LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Portable trouvé par terre, en allant à la braderie !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Portable trouvé par terre, en allant à la braderie ! Empty
MessageSujet: Portable trouvé par terre, en allant à la braderie !   Portable trouvé par terre, en allant à la braderie ! Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 15:54

Bonjour à tous,

En allant à la braderie du Pont de la Deule, j'ai trouvé, par terre ! ! ! ! Cà :

Portable trouvé par terre, en allant à la braderie ! Dsc04818

Alors, le petit animal, c'est un Pentium 266 Mhz, 32 Mo de ram, un disque dur de 3 Go 2, avec Windows Me...

Portable trouvé par terre, en allant à la braderie ! Dsc04819

Et oui, Hitachi a fait des portables... Petite précision, il n'a pas de lecteur de CD ou DVD, donc, un peu embêtant de réinstaller l'animal ! Ou alors, trouver une distribution Linux qui tiens sur une disquette !

Portable trouvé par terre, en allant à la braderie ! Dsc04820

Ha oui, c'est un QWERTY, la première fois que je trouve un pc portable QWERTY... Je crois qu'il est de 1992 ou 1993, pas sûr...

Portable trouvé par terre, en allant à la braderie ! Dsc04821

Heureusement qu'il y a un lecteur de disquette... Là, on peut dire que c'est du rétro PC... En plus, pour rien !

Sur ce, et dans la bonne humeur...



Revenir en haut Aller en bas
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Portable trouvé par terre, en allant à la braderie ! Empty
MessageSujet: Re: Portable trouvé par terre, en allant à la braderie !   Portable trouvé par terre, en allant à la braderie ! Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 10:19

Belle trouvaille..... L'écran est monochrome ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Portable trouvé par terre, en allant à la braderie ! Empty
MessageSujet: Re: Portable trouvé par terre, en allant à la braderie !   Portable trouvé par terre, en allant à la braderie ! Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 16:09

Bonjour Jeffi,

Non, ce n'est pas un mono, il est bien en couleur ! Mais, l'écran est un peu fatigué ! Voir, pâle ! Je pense que j'ai trouvé la solution pour l'installation de win95, j'ai réussi à le trouver sur internet, c'est un fichier de 45 Mo, pas plus !

Espérons que Ms-dos 6.22 vas me détecter la clef usb comme lecteur D, si c'est cela, je suis sauvé ! Je te tiens au courant...

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Portable trouvé par terre, en allant à la braderie ! Empty
MessageSujet: Re: Portable trouvé par terre, en allant à la braderie !   Portable trouvé par terre, en allant à la braderie ! Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 20:35

Bonjour à tous,

Je crois que cela vas être chaud pour installer un OS dans le portable... Pas de lecteur de CD, Ms-dos 6.22 fonctionne sur disquette, mais, le port USB n'est pas reconnu...

Mais, et oui, il y a un "mais", j'ai peut-être trouvé la solution : http://dos.heffge.fr/Le_dos_sied_usb.htm

Sur ce site, il y a toutes les explications, afin que sous dos, on peut utiliser le port ou les ports USB ! Ce serait génial ! Là, ce serait une installation de Win95 ! Moins gourmand que Windows Me !

Je vous tiens au courant de l'évolution de mon investigation concernant ce petit portable...

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Portable trouvé par terre, en allant à la braderie ! Empty
MessageSujet: Re: Portable trouvé par terre, en allant à la braderie !   Portable trouvé par terre, en allant à la braderie ! Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 16:29

t'en trouves quand même des ordinausaures !!!!
espèrons que tu réussisses à l'installer, après si c'est du dos, tu peux toujours installer DOOM 1 et 2 !!! ça marche super !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
Contenu sponsorisé





Portable trouvé par terre, en allant à la braderie ! Empty
MessageSujet: Re: Portable trouvé par terre, en allant à la braderie !   Portable trouvé par terre, en allant à la braderie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portable trouvé par terre, en allant à la braderie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la braderie de Lille, vous avez trouvé quoi ?
» On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!
» les plantages de mon portable suite !
» Le pc à 10 € de ka braderie de Lille...
» A la braderie de Lille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Je bricole mon PC, ma console :: Bricolage du PC et de la console en tout genre...-
Sauter vers: