LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Nostalgie, quand tu nous tiens...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Nostalgie, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Nostalgie, quand tu nous tiens...   Nostalgie, quand tu nous tiens... Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 17:06

Bonjour à tous,

Bon, aller, on recherche l'introuvable, mais 1988, bin, y avait que cela :

Nostalgie, quand tu nous tiens... Genera10

Qu'est-il devenu, ce magasin ? Surcouf, peut-être...

J'ai un autre truc à vous faire voire, et pour certains, cela va être étonnant, surtout le prix ! Mattez donc cela :

Nostalgie, quand tu nous tiens... Genera11

Et oui, un disque dur de 30 Mo pour 4000 balles, çà vous dit rien ! Et dire que maintenant, pour le même prix, on passe au To (téra-octets pour les bitos Wink )

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Nostalgie, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie, quand tu nous tiens...   Nostalgie, quand tu nous tiens... Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 20:47

incroyable ! aujourd'hui ça vaut conbien 40 mo d'un disque dur ?Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Nostalgie, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie, quand tu nous tiens...   Nostalgie, quand tu nous tiens... Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 21:13

1 Euro Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Nostalgie, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie, quand tu nous tiens...   Nostalgie, quand tu nous tiens... Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 17:15

Et, en 1986, l'Amstrad 6128 valait la bagatelle de 5900 Frs, soit 899 € 45, plus cher qu'une PS3 !

Tandis que l'Amstrad 464 valait la bagatelle de 3900 Frs, soit 594 € 55, pas mal, non ?

Dans les années 80, le materiel informatique familial coutait extrèmement cher, et aujourd'hui, c'est le PC qui devenu informatique familiale ! Pour 300 €, on a 50 fois plus puissant ! ! ! !

J'vous raconte pas le prix d'un amiga 500 ou un amiga 600 ! Moi, quand je me le suis acheté, il m'a couté 30 Frs, soit 4 € 57, mais complet, sur un marché aux puces, sur la commune de Souchez, dans le Pas de Calais.

C'est quand même dingue de voire comment les objets perdent de leur valeur à une vitesse vertigineuse ! Déjà la PS2 ne vaut déjà plus une tune, enfin si, mais par rapport au prix de départ : 2099 Frs soit 319 € 99, et maintenant, elle ne coute que 80 € soit 524 Frs 77. DINGUE ! ! !

En résumé, à quoi cela sert d'acheter neuf à un prix exhorbitant, et que l'objet perd de sa valeur en moins d'un mois. Vive le monde de l'ocasion !

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Nostalgie, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie, quand tu nous tiens...   Nostalgie, quand tu nous tiens... Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 17:42

C'est vrai ca, 900 Euro pour un CPC 6128.....
C'est incroyable en fait.

Ca vaut pas le coup effectivement d'investir dans du neuf en ce qui concerne l'info.

Par contre, si les machines baissent (même si les prix remontent depuis quelques années... pour preuve, trouver un CPC sur un vide greniers, ca deviens Mission impossible, ce qui n'était pas le cas il y a encore 3 à 4 ans) , ce n'est pas le cas pour les jeux sur support cartouches par exemple qui sont encore très cher...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Nostalgie, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie, quand tu nous tiens...   Nostalgie, quand tu nous tiens... Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 20:41

pour info aujourd'hui on a 500 fois plus puissant, un pc bas de gamme fait 2000 mhz, un cpc faisait 3,75 mhz, ça fait donc : 2000 : 3,75 = 533,33 fois plus puissant pour 300 € seulement !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Nostalgie, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie, quand tu nous tiens...   Nostalgie, quand tu nous tiens... Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 20:46

en fait ce qui se passe, comme pour le cpc, il y en avait tellement en occasion qu'on pouvait les trouver pour rien, aujourd'hui ça se fait de plus en plus rare comme le 664 !
ce qui va se passer par exemple pour la ps2, il y en aura tellement sur les puces que ça vaudra meme pas 30 euros dans quelques temps, c'est à dire quand il y en aura plus en vente dans le neuf, mais dans 20 ans ou 30 ans:shock: , il sera tellement difficile d'en trouver une qu'elle vaudra en occasion le prix du neuf !Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Nostalgie, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie, quand tu nous tiens...   Nostalgie, quand tu nous tiens... Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 10:24

Personnellement, je recherche une GX4000, là aussi, mission impossible !

Là, je suis entrain de recenser tout le matériel que j'ai à la cave, je pense que je vais avoir des surprises ! J'en ais tellement, tout est stocké dans des boitiers en plastique.

Je crois que je vais retrouver des choses qui ont disparues depuis 20 milliards d'années Laughing Razz Comme par exemple, des cartes mères, des CPU, des barettes mémoires, des disques durs, etc... Un rat creuvé, peut-être. Bref, quand je vais à la cave, c'est des fouilles archéologiques que je fait Exclamation Razz Shocked alien

C'est souvent lorsque l'on déménage, qu'on l'on s'aperçoit toutes les conneries que l'on possède... Razz

Bon, aller, sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Nostalgie, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie, quand tu nous tiens...   Nostalgie, quand tu nous tiens... Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 10:58

C'est vrai que l'on possède souvent des petits "trésors" dans nos caves.
Perso, je vais encore prochainement déménager et refaire un tris dans mes Sasfépus...Snifff...

Les GX4000 sont très difficiles a trouver, car très peu répandues...
C'est dommage, mais il faut bien l'avouer, ces petites consoles sont arrivées sur le marché beaucoup trop tard... Les 16 Bits dominées deja le marché, alors Amstrad avec sa 8 bits...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Nostalgie, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie, quand tu nous tiens...   Nostalgie, quand tu nous tiens... Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 11:22

Bonjour Jeffi,

Tu déménages Question Exclamation Tu restes dans la région où tu es Question Je sais, t'as trouvé du taf Laughing Laughing Laughing Laughing Exclamation Exclamation

Je le souhaite grandement Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Nostalgie, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie, quand tu nous tiens...   Nostalgie, quand tu nous tiens... Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 13:48

j me ferais bien un rat burger ! mmh !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Nostalgie, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie, quand tu nous tiens...   Nostalgie, quand tu nous tiens... Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 15:01

Ne pas oublier les frittes et le coca ! Laughing

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Nostalgie, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie, quand tu nous tiens...   Nostalgie, quand tu nous tiens... Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 15:43

slt,

ha les frittes, ça c'est un plat bien d'chez nous ça, avec une fricadelle !
et un bon fruity franck sur cpc en dessert ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
Contenu sponsorisé





Nostalgie, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie, quand tu nous tiens...   Nostalgie, quand tu nous tiens... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nostalgie, quand tu nous tiens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y'en a eu quand même !
» INCROYABLE CONSOLE !
» Un petit joujou de chez Mint : un peu chéros quand même !
» Steve Jobs nous a quitté à 56 ans...
» fais nous voire tes jeux, Born...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Les ordinateurs & Consoles AMSTRAD :: Recherche l'introuvable !!!!!-
Sauter vers: