché :
Un 6128 old acheté en mai !!!!!!!!!!!! 20150911

et après 20 minutes j'ai enfin réussi à le remettre :
Un 6128 old acheté en mai !!!!!!!!!!!! Cimg6512

ensuite j'ai fait un test pour voir si le lecteur fonctionnait, mais au moment d'essayer, rien, même pas un bruit, et puis je me suis souvenu que le connecteur 12 volts était plier, donc j'ai touché délicatement celui ci et la ça a fait du bruit, j'ai insisté un peu et c était parti :
Un 6128 old acheté en mai !!!!!!!!!!!! Cimg6513
le fameux connecteur défectueux !!!

mais ensuite j'ai fait l'essai mais malheureusement il m'affiche DISK MISSING
  Un 6128 old acheté en mai !!!!!!!!!!!! Cimg6514
le fameux lecteur !!

donc j'ai démonté le circuit imprimé, et la j'ai vu que la courroie était bien cassé, donc je me suis empressé d'en commander une sur ebay pour 4 € : http://www.ebay.fr/itm/Courroie-AMSTRAD-CPC-6128-664-6128-DDI-1-Belt-Notice-de-montage-/231686283165?hash=item35f1941f9d

et donc pendant ce temps et bien j'ai fait un petit nettoyage du circuit imprimé c'est bien cracra :
Un 6128 old acheté en mai !!!!!!!!!!!! Cimg6515

voila maintenant je dois attendre de recevoir la courroie, la remonter et espérer que le lecteur fonctionne ce qui serait une très bonne chose, comme ça ensuite je pourrais faire un décrassage du clavier proprement dit !
donc pour le moment ça en reste là :
Un 6128 old acheté en mai !!!!!!!!!!!! Cimg6516

à suivre...
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Un 6128 old acheté en mai !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un 6128 old acheté en mai !!!!!!!!!!!!   Un 6128 old acheté en mai !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 18:00

Bonjour Born,

Il faudrait aussi que tu nettoie la carte mère du cpc ! On ne sait jamais ! On vend des produits spécifiques pour le nettoyage des circuits imprimés. Je te souhaite que ton lecteur 3 pouces fonctionne, mais tu n'as pas des lecteurs de ce type en stock ?

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Un 6128 old acheté en mai !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un 6128 old acheté en mai !!!!!!!!!!!!   Un 6128 old acheté en mai !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 19:16

slt ma poule,

ben nan malheureusement j'ai pas de lecteur 3 pouce en stock, enfin si mais il est dans le 664 et il fonctionne très bien, donc j'attends de recevoir la courroie maintenant, et je ferais des photos du lecteur démonté !!!! Very Happy mais ces fameux lecteur 3 " se fond de plus en plus rare, donc si j'en trouve un autre de cpc avec le même lecteur j’hésite pas une seconde, si c'est pas trop cher !!
ha en ce moment y a que devant mon pc ou cpc que ça va bien (bon ça va aussi avec femme et enfants !!!) mais le reste commence à m'agacer sérieusement !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Un 6128 old acheté en mai !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un 6128 old acheté en mai !!!!!!!!!!!!   Un 6128 old acheté en mai !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 17:47

Baaaah, tu vas y arriver, j'en suis sûr !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Un 6128 old acheté en mai !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un 6128 old acheté en mai !!!!!!!!!!!!   Un 6128 old acheté en mai !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 16:30

bon voila les photos du travail que j'ai accompli sur le lecteur 3" :

voici la petite courroie qui m'a coûté la somme folle de 4 € !!!!
Un 6128 old acheté en mai !!!!!!!!!!!! Cimg6517

voici le circuit imprimé du lecteur dévissé :
Un 6128 old acheté en mai !!!!!!!!!!!! Cimg6518

ATTENTION ne pas perdre le petit clou, toujours travailler avec le circuit imprimé au dessus !!
Un 6128 old acheté en mai !!!!!!!!!!!! Cimg6519

ici on voit le dessous du circuit imprimé il va falloir passer par là pour remettre la nouvelle courroie :
Un 6128 old acheté en mai !!!!!!!!!!!! Cimg6520

mais d'abord j'ai nettoyé ça avec un coton tige et de l'alcool, car ça a tendance à coller, il faut enlever la gomme de l'ancienne courroie :
Un 6128 old acheté en mai !!!!!!!!!!!! Cimg6521

maintenant il faut que je passe mes gros doigts entre le circuit et le lecteur pour remettre la courroie, c'est pas d'la tarte !!!!
Un 6128 old acheté en mai !!!!!!!!!!!! Cimg6522

ouf voila j'ai réussi, ha j'suis content :
Un 6128 old acheté en mai !!!!!!!!!!!! Cimg6523

maintenant il faut rebrancher les connecteurs que j'avais du enlever pour pouvoir soulever un peu la carte :
Un 6128 old acheté en mai !!!!!!!!!!!! Cimg6524

voila un de fait :
Un 6128 old acheté en mai !!!!!!!!!!!! Cimg6525

et hop l'autre :
Un 6128 old acheté en mai !!!!!!!!!!!! Cimg6526

maintenant je revisse la carte sur le lecteur, il y a trois petites visses à mettre :
Un 6128 old acheté en mai !!!!!!!!!!!! Cimg6532

et voila il faut refixer le lecteur :
Un 6128 old acheté en mai !!!!!!!!!!!! Cimg6527

maintenant on rallume le cpc, ouf il s'allume c'est déjà ça :
Un 6128 old acheté en mai !!!!!!!!!!!! Cimg6528

on va essayer forgetten world :
Un 6128 old acheté en mai !!!!!!!!!!!! Cimg6529
ça marche

une autre disquette :
Un 6128 old acheté en mai !!!!!!!!!!!! Cimg6530
excellent j'ai réussi à réparer le lecteur 3" !!!

et bien je suis content le pépère va pouvoir reprendre du service :
Un 6128 old acheté en mai !!!!!!!!!!!! Cimg6531

voila magnifique, 2 pannes de réparées, je suis content, franchement si j'en revoie un sur les puces à ce prix là et encore en bon état, et bien je n'hésiterai pas à l'acheter de nouveau !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Un 6128 old acheté en mai !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un 6128 old acheté en mai !!!!!!!!!!!!   Un 6128 old acheté en mai !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 13:33

Bonjour Born,

Dès que j'en vois un, de 6128, je me le prend ! Et ensuite, moi aussi, je me commanderais une courroie ! Et ensuite, c'est reparti pour de folles aventures !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un 6128 old acheté en mai !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un 6128 old acheté en mai !!!!!!!!!!!!   Un 6128 old acheté en mai !!!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un 6128 old acheté en mai !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon projet cpc 6128 !!!
» le 6128 a mon copain !!!!!!!!
» Connecteur k7 6128 !!!!!!!!!!
» Je me suis acheté çà pour Noël !
» 512 ko et plus sur 6128 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Les ordinateurs & Consoles AMSTRAD :: L 'AMSTRAD CPC 6128.-
Sauter vers: