LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Cet aprés-midi, j'ai bricolé...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 19:57

Bonjour Born,

Je pense que je vais lui mettre Linux Mint 18.3 dans ses dents, ou alors XFCE ou LMDE 18.3, version 32 bits...

Mais, je crois que je vais faire un trie dans tout mes pc, parce que, j'en ai du matos...

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 20:02

Hello à tous,

Bien, de bons PC pour bidouiller Wink
A ce sujet, pourquoi pas installer "Retrobuntu" ?
D'ailleurs, qui à testé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 21:36

Retrobuntu ?
Haha, je ne connais pas, mais dans rétro, ça me fait penser à tout ce qui est des années 80 !!!
Je vais faire mes recherches !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 21:48

Re

C est bien ce que je pensais, c est un os spécial émulateur, et je dois dire que c'est excellent :
https://m.youtube.com/watch?v=05B82spXgfM&feature=youtu.be

Pour installer l os 32 bit pour le moment, suivre le lien :
https://fr-fr.facebook.com/retrobunturetrobian/posts/1837944506222026

Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 8:59

Bonjour à tous,

Une chose étrange... Et, je suis sûr de moi ! Avant, mon PC avec une carte Creative Labs en PCI, une live... Vlà t'y pas que je vire Windows 10 et que je réinstalle Seven, et boum, la carte son ne fonctionne plus, plus de pilote ! Et pourtant, elle est reconnu dans le système, mais, pas de pilote seven pour l'a faire fonctionne...

Du coup, j'ai mis une Creative Labs Audigy 24 bits... Bon, il y est vrai, il y a du son, mais, et oui, il y a un "mais", sous Supreme commander Forged Aliance, pas de son de bruitage... Il y a la musique, certe, mais pas ce petit détail...

Ajouté, ce matin : le 13 avril 2018 à 09 : 54...

Bon, a y est, j'ai trouvé, dans mes archives, une carte son à la con ! De la marque "Hercule", et bin, j'vais vous dire, les gars, j'ai du son, pour le système, et pour le jeu... Tout le monde est content, surtout moi ! Comme quoi, il faut très peu pour être satisfait ! Et dire qu'ils y en a qui achètent du matos dernier cris, mais pourquoi faire ? Je me le demande !

Configuration de mon pc principal :

AMD 3800 + Dual core : 2 Ghz
Ram en DDR2, total : 3 Go
Deux disques dur SATA 3 de 500 Go et un disque dur en IDE de 80 Go
Carte Graphique PCIe 16x Gforce GT740 par Asus, 2 Go en DDR3
Carte son 16 bits en PCI Hercule
Lecteur-Graveur DVD RW+ en IDE
Ecran HP de 21 pouces (1050 x 1600)
Clavier et souri (normal)
Le tout sous Seven Intégral.

Et j'en suis content, et ce n'est pas le plus puissant de ma collection... Mais, j'en ais assez pour ce que je fais avec ! jocolor

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 16:38

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je suis allé à Cash Converter de Hénin Beaumont (62), et je me suis pris une barette mémoire de 2 Go en DDR2, que j'ai ajouté à mon PC principal ! Là, il tourne avec 4 Go en ram... Je peut vous dire que cela change du tout au tout !

Je m'en suis aperçut, c'est avec le jeu Suprême commander forged alliance : il ne "flashe" plus, il est fluide ! Pour 9 € 90, plus de rapidité pour mon 3800+... Le plus important, c'est que la barette fonctionne !

J'ai un pc assez puissant pour ce que j'en fait...

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 17:04

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je me suis fait plaisir, je suis allé à Cash converter, je me suis pris, pour mon anniversaire :

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Dsc05425

Pour 139 €, avec un disque dur de 1 To, 6 Go de ram en DDR3, une carte vidéo Nvidia 210 avec 1024 Mo en vram, pentium dual core à 2 Ghz 6... Le tout, sous Windows 7 32 bits !

Donc, je suis content de mon achat !

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Dsc05426

La poussière et les toiles d'araignée étaient gratuite, par contre ! C'est la première fois que j'ai un pc avec un disque dur de 1 To...

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 14:25

Bonjour à tous,

Bon, aujourd'hui, j'ai changé d'OS, Windows 7, mais, 64 bits ! Vue que le petit bijou a 6 Go de ram en DDR3...

Donc, voilà ! C'est fait... Mais, il y a quand même quelque chose que je vais faire, par la suite, c'est de le nettoyer à fond ! Car, franchement, la poussière, elle était vraiment gratuite !

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 15:06

Re-bonjour à tous,

Alors, j'ai trouvé le problème d'affichage, à chaque fois, Windows 7, que ce soit 32 ou 64 bits, m'affichait dans la barre de tâche, que le pilote vidéo avait arrêté de fonctionner, et qu'il avait était récupéré ! Au début, j'ai pensé que c'était ma carte vidéo qui en avait un coup sur le coin de la tronche ! Que néni ! J'ai fait des recherches sur le Oueb, et j'ai trouvé la cause de ce petit problème anodin, mais quand même chiant, c'est-à-dire, un écran noir et hop, l'affichage renevait !

C'est Firefox qui me faisait son petit caca nerveu ! C'est-à-dire que l'application utilisait l'accélération graphique de la carte vidéo, et boum, le pilote de la carte planté ! Remède ? Désactivé l'accélération graphique...

Il faut aller dans : Option, performances, décocher "Utiliser les performances recommandées" et décocher : utiliser l'accélération matérielle si disponible, et hop, plus de soucis !

Bon, il fallait le savoir ! Nul n'est prophet dans son pays !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 19:19

Bonjour à tous,

Malheureusement, j'ai du enlever ma version 64 bits, c'est version frelatée ! L'OS n'installe pas les mises à jours, et l'OS deviens instable ! Du coup, j'ai remis la version 32 bits... Si non, le PC fonctionne bien !

Content de mon achat !

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 16:42

Bonjour à tous,

Donc, j'ai complètement démonté le PC :

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Dsc05427

Et, j'ai enlevé les 8 tonnes de poussière qui avait encore dans les trippes :

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Dsc05428

La carte mère, avec son port pciE 16 x, les barettes mémoires de 4 et 2 Go en DDR3, le CPU, pentium à 2 Ghz 600, dual core, LGA 1150...

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Dsc05429

Le disque dur de 1 To Western Digital

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Dsc05430

De plus, j'ai dépousièré le bloc d'alimentation... Là, il respire mieux ! Le tout, sous Windows 10 Pro 32 bits...

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Carte graphique Gforce GT 210 à 1 Go en Vram...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 19:21

Bonjour à tous,

Oui, je le sais, ceux sont des grandes photos ! Mon appareil était en 3 millions de pixel ! Oups ! Au qu'il soit en VGA...

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 22:55

slt,

c'est rien que les photos soient grandes, au moins on voit bien les détails,
donc une mini tour, avec un gros disque dur de 1 To, et une bonne carte graphique !!!!
tu vas encore bien te marrer !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 14:07

Bonjour Born,

Ce petit bijou est sous Windows 10 pro 32 bits... Il ne "tousse" pas, surtout sous Suprême Commander Forged Alliance !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 20:57

Bonjour à tous,

Bon, là, je ne comprend pas... J'ai du réinstaller Supreme commander forged alliance sous windows 10 - 32 bits... Ha bin, il déconne, il flashe... Bref, j'ai l'impression que le jeu est incompatible avec cet OS...

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 17:17

Bonjour à tous,

Voici la nouvelle tour pour le Packard Bell :

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Dsc05517

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Dsc05518

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Dsc05519

Chez Conrad, à Sequedin, pour 39 € au lieu de 79 €, en promo...

Voici le lien internet : http://www.conrad.fr/ce/?gclid=EAIaIQobChMIg87hkdf72wIVir3tCh3kSwouEAAYASAAEgLNDfD_BwE

De plus, j'ai eut à faire à des vrais techniciens en la matière... Donc, je suis satisfait de mon achat...

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 15:30

Bonjour à tous,

A y est, la carte mère Packard Bell est dans sa nouvelle tour :

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Dsc05520

Au point de vue performance, c'est toujours la même bécane, en attendant ma Gforce GTS 750 Ti...

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Dsc05521

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Dsc05522

A part que j'avais inversé la connexion d'une led, celle du HD, si non, tout vas bien, port usb en façade, lecteur de carte multimédia, la prise casque en façade... A part qu'il a une plus belle tronche que dans la petite tour toute moche !

Pour le pc de mon fils, c'est pareil :

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Dsc05523

Voici les performances température :

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Dsc05524

Petite précision, c'est un AMD Athlon 64 dual core 4400+

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 18:13

Et bien c est jolie tout ça !
Il a une sacrée tour ton fils !!!

À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 18:43

Bonjour à tous,

Hier, c'est-à-dire samedi 7 juillet 2018, je suis allé chez mon ami Born, et je lui ais installé le CPL... 200 Mbps, çà change du wifi à 56 Mbps... Maintenant, plus de problème de connexion sous Forged Alliance Forever... Et ouais !

Moi, de mon côté, j'ai remis en route mon pc à dix balles, je lui ai mis la carte graphique Gforce GT 210 dans les dents... Maintenant, tests !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 18:04

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai recommandé une carte graphique, une Gforce GTX 750 Ti 2 Go ddr5, vue que le vendeur m'a remboursé celle qui était défaillante, et en plus, je ne l'ais pas renvoyée, c'est le vendeur qui me l'a indiqué. Donc, je garde la carte vidéo défailllante.

Là, j'attend la prochaine pour le 26 juillet au 9 août...

Par contre, j'ai rebranché mon petit HP, et je lui ai mis la Gforce GT210, elle a 1024 Mo en DDR3, lorsque j'ai regardé la particularité de la carte sous Windows 10, il y a un total de 3268 Mo de mémoire graphique et 1024 Mo dédié... Ha oui, je connais la vitesse du CPU, c'est un AMD Athlon X2 à... 3 Ghz 40, et oui ! Lorsque j'ai vue çà, j'étais sur le Q ! alien

Le HP tourne comme une horloge ! Donc voilà...

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 14:41

Bonjour à tous,

Bon, c'est fini, j'ai terminé mon PC, en fin de compte, il y a 5 ventilateurs de 12 cm, j'ai enlevé le graveur de DVD SATA, j'ai mis, à la place, un disque dur de 500 Go en SATA, soit, un total de 1 To 5 de stockage ! Température du CPU au repos, 31 ° Celsius, la carte graphique : 32 ° Celsius. Des bonnes températures de fonctionnement.

Sur ce, et dans la bonne humeur...



Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 19:02

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, Dimanche 29 juillet 2018, j'ai bricolé, et ouais !

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Dsc05525

Au début, je n'arrivais pas à installer Windows XP sur mon disque dur de 500 Go, je pensais que l'alimentation de mon pc n'était pas assez efficace...

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Dsc05526

Bon, il vrai que... 550 Watts, il y en a assez, non ?

Ce que j'ai du faire, c'est un formatage bas niveau de mon disque dur, afin que je puisse y arriver !

Et là, boum, il est reparti pour un tour !

Le CPU : AMD Athlon 64 - 4400 + - Core 2 - 4 x 2 Go DDR2, en ram, soit 8 Go, oui, je le sais, Xp gère jusqu'à 3 Go 92, mais... Et oui, il y a un "Mais"... Ma carte graphique Gefore GTX 560 utilise de la mémoire système. A l'origine, elle n'a que 1 Go en ram DDR3, mais, cette petite vissieuse utilise de la ram système. Donc, là, 8 Go, aucun ralentissement ! Je pensais que XP allait se mélanger les pinceaux, ha bin non, au contraire, il est très rapide, ce cochon !

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Dsc05527

La ram, en DDR2... Pleine comme une queue de pelle !

Bon, là, au point de vue pc puissant, j'ai ma dose ! Ha, je n'ais pas dit pour mes disques durs, alors deux de 500 Go, un de 350 Go, et un de 80 Go... Bon, là aussi, j'ai du stockage !

Par contre, j'en ais chier pour réinstaller Xp !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 12:54

Bonjour à tous,

Donc, je vais virer mon disque dur de 80 Go en IDE, car, je pense que j'en ais vraiment pas besoin... Au moins, tout mes disques durs seront en SATA...

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 17:43

Bonjour à tous,

Donc, j'ai vidé mon 80 Go en IDE, et aussi, mon deuxième 500 Go en sata. Sur le deuxième 500 Go, il y avait Seven, et comme vous le savez, Seven créé une partition réservé pour le système, soit 100 Mo, mais vue que je vais l'utiliser comme disque dur fichiers, là aussi, je vais devoir supprimer les deux partitions...

Touts mes fichiers sont sur le 350 Go, lui aussi, en sata. Et, bien entendu, je vais ré-installer Xp, mais ce coup-ci, avec la lettre C pour le disque dur, car, actuellement, il est en "H", et moi, bin, je n'aime pas...

Si non, dans l'ensemble, il a repris du poil de la bête, l'animal... 8 Go de ram pour Xp, il est à l'aise dans ses godasses ! De plus, aucun condensateur n'est déformé ! Une bonne carte Asus ! Avec son bios à jour !

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 12:07

slt

donc tu es arrivé à combien de PC ? ça serait pas mal de réserver un pc pour l'émulation, un autre pour la zic et un autre pour Forget alliance, bon je sais pas moi c'est une idée comme ça !!!!! après chacun fait ce qu'il veut !!! moi par exemple les mac g3 et g4 je les utilisent pour mettre des films divx, j'en ai tellement (d'ailleurs faudrait que je les redémarre pour voir !!)

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
Contenu sponsorisé





Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cet aprés-midi, j'ai bricolé...   Cet aprés-midi, j'ai bricolé... - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cet aprés-midi, j'ai bricolé...
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cet aprés-midi, j'ai vue la tempête...
» Ma 64 a repris du service, cet aprés-midi...
» J'ai bricolé une manette PS3.
» les derniers jeux DC sorti après la mort de celle ci !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Je bricole mon PC, ma console :: Bricolage du PC et de la console en tout genre...-
Sauter vers: