LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 On m'as donné du matos informatique... Et ouais...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Empty
MessageSujet: On m'as donné du matos informatique... Et ouais...   On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 18:11

Bonjour à tous,

Donc, aujourd'hui, j'ai récupéré :

- un disque dur de 40 Go SEAGATE BARACUDA ;
- un disque dur de 30 Go Maxtor ;
- un disque dur de 80 Go Maxtor ;
- un disque dur de 6 Go Maxtor ;
- une carte mère QDI avec une barette mémoire SDRAM PC 133 de 128 Mo et une de 256 Mo et un CPU P3 866 Mhz ;
- une carte graphique AGP ATI 128 Ultra 32 Mo ;
- une carte graphique AGP ATI 128 Rage pro avec tuner TV intégrée ;
- une carte graphique AGP ATI Rage Pro Turbo ;
- une carte graphique AGP de la marque X
- une carte reseau NETGEAR FA331 ;
- une carte reseau Realtech RTL8139C ;
- une carte mère MSI MS-6309 VER : 2.1 avec CPU P3 766 Mhz ;
- un lecteur de CD-ROM 52x
- un graveur réinscriptible 20x 10x 5x
- un lecteur de DVD-ROM ;
- une alimentation de 350 Wh en BTX ;
- une alimentation de 250 Wh en ATX ;
- un lecteur de disquette ;

Bien entendu, tout m'as été donné par un de mes locataires. Donc, merci, Monsieur le locataire.

Par contre, la carte MSI, il y a certains condensateurs qui ont fuient, donc, je ne sais si la carte mère vas fonctionner. No Bref, c'est du matos à tester...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Empty
MessageSujet: Re: On m'as donné du matos informatique... Et ouais...   On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 20:15

ehhhh pas mal dis donc...
Tu as un bon stock de DD.
Merci M. Le Locataire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Empty
MessageSujet: Re: On m'as donné du matos informatique... Et ouais...   On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 10:02

ouah, alors la y a de quoi faire un nouveau pc, y a une floppee de carte graphique en plus ! super !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Empty
MessageSujet: Re: On m'as donné du matos informatique... Et ouais...   On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 16:57

J'ai fait un récapitulatif de mon stock d'ordinateur d'avance :

J'en ais exactement 5 ! Dont, un en état de marche, c'est le PC de Jeremy, un autre, toujours en construction, voire le topic "je bricole mon pc"

Un IBM APTIVA sous l'coude ! Y a plus qu'a mettre des barettes mémoires et un DD !

Deux cartes mère à tester...

Donc, j'ai du stock, à nouveau !

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Empty
MessageSujet: Re: On m'as donné du matos informatique... Et ouais...   On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 16:31

Bonjour à tous,

Voici donc, les deux cartes mère que l'on m'as donné :

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Cm_qdi10

Donc sur cette carte mère, il y a un petit CPU, un P3 de 800 Mhz avec deux barettes mémoire PC133, une de 128 Mo et une de 256 Mo.

La deuxième :

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Cm_msi10

Là aussi, un petit CPU, un céléron 733 Mhz, c'est une carte MSI, mais, j'ai un doute sur les condansateur verts, il y a trois qui ont fuis, donc, à tester...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Empty
MessageSujet: Re: On m'as donné du matos informatique... Et ouais...   On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 0:21

belle pioche !
tient y a un truc qui me plairait aussi a faire c est un pc pour y mettre tous mes fichiers audio et video que je pocede, j vois que ta plein de disque dur ca peut m interresser, ben oui tient un serveur audio video avec media center !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Empty
MessageSujet: Re: On m'as donné du matos informatique... Et ouais...   On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 11:33

Born,

Justement, j'ai une grande tour sur roulette, t'en souviens-tu ? Avec un ventilo sur le côté... Heu.... çà te dit ? Je te la donne...

Moi, de mon côté, un locataire vas me donner son ancienne tour, et pas n'importe quelle tour, c'est une thermaltake, elle est allucinante... Je peut mettre pas moins de six ventilateurs de 12 cm et donc, je vais mettre mon P4 dedans et tout ce qui vas avec !

En voici des photos :

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Therma10

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Ld000010

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Ld000011

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Ld000012

Plus exactement, c'est un boîtier Thermaltake Mozart, prix du neuf : 209 €

Et un piti lien pour les spécifications techniques :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040950.html

Bientôt des photos...

Pour la prochaine expèrience, c'est d'installer une carte controleur RAID ! Je vous tiens au courant...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Empty
MessageSujet: Re: On m'as donné du matos informatique... Et ouais...   On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 23:02

slt ma poule,

Y a quoi dans la grande tour alors ? Y a des disques durs ? Je peux en mettre combien dedans au total ? (au moins 4 sur IDE !)
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Empty
MessageSujet: Re: On m'as donné du matos informatique... Et ouais...   On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 9:14

Bonjour Born,

Dans la grande tour, bin, il n'y a rien, sauf, une alimentation ATX !

Cette tour a été conçut pour recevoir un serveur, donc...

Si tu veut mettre un controleur SCSI, bin y a de la place pour mettre sept disques durs ! ! ! En baie 5 pouces 1/4, 5 emplacements ! Et deux lecteur de disquette...

Je ne te parle pas de la tour Thermal take, celle-là, c'est pour ma pomme, moi, je te parle de mon ancienne grande tour, même c'est marqué dessus 2001, elle m'as couté 75 €, en francs (595 Balles), et en plus, sur roulette !

Tu met cette tour en dessous de ta table (bureau), tu auras un accés plus facile à ton lecteur de DVD-ROM, tu peut me croire, de plus, il y a un emplacement pour recevoir un ventilo de 8 cm sur le côté...

Alors, preneur ? C'est du donné ! il y a une photo dans un des topics du forum...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Empty
MessageSujet: Re: On m'as donné du matos informatique... Et ouais...   On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 12:06

en fait, j'ai encore une tour en rab (donc de ce côté ça va !), je peux y mettre plusieurs disques dur, faut que je vois pour une carte mère,j'en ai une, mais pour la démarrer c'est pas trop ça, après voir si elle est assez rapide en vitesse de processeur, ça serait bien en 1ghz a mon avis ! mais bon c'est pas grave, si elle reste allumer ça serait pour qu'elle sert de serveur, ce qui me manque c'est des disques durs, ça c'est un problème, j'en ai deux ou trois, mais de petites capacité, c'est pas ça non plus, minimum ça serait bien d'avoir des 40 go, je verrais sur les puces, si y 'en a des pas trop cher !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Empty
MessageSujet: Re: On m'as donné du matos informatique... Et ouais...   On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 18:34

Ouais, mais voilà, sur les marchés aux puces, il faut savoir qu'un disque dur, c'est une fois sur deux ! ! ! ! C'est-à-dire, soit il fonctionne, soit, bin, il est mort ! Donc, c'est un risque à prendre... Je sais de quoi je parle, je me suis fait avoir une fois, maintenant, du matos informatique sur les puces, bin, c'est pas çà ! ! !

Voire le matos en plein soleil, franchement, y a de quoi réfléchir, surtout les cartes vidéo et les cartes mères, il faut savoir qu'une EPROM s'efface grace aux rayon ultra violet, et oui, et dans la lumière du soleil, bin, il y a des fameux ultre violet, pas beaucoup, mais y en a ! Donc, y a de grandes chances que le matos en plein soleil ne fonctionne pas, par contre, si y a un mec ou une nana qui planque son matos dans le coffre de la voiture, là, tu peut dire que le matos fonctionne ! ! ! Ou bien encore, que le matos soit envelopper dans un sachet spécial, un sachet qui brille comme de l'argent... Bref, traité anti UV et electricité statique !

Y a le prix aussi, un disque dur de 40 Go pour 2 € ou 5 €, soit que tu fait une bonne affaire, et le disque dur fonctionne, soit que la bête est morte depuis longtemp, il y a un truc à savoir, il suffit de prendre le disque dur d'une main, le porter à l'oreille, et secouer le dd circulairement, si tu entends que sa bouge dans le disque dur, c'est qu'il a un chtart, bref, il est douteux. Pour les cartes mères, il faut vérifier, c'est les condansateurs, s'ils n'ont pas fuient, regarder la carte mère de profil, pour savoir si la carte mère n'est pas déformée (tordue, ondulée) Pour les blocs d'alimentation, il faut avoir du flair, il suffit de le sentir au ventilateur, s'il sent le plastique brulé, l'alime est morte ! Les lecteurs de DVD-CDROM, s'il y a du jeu dans le tirroir (fermé), il est mort ! Par contre, pour les barrettes mémoires, je n'est pas de trucs, il est impossible de savoir si la barrette est morte ou pas... Pour un PC complet, il faut vérifier visuellement, par l'intermédiaire de l'alimentation, si elle est pleine de poussière, surtout pas le prendre, car l'humidité s'accumule dans la poussière, si le PC n'as pas tourné depuis un certain temps, on l'alume et boum, l'alime crame ou carte mère ou encore CPU...

Donc, voilà des petits conseils bien utiles...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Empty
MessageSujet: Re: On m'as donné du matos informatique... Et ouais...   On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 8:15

Effectivement, acheter du matos informatique sur les puces, c'est risqué...

Mais on peut faire de très bonne affaires, mais comme tu le dit si bien, faut être vigilant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Empty
MessageSujet: Re: On m'as donné du matos informatique... Et ouais...   On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 14:27

Bon, bientôt le transfert de ma carte mère P4 et tout ce qui vas avec dans ma grande tour Thermal take....

Franchement, c'est une trés grosse bête, au point de vue volume, bin, y a de la place... Je crois que mon P4 n'auras plus trop chaud...

Donc, comme promis, je vous fait des photos de l'opération...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Empty
MessageSujet: Re: On m'as donné du matos informatique... Et ouais...   On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 16:24

Oui, pour de la tour... c'est de la tour :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Empty
MessageSujet: Re: On m'as donné du matos informatique... Et ouais...   On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 17:10

Je dirais plus tôt, c'est un meuble ! La deventure est en aluminium brossé ! La plaque d'alu fait 3 milimètre d'épaisseur, donc, elle pèse, mémère Exclamation Razz Et, en plus, je vais lui mettre ma carte mère, plus, mes trois disques durs et mes deux lecteurs de DVD, plus l'alimentation...

Tiens, à ce propos, l'alimentation est séparée de la carte mère, mais vous verrez sur les photos, c'est bien pensé ! ! ! C'est une tour qui est optimisée pour le refroidissement de chaque élément...

P. S. : J'ai récupéré une alimentation BTX ! Prochain article sur cette alimentation...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Empty
MessageSujet: Re: On m'as donné du matos informatique... Et ouais...   On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 12:36

Bon, y a eut du lavage en perspective !

Surtout au point de vue nicotine, car l'ancien proprio est fumeur, donc...

Même la mousse anti-poussière y est passée ! Là, elle sèche Razz

Maintenant, y a plu qu'à ! Le transfère de la carte mère P4 et toutes ses trippes dans l'autre tour...

J'ai déjà mis le rack, afin qu'il puisse acceuillir les différents disques durs pour chaque OS... Par contre, je vais devoir faire une croix sur Windows 98 SE, malgrés qu'il est installé sur mon AMD 1200, mais bon, il me faut de la place, et donc, je ne peut pas garder trois PC à la maison, car, manque de place Sad No monkey scratch

Mais bon, avec le rack, il y a plusieur possibilité, soit, d'utiliser Mandriva 2008 ou XP pour le fun, XP pour le taf, et, heu, c'est tout, car Vista pour moi, bin, caca...

Donc, voilà, pour le moment...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Empty
MessageSujet: Re: On m'as donné du matos informatique... Et ouais...   On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 11:31

Bonjour à tous,

J'ai du commander deux nappes ide hors norme, un mètre de long, et oui, vue que la tour est déjà hors norme...

Tout cela commander sur internet ! Dans 4 ou 5 jours, j'aurais mon matos et là, je vais pouvoir commencer à assembler une bécane de malade !

Donc, whait and see !
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Empty
MessageSujet: Re: On m'as donné du matos informatique... Et ouais...   On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 14:00

Bonjour à tous,

Voici ce que vas ressembler mon P4 :

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Mozart10

Là, c'est avant le grand nettoyage.

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Mozart11

Encore une pitite photo...

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Mozart12

Aujourd'hui, c'est l'installation des ventilateurs...

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Mozart13

Là, nous voyons les ventilateurs, il y en a 3 qui vont fonctionner en direct, c'est-à-dire, sans contrôle du nombre de tours par minute... Les quatres autres ventilateurs sont controlés par un panneau de la marque "Cool Master"

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Mozart14

Sur cette photo, on vois le panneau de contrôle... Bref, en tout et pour tout, il y aura 7 ventilo ! ! !

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Mozart15

Là, nous voyons bien le panneau de controle pour les ventilateurs...

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Mozart16

Ici, la façade avant, avec, on peut le voire, un ventilateur en admission d'aire frais...

Prochaines photos, avec la mise en place de la carte mère, carte fille, nappe, bref, la totale,puis, le test et lorsqu'il est en fonction de marche...

C'est quand même pas mal, hein ? Vue que l'on me l'as donné, cette tour...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Empty
MessageSujet: Re: On m'as donné du matos informatique... Et ouais...   On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 16:01

Effectivement, c'est une belle tour... Certes MONSTRUEUSEMENT GROSSE mais belle et pratique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Empty
MessageSujet: Re: On m'as donné du matos informatique... Et ouais...   On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 12:53

Heu... A vide, elle fait 13 Kg, la bête !

Cà vas arriver à 19 Kg... Mais elle n'as pas de rouelettes... Et, il est certain que si je veut faire une lan partie chez un pote, tout particulièrement chez Born, je crois que je vais avoir une certaine difficulté à la déplacer et aussi, à la transporter Razz

Une fois placée, bin, elle ne bouge plus !

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Empty
MessageSujet: Re: On m'as donné du matos informatique... Et ouais...   On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 17:40

Bon, a y est !

La carte mère du P4 est dans la grande tour ! ! ! Ouf ! Enfin !

J'en ais chier ! Mais le résultat est là ! Une meilleure ventilation, un peu bruyante, mais bon.... C'est un bel animal ! ! ! !

Avec ses ventilateurs de couleur bleu, vert, çà rend bien ! ! ! ! Et, en plus, il y a un néon bleu, je vous ais promis des photos ! ! !

Bientôt, pour les photos...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Empty
MessageSujet: Re: On m'as donné du matos informatique... Et ouais...   On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 18:46

Voici les photos :

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Bopc0010

Voici la bête en pleine action ! ! !

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Bopc0011

Le voici d'un autre profil....

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Bopc0012

Là, on vois le Cool Master, c'est un petit appareil qui permet de contrôler les ventilateur, le nombre de tour par minute, bref, il fait moins de bruit, le pèpére ! ! !

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Bopc0013

En voici une vue générale de ma bécane... Et, je peut vous dire que j'en ais chier pour tout mettre dedans, car, franchement, il pèse, l'animal... Et surtout, l'électricité statique, je m'en suis pris plein les pattes ! ! ! Mais bon, le résultat est là...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Empty
MessageSujet: Re: On m'as donné du matos informatique... Et ouais...   On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 11:29

Suite des tests :

Mon P4 à 3 Ghz, au repos -----> de 28 ° à 30 ° pour le CPU

Le GPU -----> de 39 ° à 42 °

la carte mère ----> de 25 ° à 28 °

HD0 ----> 26 °

HD1 ----> 17 °

HD0 (SATA) ----> 26 °

Lors de son utilisation, par exemple : un jeu en 3D, le CPU et le GPU montent de 5 à 6 °, pas plus...

Il faut dire qu'avant, mon CPU, au repos, était à 41 ° et que le GPU à 47, voire 50 ° !

Bref, tout vas bien...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Empty
MessageSujet: Re: On m'as donné du matos informatique... Et ouais...   On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 11:06

Effectivement, les températures indiquées sont très bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Empty
MessageSujet: Re: On m'as donné du matos informatique... Et ouais...   On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 11:18

Je me suis renseigné sur le Web, et beaucoup d'utilisateurs indiqent que leurs CPU ont une températeur de 50° voire même plus ! Moi, je suis tout le temps entre 32 et 34 °, donc, je n'ais pas trop de soucis à me faire...

Par contre pour ma prochaine acquisition, cela tarde trop, maleheureusement, si cela continue, je vais devoir annuler l'achat !

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Empty
MessageSujet: Re: On m'as donné du matos informatique... Et ouais...   On m'as donné du matos informatique... Et ouais... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On m'as donné du matos informatique... Et ouais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!!
» On m'a donné un PC !!!
» La Wii à Korok, et ouais ! ! ! !
» La Xbox one de Korok. Et ouais !
» On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Je bricole mon PC, ma console :: Bricolage du PC et de la console en tout genre...-
Sauter vers: