LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Et encore une petite partie de bricolage avec un PC...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Empty
MessageSujet: Et encore une petite partie de bricolage avec un PC...   Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 17:14

Bonjour à tous !

Donc, j'ai refait un autre PC :

Carte mère Giga Bit, le CPU, un petit Athlon 900, en mémoire ram, c'est 3 x 256 Mo, en PC133, je vous laisse faire le calcul !

Pour le disque dur : il est monté en rack, donc, plusieurs disques dur :

Disque dur 1 : Windows XP de 10 Go (pour le boulot)
Disque dur 2 : Mandriva 2007 de 40 Go (pour le fun)
Disque dur 3 : Windows XP de 40 Go (pour les logiciels de musique)

Disque dur 1 en esclave de 10 Go pour les fichiers, disque dur 2 en esclave de 8 Go pour, aussi, des fichiers.

Carte vidéo ATI Readon 9200 à 128 Mo de ram, un lecteur de DVD-Rom, une carte réseau réalteck 10-100 mbsp. Un piti lecteur de disquette.

Pour la carte réseau, j'ai enlevé les leds sur la carte réseau, et j'ai soudé un fil, bref un rallonge, afin de mettre la led en façade, afin de voire la carte réseau fonctionner, et donc, de voire aussi, qu'il y a mouvement sur le oueb !

Bref, çà me fait un serveur sous Mandriva 2007 et XP... Avec Firewall et tout le bazard ! lol!

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une petite partie de bricolage avec un PC...   Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 22:48

slt,

et bien, ça va encore faire une belle bête ça dit donc !
Tu vas encore bien t'amuser !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une petite partie de bricolage avec un PC...   Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 18:10

Bonjour à tous,

Pour vous dire que certaines leds, ne sont pas ce qu'elles sont ! Et oui, la preuve, j'ai une led, elle est de couleur orange, et lorsqu'elle s'allume, elle est rouge ! Et donc, pour indiquer le trafic que internet, et bin, çà me plais pas, donc, j'ai mis une led verte, mais, ce n'est pas une led ultra luminescente ! Vas falloir que je vais chez Conrad pour me prendre des leds ultra luminescente bleue ! Là, mon pépère auras de la gueulle !

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une petite partie de bricolage avec un PC...   Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:02

Bonjour à tous,

En ce moment, je bricole çà :

Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Dsc02611

Je suis entrain d'assembler un P4, plus exactement mon ancien P4, dans une tour en aluminium !

Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Dsc02612

La façade avant du PC... Avec un petit disque dur SATA de 80 Go !

Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Dsc02613

Et, avec, bien entendu, une alimentation adéquate :

Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Dsc02614

Bon, pour les tests, je verrais plus tard, mais je pense qu'il n'y aura aucun problème...

Au point de vue mémoire, c'est de la DDR2 de 1 Go 5, pour Mandriva ou Ubuntu, c'est largement suffisant...

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une petite partie de bricolage avec un PC...   Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 16:36

Justement, la bête fonctionne sous Ubuntu 12.04 LTS... Donc, pas de soucis à se faire !

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une petite partie de bricolage avec un PC...   Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:49

bonne nouvelle si ubuntu fonctionne dessus, c'est excellent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une petite partie de bricolage avec un PC...   Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 17:30

Bonjour à tous,

Cet après-midi, j'ai bricolé, bin heu... Un pc...

Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Dsc03211

Donc, là, on peut voire la carte mère avec l'Athlon64 440+ montée dans la tour que j'ai bien entendu récupéré, au passage... On peut voire les deux DD en Sata, un de 200 Go et l'autre de 80 Go pour les fichiers. Deux barrettes mémoire en DDR2 de 512 Mo chacune... De la ventilation, en veut-tu en voilà !

Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Dsc03212

Ventilateurs avant, et oui, j'ai mis le mot ventilateur au pluriel, pourquoi, car, il y en a un autre, il vas éclairer en bleu ou vert, bref, c'est la surprise ! Dès qu'il fonctionne, je vous ferais des photos...

Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Dsc03213

Ventilateur arrière, en admission (entrée d'air)

Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Dsc03214

Vue de l'ensemble, bon, il ne porte pas de mine, mais bon, ce n'est que de la récupération, je le répète...

Bientôt les tests, surtout pour le disque dur de 200 Go, a sait pas si fonctionne ! alien 

De toutes façons, je vous tiens au courant... Besoin de conseils, je suis à votre écoute !

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une petite partie de bricolage avec un PC...   Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 19:27

et ben c est joli tout ! esperont qu il tourne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une petite partie de bricolage avec un PC...   Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 20:35

Déjà, j'ai trouvé pourquoi il ne démarrais pas ! ! Un fil de dessoudé sur le connecteur, pare contre, la carte mère ne démarre pas, je pense que c'est les barrettes de ram qui en ont un coup sur le coin de la tronche...

Du coup, j'avais une carte mère avec un céléron à 2 Ghz 60, avec 1 Go de ram en DDR, disque dur de 160 Go en maitre, un de 80 Go en esclave, Lubuntu dessus, et hop, il vas le pépère, par contre, c'est le ventilo du cpu, il fait un boucan d'enfer...

J'avais aussi essayé une carte mère avec un sempron à 1750 Mhz, soit un 2500+, mais la carte réseau interne ne fonctionne pas... Si non, la carte mère par elle-même fonctionne...

Voici quelques photos du céléron :

Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Dsc03210

Une carte mère de la marque Giga Byte...

Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Dsc03211

Je l'ai pris en photo, entrain de fonctionner... Bon, c'est vrai, cela ne se voit pas...

Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Dsc03212

Aller hop, Lubuntu dans la tronche...

Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Dsc03213

La bête en action...

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une petite partie de bricolage avec un PC...   Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 10:00

slt,

super, tu as encore refait un pc, rien qu'avec de la récup ! et ben, j'suis vert !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une petite partie de bricolage avec un PC...   Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:25

Bonjour à tous,

Donc, j'ai fait des tests et j'ai réussi à faire :

Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Dsc03214

Donc, un pc en vrac, c'est un AMD K8 4400+ Dual core, avec 512 Mo (pour le moment)

Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Dsc03215

Vue de plus près... Pour le moment, c'est des tests, et je sus assez content de moi, j'ai trouvé la panne de ce pc, une barrette mémoire défaillante ! ! !

Ha oui, la référence de la carte mère : M5100 Acer...

Le disque dur, c'est un SATA de 80 Go, les premiers tests n'étaient pas concluant, le disque dur en IDE de 40 Go était défaillant... La matériel est sous Lubuntu 12.10 LTS...

Par la suite, je vais lui mettre Ubuntu 13.04 dans la tronche... Donc, suite des tests...

Sur ce, et dans la bonne humeur...



Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une petite partie de bricolage avec un PC...   Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 21:23

super trouvaille, tu vas encore bien te marrer avec tout ça !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une petite partie de bricolage avec un PC...   Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 19:19

Bonjour à tous,

Donc, je continue mon bricolage :

Voici mes quatre ventilos :

Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Dsc03216

Vous pouvez vous apercevoir, il y a un interrupteur...

Il me sert, lorsque j'ai besoin de ventiler, lorsqu'il y a une grosse chaleur, pour les éléments du pc...

Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Dsc03217

Voici les coulisses du pc... Bon, je sais, c'est tout con ! Mais lorsque les ventilateurs sont assez bruyants, bin, c'est un avantage de ne pas toujours les faire fonctionner...

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une petite partie de bricolage avec un PC...   Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 22:45

hum, intéressant tout ça !!!!!!!!!!!
ça me donne une petite idée à faire avec un duron 800, j'vais y rajouter 3 disques durs de 40 à 120 go + plein de truc tient !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une petite partie de bricolage avec un PC...   Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 18:35

Heureux de savoir que je te donne des idées de bricolage ! ! !

Sur ce. et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une petite partie de bricolage avec un PC...   Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 21:01

et ouaip, en fait dans le disque dur, y a plein de truc, et faut que je fasse du ménage !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une petite partie de bricolage avec un PC...   Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 18:16

Bon, aller, encore quelques petites photos...

Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Dsc03218

Voici la carte mère, et j'ai changé le CPU, j'ai mis un Dual Core à 1 Ghz 6

Il est sous Lubuntu 12.10 LTS, avec 512 + 256 Mo en DDR1, un disque dur de 160 Go en IDE, 80 Go en IDE en slave...

Le tout, fonctionne les doigts dans l'nez !

Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Dsc03219

Et toujours dans la même tour... Donc, me vlà avec quatre pc fonctionnels...

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une petite partie de bricolage avec un PC...   Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 22:01

purée, 4 pc, tu mets quake 3 dans chaque et on se fait une lan partie !!!!!!!!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une petite partie de bricolage avec un PC...   Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 17:49

Bonjour à tous,

Cet après-midi, j'ai "amélioré" la tour Acer Aspire, en ajoutant deux ventilateurs, un de 15 cm et un de 9 cm, le plus grand injecte de l'air frais, tandis que le 9 cm expulse l'air chaud du boîtier : Explications en image...

Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Dsc03220

Alors, le 15 cm, lui, il "injecte" de l'air frais, et de surcroit, il refroidi le cpu, les cartes filles, en autre, la carte graphique... Avant, mon Amd Athlon 4400+ x2, au bout de quelques secondes, il était déjà à 50° C, là, actuellement, il est à 41° à 42° C, la carte graphique était à 59° voire 65° C, là, elle est a 46° C constant...

Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Dsc03221

Voici l'extracteur d'air chaud... Juste au niveau des disques durs, qui eux, produisent aussi beaucoup de chaleur... Leurs températures ne dépassent pas 30° C

Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Dsc03222

En voici un meilleur angle de vue... Donc, les deux ventilateurs sont en pull/pouch... Admission Échappement...

Il m'a fallu découper la taule, percer, placer, brancher, et hop, moins chaud l'pépère ! Razz 

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une petite partie de bricolage avec un PC...   Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 18:20

Bonjour à tous,

Samedi 31 août 2013, moi et mon fils, sommes allés à la braderie de Lille, et pour 10 €, je me suis pris une tour PC fixe de la marque Lifetec (aldi), et dedans, il y a :

Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Carte_10

Une carte son Auzen X-Fi Prelude 7.1, rien que cela ! ! !

Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Carte_11

A l'époque, la carte son coutait 200 € !

Et aussi, une carte graphique :

Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Gfore_10

Une Nvidia Gforce 6700 XL avec 128 Mo de ram... Bon, ce n'est pas extra, c'est sûr, mais pour 10 €...

Dans la tour, il y a aussi :

Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Dsc03310

Une carte TV, mais, je vais la virer ! ! !

Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Dsc03311

Un gros dissipateur thermique pour le CPU, notons que c'est un pentium D, fréquence 3 Ghz 2, un dual core...

Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Dsc03312

Refroidissement à l'aide d'un ventilo dans un compartiment à part... Bon, c'est vrai, il y a de la poussière, elle est gratuite ! Razz 

Mais ce qui m'a vraiment motivé à acheter cette tour, c'est les barrettes mémoire en DDR2 de 512 Mo chacune...

Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Dsc03313

Ce pc a une particularité, il s'ouvre à gauche ! la carte mère, une MSI 7204, une carte mère constructeur Medion, mais vraiment Medion

Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Dsc03314

La carte mère est "à l'envers", c'est-à-dire que une carte mère normalisée, les ports pci, pciE, sont en dessous des connecteurs en fond de pagnier (clavier, souri, usb, imprimante, port serie, carte son, etc), là, non... Observez bien !

Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Dsc03315

En d'autres thermes, je suis "obligé" d'utiliser le boîtier du constructeur, si par exemple, je souhaiterais l'utiliser... Dingue non ! Bref, Medion a fait pire que Apple !

Maintenant, c'est les tests.... Je vous tiens au courant...

Dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une petite partie de bricolage avec un PC...   Et encore une petite partie de bricolage avec un PC... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et encore une petite partie de bricolage avec un PC...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici le résultat de mon bricolage
» Petite vidéo...
» les jeux dreamcast !
» Petite collection de K-my
» OS/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Je bricole mon PC, ma console :: Bricolage du PC et de la console en tout genre...-
Sauter vers: