LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 A y est, j'ai réinstallé Windows 98 SE

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

A y est, j'ai réinstallé Windows 98 SE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A y est, j'ai réinstallé Windows 98 SE   A y est, j'ai réinstallé Windows 98 SE - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 20:24

Bonjour à tous,

Et ce n'est pas fini, car j'ai récupéré un autre Aptiva, mais là, c'est un pentium slot one, il tourne 733 Mhz ! Le slot one, c'est un processeur comme une cartouche de jeu 16 bits ! Le disque dur a une capacité de 20 Go, une carte mère Intel, avec des chipset VIA ! Un lecteur de DVD rom LG, et une carte graphique en AGP 4x, une hercule 4500 64 Mo...

Je ne sais pas s'il fonctionne, mais, je suis sûr que je vais "encore" installer Windows 98 Second Edition, Deuxième Edition...

La suite de logiciels : Total Ahinilation, un jeu de stratégie ! Beaucoup de logiciel de musique de la famille Ejay ! Une version de Winamp pour Win98Se, bref, que du bon... Ha oui, Quake III Arena !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

A y est, j'ai réinstallé Windows 98 SE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A y est, j'ai réinstallé Windows 98 SE   A y est, j'ai réinstallé Windows 98 SE - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 8:19

Bonjour à tous,

Cette semaine, j'ai bricolé "encore" un pc ! Pourquoi je met ce topic dans la section Windows, parce que ces deux ordinateurs :

A y est, j'ai réinstallé Windows 98 SE - Page 2 Dsc04416

Ils fonctionnent sous Windows 98 SE, celui de gauche, c'est un Celeron 600 et l'autre, un Pentium 2 733 Mhz slot one.

Le slot one, c'est :

A y est, j'ai réinstallé Windows 98 SE - Page 2 Dsc04417

Avec le gros dissipateur thermique en alu, juste à côté, c'est le CPU ! C'est une sorte de cartouche que l'on enfiche sur la carte mère. Soit dit en passant, la carte mère, c'est du Intel !

A y est, j'ai réinstallé Windows 98 SE - Page 2 Dsc04418

Encore une autre photo du 7333 Mhz, là, on peut voire l'emplacement du disque dur de 20 Go !

A y est, j'ai réinstallé Windows 98 SE - Page 2 Dsc04420

Voici les ptits culs de mes bêtes, il y a quand une grande différence, celui de gauche est plus récent que celui de droite...

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
El Cidius

El Cidius


Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : La Sanctuaire à Athènes
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2015

A y est, j'ai réinstallé Windows 98 SE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A y est, j'ai réinstallé Windows 98 SE   A y est, j'ai réinstallé Windows 98 SE - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 20:35

Oui le solt One j'aivais eu un carte mèare bi "support" un slot One et un socket 370 l'un pour pentium l'autre céléron.... Il s'est avéré, malgré le fait que la carte supportait le slot one donc de mémoire une fréquence de 100Mhz de FSB, en overclockant mon FSB de mon céléron de 66Mhz à 75Mhz j'ai flashé la carte mère.... Pfffff un PC made in Auchan.... Tu toc quoi... Heureusement le service après vente n'a rien vu car j'ai pu changer ça avant qu'ils viennent...

A l'époque si j"vais eu un pentium j'aurai été aux anges car pas besoins de trafiquer le truc...

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend ! lol
Revenir en haut Aller en bas
El Cidius

El Cidius


Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : La Sanctuaire à Athènes
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2015

A y est, j'ai réinstallé Windows 98 SE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A y est, j'ai réinstallé Windows 98 SE   A y est, j'ai réinstallé Windows 98 SE - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 20:37

Entre autre il y avait de la place à l'époque dans les PC ! mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

A y est, j'ai réinstallé Windows 98 SE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A y est, j'ai réinstallé Windows 98 SE   A y est, j'ai réinstallé Windows 98 SE - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 10:47

Bonjour,

Les pcs, c'est comme les bagnoles ! Avant, tu avais de la place pour bricoler, maintenant, bin, déjà, tu ne peut presque plus les réparer par toi-même, et, çà coute un bras pour la réparation !

Pour le 733 Mhz, bah, je vais lui mettre Windows 98 Se dans l'citron !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A y est, j'ai réinstallé Windows 98 SE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A y est, j'ai réinstallé Windows 98 SE   A y est, j'ai réinstallé Windows 98 SE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A y est, j'ai réinstallé Windows 98 SE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Windows toutes version :: Windows toutes version de 3.0 à Vista en passant par MS-DOS !-
Sauter vers: