LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Console PS3 ultra slim à 20 €

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Console PS3 ultra slim à 20 € Empty
MessageSujet: Console PS3 ultra slim à 20 €   Console PS3 ultra slim à 20 € Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 17:38

Bonjour à tous,

Console PS3 ultra slim à 20 € Dsc05120

J'ai fait une bonne affaire, hier, je me suis acheté une console PS3 Ultra slim pour 20 € :

Console PS3 ultra slim à 20 € Dsc05119

La clef USB, me sert pour ré-installer l'OS de la console, et oui ! Elle n'avait pas de disque dur, je lui ais mis un disque dur de 160 Go en sata : 5400 TPM !

Donc, j'ai suivi à la lettre, les conseils dans un forum : http://www.jeuxvideo.fr/forum/playstation-3/installer-un-firmware-apres-un-changement-de-disque-dur-id383488-page1.html

Mais, à l'exactitude ! Et la console a trouvée le fichier qui permet de réinstaller l'OS au complet, et j'ai réussi !

Console PS3 ultra slim à 20 € Dsc05121

Bien entendu, c'est à Cash que je l'ai pris !

Au début, elle avait du mal à lire les bluray, du coup, j'ai nettoyé les deux lentilles avec de l'alcool éthylique et un coton tige, et ensuite, ho miracle, elle a lu le bluray, SEGA RALLY !

Console PS3 ultra slim à 20 € Dsc05122

Là, elle installe l'OS ! Elle a d'abord formaté le disque dur, et ensuite, elle a vérifiée le fichier, et boum ! Installation !

Console PS3 ultra slim à 20 € Dsc05123

Et là, une petite partie à B. O. II avec mon fils ! Ha oui, j'ai commandé un rack pour la console, afin de mettre correctement le disque dur : prix du rack 3 € 72 livraison gratuite !

Ce qui fait une console à 23 € 72, en tout et pour tout ! Et la cerise sur le gâteau, le patron du magasin m'a dit de passer plus tard, afin de récupérer le disque dur de 500 Go, et c'est ce que je vais faire...

Sur ce, et dans la bonne humeur...


Dernière édition par korok le Sam 27 Mai 2017 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Console PS3 ultra slim à 20 € Empty
MessageSujet: Re: Console PS3 ultra slim à 20 €   Console PS3 ultra slim à 20 € Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 17:44

Slt

Et bien là ça vaut le coup !!!
Très bonne affaire !!
Et en plus tu as réussi à le réinstaller !!!!
Excellent
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Console PS3 ultra slim à 20 € Empty
MessageSujet: Re: Console PS3 ultra slim à 20 €   Console PS3 ultra slim à 20 € Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 21:23

Bonjour à tous,

Dans un proche avenir, je vais démonter l'ultra slim, pour, déjà, nettoyer la console, car je pense qu'il doit y avoir une tonne de poussière ! Dans un deuxième temps, c'est de réparer le capot coulissant de la console, car, une fois sur deux, elle ne prend pas le bluray ! Donc, là, il y a un petit soucis !

Je me suis aperçut que Sony a utilisé des visses avec embout à la "Nintendo", une visse torx avec une pointe au milieu ! Visses en étoile à la "Renault" pour les connaisseurs ! Il y en à trois, pour être exacte.

Il est vrai, qu'au début, et comme je l'avais mentionné un peu plus haut, dans ce sujet, que la console ne lisait absolument pas les blurays ! Ha oui, Ridge Racer Unbounded, bin, il déconne ! De plus, pour le serveur, je crois que c'est fini... Bon, ce n'est pas le sujet de ce topic !

Alors, bien entendu, un reportage photo à la clef... Mais là, vue l'heure (20 h 59), je ne pense pas que je vais m'y mettre, plutôt demain ! (Dimanche 28 mai 2017...)

Encore quelques photos :

Console PS3 ultra slim à 20 € Dsc05124

Là, c'est le côté disque dur, avec mon bricolage...

Console PS3 ultra slim à 20 € Dsc05125

Le lecteur Bluray, avec le capot latéral qui me donne des soucis... Une petite remarque, hier, j'ai regardé un film en Bluray : "Forbiden Planet" (c) Warner Bros - à l'origine Metro Goldwin Mayer de 1956, avec notre regretté Leslie Mielsen (y a-t-il un flic pour sauver la reine). Ha bin, elle n'a pas déconné, la bête !

Ou alors, c'est le jeu Ridge Racer Unbounded qui est plein d'erreur ? No lo sè !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Console PS3 ultra slim à 20 € Empty
MessageSujet: Re: Console PS3 ultra slim à 20 €   Console PS3 ultra slim à 20 € Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 21:28

slt,

et oui, tu vas avoir un petit travail de nettoyage sur cette PS3 !!! tu as fait le coup avec celle-ci, bon y a un peu de boulot !!! moi si j'étais passé à coté et bien je ne l'aurais pas acheté !!!!
concernant les serveurs, et oui je te l'avais dit, par contre pour les mises à jours des jeux, je te conseil de tous les installer au cas ou !!!!!
et puis maintenant, il n'y a plus aucun jeux qui sort sur la PS3, fini, na plus !!!!! triste quand même !!! pale

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Console PS3 ultra slim à 20 € Empty
MessageSujet: Re: Console PS3 ultra slim à 20 €   Console PS3 ultra slim à 20 € Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 21:40

Bonjour à tous,

Pour les photos du démontage, rendez-vous dans la section "Bob le bricoleur".

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Console PS3 ultra slim à 20 € Empty
MessageSujet: Re: Console PS3 ultra slim à 20 €   Console PS3 ultra slim à 20 € Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Console PS3 ultra slim à 20 €
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: J'en ais révé, Sony (r) l'a fait... Playstation 1 (r) et Playstation 2 (r), bientôt la 3... :: La Playstation 3 (r), la grande puissance...-
Sauter vers: