LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Borntobequeen à un Alice, c'est son trésor !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Borntobequeen à un Alice, c'est son trésor ! Empty
MessageSujet: Borntobequeen à un Alice, c'est son trésor !   Borntobequeen à un Alice, c'est son trésor ! Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 14:39

Brontobequeen,

C'est quand que tu vas nous faire voire ton bijou ? Et surtout un petit topo sur la bête que tu nous caches depuis le début Laughing Razz Wink

Aller, un petit scan de la bête, et on en parle plus ! Wink Mais tu nous fait la totale, avec les bouquin, et tout, et tout !

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Borntobequeen à un Alice, c'est son trésor ! Empty
MessageSujet: Re: Borntobequeen à un Alice, c'est son trésor !   Borntobequeen à un Alice, c'est son trésor ! Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 8:32

Oh oui, un topo sur l'Alice.
Je l'ai vu tourné mais jamais eu l'honneur de tapoter sur ses petites touches, c'est lorsque j'étais Lycéen a Reims.
Il y avait au centre ville un disquaire qui vendait pleins de Micro informatique.
Le rêve, tous les samedis, j'allais trainer dans cet endroit qui me faisait fantasmer...
Si je me souviens bien, l'Alice avait le même Magnéto Cassette que l'Exl 100 (noir et celui d'alice rouge).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Borntobequeen à un Alice, c'est son trésor ! Empty
MessageSujet: Re: Borntobequeen à un Alice, c'est son trésor !   Borntobequeen à un Alice, c'est son trésor ! Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 17:06

Bonjour !

Ha alors là, Borntobequeen, tu es obligé de nous faire voire ton trésor, je précise, ton petit ordinateur rouge, l'Alice...

Aller, un petit scan de ta bécane ! Razz

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Borntobequeen à un Alice, c'est son trésor ! Empty
MessageSujet: Re: Borntobequeen à un Alice, c'est son trésor !   Borntobequeen à un Alice, c'est son trésor ! Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 23:46

Slt les gars,

Bon, c'est vrai le petit cheperon rouge à un Alice 32 koram+32 rom avec assembleur 6803 intégré, mais j'ai pas pu l'utiliser beaucoup car à l'époque je n'avais pas le lecteur k7 Alice, j'avais du mal à enregistrer les progs, d'ailleur sans mentir, j'ai jamais réussi à enregistrer de prog !!!! ben si, donc je l'ai vite abandonné et ça m'a plutot fait chier (pardon !) de pas trouver de magnéto pour ce micro, sans quoi j'aurais fait des choses avec (nan pas des mamours korok !), mais je crois qu'il n'y a pas eu beaucoup de jeux dessus, j'ai vu une image d'une expo d'ordirevivaliens avec un jeu du genre snaki, vous savez avec un serpent plus il mange plus il grandi et il doit éviter de manger sa queue (nan korok, pas ta zouquette !!! lol! ) malheureusement je ne peux plus l'utiliser, car je n'ai plus de prise péritel, ni d'alimentation ! il est pratiquement neuf, il y a encore le plastique de protection jaune sur la petite plaquette en haut à droite, là ou c'est marqué 'MATRA & HACHETTE'. L'ALICE à fait un bide, mais ça n'a pas empêché les créateur de la bête de sortir quelque temps après L'Alice 90, qui avait quand meme, une belle petite gueule ! je crois qu'on pouvait faire des effets spéciaux de titre sur des vidéos, en fait c'etait de l'incrustation de texte dans les images vidéos ! (ben si korok, on pouvait faire ça avec Alice !!!)
bon ben voici une image :
Borntobequeen à un Alice, c'est son trésor ! Hpim1614
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Borntobequeen à un Alice, c'est son trésor ! Empty
MessageSujet: Re: Borntobequeen à un Alice, c'est son trésor !   Borntobequeen à un Alice, c'est son trésor ! Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 8:33

DINGUE ! NON ?

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Borntobequeen à un Alice, c'est son trésor ! Empty
MessageSujet: Re: Borntobequeen à un Alice, c'est son trésor !   Borntobequeen à un Alice, c'est son trésor ! Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 11:58

mais on trouve rien sur le net, pour trouver l'alim ou la peritel, difficile !
emulateur par contre y en a un pour window, mais linux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Borntobequeen à un Alice, c'est son trésor ! Empty
MessageSujet: Re: Borntobequeen à un Alice, c'est son trésor !   Borntobequeen à un Alice, c'est son trésor ! Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 15:35

Juste une petite question, c'était quoi comme basic ?

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Borntobequeen à un Alice, c'est son trésor ! Empty
MessageSujet: Re: Borntobequeen à un Alice, c'est son trésor !   Borntobequeen à un Alice, c'est son trésor ! Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 20:32

Oh, le beau petit Alice.
Merci pour la photo et les infos.

D'après la photo suivante, c'était deja du Basic Microsoft...

http://www.system-cfg.com/detailcollection.php?ident=20
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Borntobequeen à un Alice, c'est son trésor ! Empty
MessageSujet: Re: Borntobequeen à un Alice, c'est son trésor !   Borntobequeen à un Alice, c'est son trésor ! Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 11:32

Bonjour à tous !

J'aurais bien voulu programmer dessus, pour voir ce qu'il avait dans le caisson ! Par contre, son CPU n'était pas trés rapide, je crois qu'il était égal au CPU du ZX81, mais je ne suis pas sûr...

Mais bon, il était en couleur, il y avait du son, et certaines fonctions basic que le ZX81 n'avait pas ! Je me souviens d'un prix 1690 Frs soit 257 € 63, rien que la bécane, et pour le lecteur de K7, je crois qu'il coutait 450 Frs soit 68 € 60. Mais je pense que Born va me confirmer les prix du matos !

Et il y avait des programmes dans le magazine HEBDOGICIEL, les programmes ressemblaient étrangement au basic du ZX81, mais il y avait un hic, c'est la fameuse fonction "DATA", inexistante sur le ZX81 !

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Borntobequeen à un Alice, c'est son trésor ! Empty
MessageSujet: Re: Borntobequeen à un Alice, c'est son trésor !   Borntobequeen à un Alice, c'est son trésor ! Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 14:32

Un petit lien pour Born :

http://alice32.free.fr/

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Borntobequeen à un Alice, c'est son trésor ! Empty
MessageSujet: Re: Borntobequeen à un Alice, c'est son trésor !   Borntobequeen à un Alice, c'est son trésor ! Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 23:57

SI je me souviens bien, je l'avais pas payé très chère, car à l'époque, cet ordinateur etait en fin de vie, donc ils faisaient de grosse remise tellement l'Alice avait pas bien marché !!!!!!!!!!! ben si !

Sans quoi pour le Basic, ben oui, c'etait comme le cpc 464, mais ce qui est incroyable avec l'alice c'est qu'il y avait une instruction de test de caractere à l'écran, c'est à dire que vous donniez une position à une instruction sur l'écran et il vous donnait le caractère qui etait affiché à cet emplacement (oui je crois que c'est l'alice !), alors que sur cpc 464, ben ça n'existait pas, il fallait faire une RSX, et oui, sur le cul les gars hein !!!!!!!!!!!

Merci pour le lien !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Borntobequeen à un Alice, c'est son trésor ! Empty
MessageSujet: Re: Borntobequeen à un Alice, c'est son trésor !   Borntobequeen à un Alice, c'est son trésor ! Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 0:12

J'suis allé voir le lien, j'y etais déja allé, et malheureusement, y a pas d'émulateur pour linux ! sans quoi c'est interressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Borntobequeen à un Alice, c'est son trésor ! Empty
MessageSujet: Re: Borntobequeen à un Alice, c'est son trésor !   Borntobequeen à un Alice, c'est son trésor ! Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 16:14

Oui, je vais dire que c'etait mon trésors, car je vais le revendre !
J'ai aussi un autre ordinateur que je vais revendre c'est un SANYO PHC 25, là sur Ebay y a quelqu'un qui en revend un, j'attends la fin de l'enchère pour savoir combien il va le revendre !
bon ben snif !
mais bon il me reste 4 cpc, un QL et je compte pas les consoles QUE JE NE VENDS PAS !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
Contenu sponsorisé





Borntobequeen à un Alice, c'est son trésor ! Empty
MessageSujet: Re: Borntobequeen à un Alice, c'est son trésor !   Borntobequeen à un Alice, c'est son trésor ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Borntobequeen à un Alice, c'est son trésor !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site Chez Alice
» Les jeux PS3 à Borntobequeen.
» les jeux ps2 à borntobequeen !!!!
» la xbox et jeux a borntobequeen !
» on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: ALICE - ALICE 90 de chez MATRA :: ALICE - ALICE 90 de chez Matra-
Sauter vers: