LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mon phenom bientot à jour !!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon phenom bientot à jour !! Empty
MessageSujet: Mon phenom bientot à jour !!   Mon phenom bientot à jour !! Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 13:57

slt,

Bon voila , j'ai commandé ma carte graphique pour mon phenom :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01B1WJXK8/ref=ox_sc_sfl_title_12?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

mais pas que, j'ai pris une carte pci sata car je n'ai plus de port de libre :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00VRRM45O/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Et puis si j'ai pris cette carte, c'est parce que j'ai en vue l achat d'un lecteur Blu-ray combo HD DVD (l'ancien format concurrent du blu-ray abandonné !!!)

j'ai aussi commandé des vis spéciales pour brancher les 4 ventilateurs Transparents avec LED (1,59 €)

tout ça ira dans une nouvelle tour (d'occasion) que mon frère m'a donné !!!!

a suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Mon phenom bientot à jour !! Empty
MessageSujet: Re: Mon phenom bientot à jour !!   Mon phenom bientot à jour !! Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 8:53

Bonjour Born,

Ha là, au moins, tu vas avoir de la puissance vidéo ! Surtout si tu veut faire tourner Supreme Commander à fond les ballons !

Mais, il va falloir que nous fassions une installation complète de ton pc, en mettant Seven, par exemple, et, ensuite, Mint...

Moi, je te propose de le préparer gratuitement pour toi, et franchement, tu ne vas pas être déçu de ma prestation...

Il sera en dual boot, tu vas pouvoir utiliser les deux os... Ou alors, on fait çà chez toi, tranquillou, en un après-midi, ton pc est opérationnel ! Je l'ai fait avec le pc de Jeremy, et je peut te dire que c'est une bombe... Lui aussi, il a une carte graphique avec 2 Go en Vram, en PCI 2.0.

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon phenom bientot à jour !! Empty
MessageSujet: Re: Mon phenom bientot à jour !!   Mon phenom bientot à jour !! Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 17:30

ben pour l'instant je préfère pas refaire de réinstallation de mon système linux et windows, je vais laisser comme ça, je vais seulement tout transférer dans la grande tour !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Mon phenom bientot à jour !! Empty
MessageSujet: Re: Mon phenom bientot à jour !!   Mon phenom bientot à jour !! Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 17:25

Bonjour Born,

Une petite photo de la tour ? Ce serait bien !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon phenom bientot à jour !! Empty
MessageSujet: Re: Mon phenom bientot à jour !!   Mon phenom bientot à jour !! Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 23:08

bonsoir,

voila la tour, sur la photo on se rend pas bien compte de sa grandeur, mais je peux dire qu'elle est pas mal !!!!
Mon phenom bientot à jour !! Cimg6811

ici c'est la vieille tour avec les composants :
Mon phenom bientot à jour !! Cimg6812

la nouvelle tour vue de face :
Mon phenom bientot à jour !! Cimg6813

j'ai mis le lecteur graveur DVD, il y aura bientôt des choses en plus :
Mon phenom bientot à jour !! Cimg6814

ça commence à se remplir, mais je crois que le câble l'alimentation de carte mère est un peu courte !!!!
Mon phenom bientot à jour !! Cimg6815

donc j'ai du retourner le bloc d'alimentation pour gagner quelques centimètres et atteindre la carte mère, ouf ça a passé tout juste, mais l'alim est fixé que sur deux vis au lieu de quatre !!!!
Mon phenom bientot à jour !! Cimg6816

mais bon le tout fonctionne pour l'instant tout passe, je vais recevoir une carte graphique et une carte avec 2 port SATA en supplément, j'espère que j'aurais pas de soucis avec les câbles !!!!
Mon phenom bientot à jour !! Cimg6817

Enfin les ports qui étaient en façade sur l'autre tour je les ai récupéré  car il n'y en a pas en façade sur la nouvelle tour, et là c'est pas terrible, je crois que je vais m'amuser à faire un peu de tunning !!!
Mon phenom bientot à jour !! Cimg6818

bon voila pour le moment, y a encore du boulot car je dois rajouter quatre gros ventilateur avec LED, ça va briller, ensuite trouver le moyen de bien ranger les prises USB en façade !!!!!

à suivre donc
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Mon phenom bientot à jour !! Empty
MessageSujet: Re: Mon phenom bientot à jour !!   Mon phenom bientot à jour !! Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 14:04

Bonjour Born,

Ton phénom vas mieux respirer ! Moins chaud ! Plus d'espace pour que tu puisses mettre tes mains dans la tour...

La tour, une cool master, c'est bien ! Ventilation optimum ! Maintenant, il faut installer la carte graphique ! Et là, ce sera une bombe ! Malheureusement, tu n'a pas d'emplacement pour le 3 pouces 1/2, tu sais, pour mettre soit un lecteur de disquette ou un lecteur de carte avec un port USB...

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon phenom bientot à jour !! Empty
MessageSujet: Re: Mon phenom bientot à jour !!   Mon phenom bientot à jour !! Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 20:51

slt,

pour les ports usb, je vais trouver le moyen, je travaille dessus !!! Very Happy
allé d'autres photos :
voila, j'ai démonté la façade de la tour, et derrière cette façade, il y a un ventilateur, super crasseux :
Mon phenom bientot à jour !! Cimg6819

ici le dessus de la tour, bien poussiéreux :
Mon phenom bientot à jour !! Cimg6820

de plus prêt, ça c'est le filtre, le ventilo se trouve derrière :
Mon phenom bientot à jour !! Cimg6821

derrière le ventilo un peu de poussière :
Mon phenom bientot à jour !! Cimg6822

et le ventilo, avec une tonne de poussière, incroyable j'en ai jamais vu autant :
Mon phenom bientot à jour !! Cimg6823

voila j'ai nettoyé le filtre et j'ai mis un autre ventilo, c'est le même que l'autre, ça fait plus propre :
Mon phenom bientot à jour !! Cimg6824

j'ai remonté le ventilo sur le filtre, maintenant on peut voir ma main à travers !!!!
Mon phenom bientot à jour !! Cimg6825

on va remonter tout ça sur la tour avec le régulateur de ventilateur, et ça marche :
Mon phenom bientot à jour !! Cimg6826

un joli vert :
Mon phenom bientot à jour !! Cimg6827

bon voila j'ai remonté la façade avec des caches baie en moins en prévision d'un lecteur qui va arriver :
Mon phenom bientot à jour !! Cimg6828

le dessus que j'ai nettoyé, ça fait plus propre :
Mon phenom bientot à jour !! Cimg6829

à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Mon phenom bientot à jour !! Empty
MessageSujet: Re: Mon phenom bientot à jour !!   Mon phenom bientot à jour !! Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 18:22

Tu vas avoir une belle bécane, mon cochon ! Par contre, le contrôleur de ventilateur, je connais !

Est-ce que ta tour est plus grande que celle que j'ai, tu sais, celle en aluminium ! Moi, j'ai 6 baies en 5 pouces 1/4 et 3 baies en 3 pouces 1/2... Plus, une tonne de ventilateurs sur le côté, en façade, deux, je crois et ensuite, je ne m'en souviens plus...

Et, je suis toujours sous XP et Linux Mint 17.2 64 bits...

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon phenom bientot à jour !! Empty
MessageSujet: Re: Mon phenom bientot à jour !!   Mon phenom bientot à jour !! Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 18:37

alors, je pense que ça doit être la même grandeur que la tienne !!! j'ai 5 baies 5 pouces 1/4, et dedans je vais mettre en tout 4 ventilateurs avec led, par contre j'ai enlevé le petit ventilateur qui était sur l'ancienne tour car il faisait trop de bruit !!! et là franchement je peux dire que le pc est super silencieux !!!


pour info, voici la fiche produit du graveur BLU RAY et lecteur HD DVD, (et oui c'est un graveur BLU RAY !!!!) que je vais recevoir :

http://www.materiel.net/lecteur-optique-blu-ray/lg-ggw-h20l-31121.html



à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon phenom bientot à jour !! Empty
MessageSujet: Re: Mon phenom bientot à jour !!   Mon phenom bientot à jour !! Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 0:19

slt,

hier j'ai reçu la carte graphique et la carte sata, donc j'ai installé la carte graphique, elle fonctionne tres bien, il a fallut un petit moment pour que les drivers s'installent sur windows seven (super chiant !!!), par contre sous linux mint j'ai le meme problème que la derniere fois quand j'avais rebranché le moniteur sur le port graphique de la carte mère, mint fait une erreur et se met en sécurité, il a du mal à trouver les nouveaux driver de la carte graphique, je vais attendre car la derniere fois ça s'est arrangé tout seul !!!!

ensuite j'ai installé la carte SATA et là toujours aussi long pour l'installation seven, mais ça fonctionne (seven avait quand les pilotes sans l'installations des drivers du CD !!).

Et aujourd'hui j'ai reçu le graveur Bluray et lecteur HD DVD, donc j'ai installé les programmes fournis sur le DVD, il y a power DVD, c'est une version qui est sensé lire les blu ray et HD DVD, et d'ailleurs il  y  a un menu qui demande si l'on veut lire soit un DVD soit un HD DVD soit un bluray, mais oui il est sensé les lire, pas de Problème pour lire les DVD, par contre pour lire les bluray et HD DVD, il envoi un message qui demande de faire une mise à jour, donc je clics sur oui, mais il ne fait pas la mise à jour, une vraie merde, il envoi même un message d'erreur comme quoi il ne trouve pas le lien de telechargement !!!!! j'ai eu beau essayé rien à faire, en allant sur le site cyberlink il y a des versions de powerdvd, mais ils ne prennent plus en charge la lecture des HD DVD !!!!! et la mise à jour coutent plus de 50 € (normalement le power dvd que j'ai installé va jusqu'a xp pro !!)!!!!
Donc j'ai cherché d'autres lecteur pour lire les 2 nouveaux formats, j'ai trouvé Aurora, il li très bien les blu ray, mais malheureusement il est aussi sensé lire les HD DVD, il affiche des carrés sur le lecteur, j'ai installé des codec supplémentaires, mais toujours la même chose !!!!

donc je vais peut etre devoir réinstaller Windows XP !!!!

ensuite sur linux mint, le lecteur bluray hddvd est reconnu, les disques sont reconnus aussi, mais impossible de les lire !!!!!

donc j'ai encore du taf pour lire les HD DVD !!!!! Evil or Very Mad

a suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon phenom bientot à jour !! Empty
MessageSujet: Re: Mon phenom bientot à jour !!   Mon phenom bientot à jour !! Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 2:46

j'ai trouvé un truc que je mets ici :

"
Après moult tentatives j'ai enfin réussi à installer et mettre à jour PowerDVD 7.
Les précédentes tentatives se soldées par un échec à cause d'une erreur de script lors de cette mise-à-jour à la fin de l'installation mais j'ai résolu le problème et elle est obligatoire si je dois lire des HD-DVD.

1ère étape : Installer PowerDVD 7.
2ème étape : Il faut vider le dossier C:\Windows\Installer (dossier caché - servez-vous de la barre d'adresses) - l'erreur vient de là.
dernière étape : appliquer la mise-à-jour.

Eh voilà ! Vos HD-DVD ne sont pas morts.

Ciao et bons films !!!
"

j'essais ça demain !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon phenom bientot à jour !! Empty
MessageSujet: Re: Mon phenom bientot à jour !!   Mon phenom bientot à jour !! Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 3:51

donc je sais le fin mot de l'histoire, la dernière version de power DVD qui peut lire les hd dvd et la version 7.3 qui etait compatible Win XP et Vista, mais sous seven power dvd demande de faire la mise à jour, donc je vais devoir faire un essai de reinstallation de win xp sur mon phenom, pas sur que ça marche, donc la version 8 de power dvd ne prend plus en charge la lecture des HD DVD !!!!! (pff pas normal !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Mon phenom bientot à jour !! Empty
MessageSujet: Re: Mon phenom bientot à jour !!   Mon phenom bientot à jour !! Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 21:11

Bonjour Born,

Tu sais, XP n'est pas encore mort ! Il fonctionne encore superbement bien sur internet ! Par contre, lorsque tu vas faire les mises à jours, il va tout télécharger d'un coup ! Et hop, tranquille pour les mises à jours ! Par contre, les mises à jour pour les logiciels mal veillant, ce n'est pas la peine de les installer !

Il vas falloir désactiver le service "mise à jour automatique" !

Il suffit de taper dans le champ exécuter : services.msc

Si non, il y a ce site : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page2.htm

Tout est expliqué en détail, afin de désactiver les services inutiles sous xp !

Sur ce, et dans la bonne humeur...



Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon phenom bientot à jour !! Empty
MessageSujet: Re: Mon phenom bientot à jour !!   Mon phenom bientot à jour !! Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 7:36

slt,

ca va m etre utile, parce que Seven ne fonctionne plus du tout et en plus ma nouvelle carte graphique n'est pas reconnu pas linux mint, j'ai carrement réinstallé l'os, donc pas d'acceleration graphique sous mint !!!! le beau bordel quoi et franchement dégouté !!! maintenant je vais essayer de réinstaller XP sur un autre disque dur, j'espère que le ddur va pas déconner ?!!!!
pfff soulant !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon phenom bientot à jour !! Empty
MessageSujet: Re: Mon phenom bientot à jour !!   Mon phenom bientot à jour !! Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 19:57

slt,

j'ai trouvé pour linux mint 17.3, j'ai fait une recherche sur le net et j'ai trouvé le driver pour ma carte graphique GEFORCE GT 710, donc il faut aller dans gestionnaire de paquet synaptic et faire une recherche nvidia-352, il y en a plusieurs il faut installer le premier "NVIDIA-352" et ensuite redémarrer Mint et ça marche, j'suis content !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon phenom bientot à jour !! Empty
MessageSujet: Re: Mon phenom bientot à jour !!   Mon phenom bientot à jour !! Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 23:54

slt à tous

bon voila, pour installer le driver de la carte graphique j'ai du chercher les trois services pack pour windows xp et quelques trucs en plus et j'ai enfin réussi à installer les driver graphique après 2 jours de galère !!!!
Mon phenom bientot à jour !! Cimg6810

Mon phenom bientot à jour !! Cimg6811

Mon phenom bientot à jour !! Cimg6812

et voila, le lecteur graveur bluray et lecteur hd dvd :
Mon phenom bientot à jour !! Cimg6813

Mon phenom bientot à jour !! Cimg6814
E N F I N !!!!!
Purée, je peux vous dire que j'ai galérais pour lire les blu ray, mais surtout le HD DVD, une vrai merde !!!!!
je peux dire aussi que je ne rajouterais rien sur ce disque dur, pas de jeux ni d'autres programmes, je le réserve spécialement pour la lecture blu ray et HD DVD, car sous linux mint je n'arrive pas à les lire !!!!!!
je pense que je vais essayer de faire une sauvegarde du disque dur !!!!! pour l'instant le système XP ne plante pas et j'espère qu'il tiendra comme ca !!!!!!
par contre j'ai du coupler power DVD et AnyDVD HD 8.0.2.0 pour pouvoir lire les HD DVD, sans quoi il ne lisais que les blu ray, en fait anyDVD analyse le HD DVD et trouve la clé qui permet de lire le disque, par contre, problème c'est un programme payant et utilisable que 21 jours, donc j'ai triché, lors de l'installation le pc était à la date du 14 juin 2016 et donc le programme est censé ne plus fonctionner le 5 juillet 2016, mais après le redémarrage du pc j'ai changé l'année du pc et j'ai mi 2015, donc le programme fonctionnera encore 1 an, mais bon entre deux je vais rechanger la date !!!!!!!!!!  cheers  sans quoi le logiciel coute plus de 80 €!!!!!!!!!!!!! Shocked  

ouf pas de la tarte mais content d'avoir enfin réussi !!!!!!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Mon phenom bientot à jour !! Empty
MessageSujet: Re: Mon phenom bientot à jour !!   Mon phenom bientot à jour !! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 17:55

Bonjour Born,

Voici le drivers pour ta carte graphique : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=49598

Pour seven 32 bits, mais aussi pour 64 bits : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=49597

Heu, tu connais VLC ? Essais pour voire... http://www.videolan.org/vlc/ Juste pour te dire que ce petit logiciel lis du H264 ! Soit du blue-ray !

Donc voili, voilà, voilou !

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon phenom bientot à jour !! Empty
MessageSujet: Re: Mon phenom bientot à jour !!   Mon phenom bientot à jour !! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 21:35

slt,

crotte caca boudin, le coup de la date sa ne fonctionne pas, faut que je trouve une version cracké de  anydvd hd !!! ou mettre 82 € !!!!

bon alors j avais trouvé pour le drivers sous Windows XP, et oui, par ce que sous seven ca marchera pas power dvd, il n y a aucun autre logiciel qui prend en charge la lecture hd dvd et blu Ray, seulement power dvd 7.3.
donc je suis obligé de rester sous XP et je dois dire que ça fonctionne très bien.
VLC  ne fonctionne pas j'avais déjà essayé, il y a des protections dans chaque blu Ray et hd dvd le aacs. et oui c'est pas comme les dvd c'est plus compliqué et c est pour ça que ça fonctionne pas sous Mint, c'est tout un bins pour installer !!!

a suivre


Dernière édition par BORNTOBEQUEEN le Sam 18 Juin 2016 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Mon phenom bientot à jour !! Empty
MessageSujet: Re: Mon phenom bientot à jour !!   Mon phenom bientot à jour !! Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 14:46

Bonjour Born,

Désolé de te dire cela mais, tu as acheté une belle saloperie, car, tu es "obligé" de rester sous XP, mais c'est quoi ce beans ? Les concepteurs de ce logiciel prennent vraiment les gens pour des vaches à lait !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Mon phenom bientot à jour !! Empty
MessageSujet: Re: Mon phenom bientot à jour !!   Mon phenom bientot à jour !! Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 20:45

Hello, regarde ici, on ne sait jamais

http://www.kazaam.net/lire-les-blu-ray-avec-vlc/

Je n'ai pas pu tester car pas de lecteur Blu-Ray dans mon PC
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon phenom bientot à jour !! Empty
MessageSujet: Re: Mon phenom bientot à jour !!   Mon phenom bientot à jour !! Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 16:55

bon ben ça ne marche pas sous linux mint, par contre je vais essayer sous windows !!!

par contre je mets ça ici :
"

Wonder how to get your VLC 2.2 to play encrypted blu-ray discs? Here's how.

You'll need two files: keys database and AACS dynamic library.
Keys database
get the file UPDATED 21-02-2016!
Windows: put it in C:\ProgramData\aacs\
Mac OS X: put it in ~/Library/Preferences/aacs/ (create it if it does not exist)
Linux: put it in ~/.config/aacs/


AACS dynamic library
UPDATED 22-02-2016!
VLC 32 bit on Windows: put that file in your VLC directory
VLC 64 bit on Windows: put that file in your VLC directory
Mac OS X: put that file in ~/lib directory (create it, if it does not exist)
Linux: install libaacs package using your distribution package manager.


mirrors: first | second
"


a suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon phenom bientot à jour !! Empty
MessageSujet: Re: Mon phenom bientot à jour !!   Mon phenom bientot à jour !! Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 21:56

slt,

bon pareil sous windows xp, va pas !!!! bon tant pis, ça va comme ça pour l'instant, mais faut que je trouve un moyen d'utiliser ANYDVD HD indéfiniment !!!

aujourd'hui j'ai reçu mes visseries pour les gros ventilos le, donc j'ai travaillé un peu sur le phenom :
donc là je dois bien ranger les disques durs !
Mon phenom bientot à jour !! Cimg6815

déja un de ranger, celui ci est en IDE pour windows XP :
Mon phenom bientot à jour !! Cimg6816

je met les ventilos maintenant :
Mon phenom bientot à jour !! Cimg6817

voila, 4 ventilos de montés :
Mon phenom bientot à jour !! Cimg6818

voilà, une belle lumière verte avec du bleu :
Mon phenom bientot à jour !! Cimg6819

Mon phenom bientot à jour !! Cimg6820

à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon phenom bientot à jour !! Empty
MessageSujet: Re: Mon phenom bientot à jour !!   Mon phenom bientot à jour !! Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 4:22

slt,

j ai retrouvé le tutoriel original pour lire les blu Ray avec VLC, il est un peu mieux expliqué donc je le mets ici :

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=993

essai bientôt😂 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Mon phenom bientot à jour !! Empty
MessageSujet: Re: Mon phenom bientot à jour !!   Mon phenom bientot à jour !! Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 17:42

Bonjour Born,

Alors, ton pc fonctionne sous quel OS ? Si non, il fonctionne ?

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon phenom bientot à jour !! Empty
MessageSujet: Re: Mon phenom bientot à jour !!   Mon phenom bientot à jour !! Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 18:58

alors le Phenom fonctionne en dual boot sous Linux mint 17.3 avec une réinstallation complète et sous windows XP avec les Services Packs 1,2 et 3 !!!!! et il va rester comme ça j'peux te le dire !!! Very Happy
a part pour le logiciel AnyDVD HD, c'est un peut embêtant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
Contenu sponsorisé





Mon phenom bientot à jour !! Empty
MessageSujet: Re: Mon phenom bientot à jour !!   Mon phenom bientot à jour !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon phenom bientot à jour !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Je bricole mon PC, ma console :: Bricolage du PC et de la console en tout genre...-
Sauter vers: