LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Overcloking de mon P4 Prescott LGA 775

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Overcloking de mon P4 Prescott LGA 775 Empty
MessageSujet: Overcloking de mon P4 Prescott LGA 775   Overcloking de mon P4 Prescott LGA 775 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 11:54

Bonjour à tous,

Nous allons parler de l'overcloking, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est : c'est un procédé qui permet d'augmenter la fréquence du CPU (microprocesseur, intel Pentium, AMD), afin qu'il traite plus rapidement les données.

Par contre, lorsque l'on s'aventure dans l'overcloking, c'est comme un champ de mines, une seule erreur, et çà vous petes à la gueule ! Bref, si vous ne faites pas attention, vous risquez de "bruler" votre CPU, alors prudence...

Tout d'abord, il faut se renseigner auprés du vendeur, ou sur internet, à savoir si votre microprocesseur peut encaisser l'overcloking ! ! ! Ensuite, il faut précéder par étapes. Bref, augmentez la vitesse de votre processeur progressivement, et surtout, avoir un logiciel qui vous indique la température de votre CPU, pour ne pas dépasser la température maximum, je vous conseil de ne pas dépasser les 70 ° celcius pour les AMD et 90 ° celcius pour les pentium... Autres chose à vérifier, c'est le ventirad, et le dissipateur thermique de votre CPU. Si vous voulez faire de l'overcloking à outrance, je vous conseil de changer le dissipateur thermique et d'en prendre soit un plus performant, mais, à voir, en taille, plus conséquant...

Je répète : ATTENTION SI VOUS PRENEZ L'INITIATIVE DE FAIRE DE L'OVERCLOKING AVEC VOTRE MATOS, ORDIREVIVAL NE SERAS D'AUCUNE RESPONSABILITE, AU CAS OU SI VOTRE MATOS CRAME ! REFLECHISSEZ A DEUX FOIS AVANT DE COMMENCER TOUT OVERCLOKING

Alors, perso : j'ai overcloké mon P4 Prescott LGA 775 :

Vitesse d'origine : 3 Ghz, température : 36 à 44 ° celcius, au repos, activation normal. Avec Burnout Paradise 50 à 55 ° celcius

Overcloké : 3 Ghz 400, tempature 44 ° celcius, au repos, activation normal. Avec Burnout Paradise 57 à 59 ° celcius.

ATTENTION : j'utilise une tour Thermalteck Mozart Tx, donc, une tour qui ventille quand même assez bien. Dans une tour conventionnelle, il faut penser qu'il faut ajouter 10 à 12 ° pour les deux cas.

Alors, je le répète, attention, c'est trés délicat, l'overcloking.

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Overcloking de mon P4 Prescott LGA 775 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking de mon P4 Prescott LGA 775   Overcloking de mon P4 Prescott LGA 775 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 12:40

tu sais que tu peux doubler la frequence de ton processeur ? et si, c est possible 6 ghz ! mais je te conseil de le refroidir a l azote liquide ! ben ouaip, ca chauffe quand meme dans la caboche du processeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Overcloking de mon P4 Prescott LGA 775 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking de mon P4 Prescott LGA 775   Overcloking de mon P4 Prescott LGA 775 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 16:14

Ce que je vais faire, c'est changer le ventirad, j'en ais un pour ventiler un double core, de plus, en format LGA 775, donc, pour le refroidissement de mon P4, un rien de tel...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Overcloking de mon P4 Prescott LGA 775 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking de mon P4 Prescott LGA 775   Overcloking de mon P4 Prescott LGA 775 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 18:47

Overclocker son processeur est effectivement intéressant, mais assez dangereux.

Comme tu le dis, surtout, ne pas garder son radiateur d'origine, sinon, c'est la surchauffe assuré...

Sinon, tu est passé de 3 Ghz à 3,4 Ghz.

Tu as agit sur la fréquence ou coef ?

Tu as changé le voltage ou as tu laissé d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Overcloking de mon P4 Prescott LGA 775 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking de mon P4 Prescott LGA 775   Overcloking de mon P4 Prescott LGA 775 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 2:21

aller fait nous un petit 4 ghz pour nous faire baver !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Overcloking de mon P4 Prescott LGA 775 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking de mon P4 Prescott LGA 775   Overcloking de mon P4 Prescott LGA 775 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 11:08

Je répond à Jeffi :

J'ai changé le FSB du CPU, j'ai mis la valeur de 266, soit 266 x 15 = 3400. Soit un P4 qui tourne à 3 Ghz 400. Il est vrai que ce n'est pas beaucoup, mais, il est en hyper Treading, un double coeur virtuel...

Mon CPU est toujours "vivant" ! Je l'avais mis en 3 Ghz 480, mais, perso, je voyais qu'il avait un peu chaud sur les bords, de 42 ° à 56 ° au repos, donc, j'ai baisser de 80 Mhz, et il est revenu comme avant...

Mais, je vais le mettre en 3 Ghz 466, soit 15 x 231 = 3466 Mhz...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Overcloking de mon P4 Prescott LGA 775 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking de mon P4 Prescott LGA 775   Overcloking de mon P4 Prescott LGA 775 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 21:33

ça vient bon, qui va doucement va loin !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Overcloking de mon P4 Prescott LGA 775 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking de mon P4 Prescott LGA 775   Overcloking de mon P4 Prescott LGA 775 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 15:50

Bonjour àtous,

Aujourd'hui, j'ai changé mon vantirad (dissipateur thermique), la première photo est une vue d'avant le changement :

Overcloking de mon P4 Prescott LGA 775 Avant-10

Bon, il est vrai que la poussière est gratuite, mais bon, j'ai fait le ménage dans mon chef d'oeuvre.

Deuxième photo, vue aprés le changement :

Overcloking de mon P4 Prescott LGA 775 Apres-10

Avec la poussière en moins Razz Exclamation Exclamation

Donc, en utilisation normale : 36° à 38° celcius

Utilisaiton avec Burnout Paradise, le cpu ne dépasse pas les 41° celcius...

Bien entendu, le CPU est overcloké, il a 480 Mhz de plus dans les lattes. Soit 3 Ghz 480.

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Overcloking de mon P4 Prescott LGA 775 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking de mon P4 Prescott LGA 775   Overcloking de mon P4 Prescott LGA 775 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 16:41

ouap, c'est beauuuuuuuuuuu, ça fait franchement pas mal !!!!!!!!!
je suis illuminé !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
MC_ARM

MC_ARM


Nombre de messages : 198
Age : 31
Localisation : C:\>_
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/09/2009

Overcloking de mon P4 Prescott LGA 775 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking de mon P4 Prescott LGA 775   Overcloking de mon P4 Prescott LGA 775 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 9:39

Wow! Ton vantirad ressemble à un réacteur d'avion! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://metalmeltdown.forumactif.com/forum.htm
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Overcloking de mon P4 Prescott LGA 775 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking de mon P4 Prescott LGA 775   Overcloking de mon P4 Prescott LGA 775 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 17:58

C'est un ventirad que l'on m'a donné ! ! !

Donc, je l'utilise pour ma pomme, et heureusement, je voulais le vendre, et je me suis dit, pitète qu'un jour, cela vas me servir !

Ben, voilà, il me sert !

Bon, aller, encore quelques photos, juste pour le plaisir de les mater :

Overcloking de mon P4 Prescott LGA 775 Dsc09710

Aller, encore une :

Overcloking de mon P4 Prescott LGA 775 Dsc09711

C'est mes ventilos en façade, admission d'air frais...

Overcloking de mon P4 Prescott LGA 775 Dsc09712

Et enfin, je ne sais pas si vous allez reconnaitre mon ventirad, mais de côté :

Overcloking de mon P4 Prescott LGA 775 Dsc09713

Donc, voilà pour les photos de ma bête...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Overcloking de mon P4 Prescott LGA 775 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking de mon P4 Prescott LGA 775   Overcloking de mon P4 Prescott LGA 775 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 22:29

excellent tout ça, c'est lumineux, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Overcloking de mon P4 Prescott LGA 775 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking de mon P4 Prescott LGA 775   Overcloking de mon P4 Prescott LGA 775 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 18:46

Et attends, il vas y avoir encore quelques petites améliorations...

J'ai récupéré des leds bleus... Donc, un petit peu d'éclairage bleu en led extra luminescente...

Bon, je ne sais pas comment je vais les alimenter, mais, je vais trouver, avec tout ce qu'il y a comme tuto sur internet...

Déjà, la led rouge qui permet de savoir si le disque dur écrit ou lit, en bleu !

La led de marche, elle est déjà bleue, mais, je vais la changer en ultra luminescente...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Overcloking de mon P4 Prescott LGA 775 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking de mon P4 Prescott LGA 775   Overcloking de mon P4 Prescott LGA 775 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 9:55

Bonjour à tous,

Donc, j'a i chatouillé le FSB de la carte mère jusqu'à la valeur de 232, pour arriver à une vitesse de 3 Ghz 490, le PC fonctionne, là, tout vas bien... Mais, il y a un "hic", c'est que certaines applications qui ont besoin de la carte graphique en PCI-Express, il y a quleques défault d'affichage, voire un plantage lamentable comme une otarie bourrée à la bière.

Au début, j'ai cru qu'il manqué des petit fichiers ou une mise à jour, du style directX, et bin, nan, et donc, j'ai remis le FSB à sa valeur d'origine... Et tout est redevenu comme avant...

Maintenant, je vais essayer avec le coefficient multiplicateur, juste pour voire, et le faire grimper jusqu'à 3 Ghz 400. A voire, si mon CPU est débridé.

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Overcloking de mon P4 Prescott LGA 775 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking de mon P4 Prescott LGA 775   Overcloking de mon P4 Prescott LGA 775 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 12:25

slt korok,

t'as eu chaud aux fesses alors, bah tu sais moi j'y touche pas pour l'instant, il est assez rapide ! surtout pour ce que je fais avec ! mais sans quoi c'est bien tentés, ce qu'il faudrait c'est faire ça sur un vieux pc (bon pas si vieux que ça un 2 ghz pour le pousser jusqu'à 3 ou 4 !).
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Overcloking de mon P4 Prescott LGA 775 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking de mon P4 Prescott LGA 775   Overcloking de mon P4 Prescott LGA 775 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 11:27

Bonjour à tous,

Donc, avec ma carte mère Asrock, je ne peut utiliser le multiplicateur de mon CPU, pourquoi ?

Je ne peut pas accéder au multiplicateur, je ne peut que changer la valeur du FSB, et cela provoque des plantage d'affichage en 3D... Le port PCI-Express ne suit donc pas ! ! !

Je laisse tomber... Ma bécanne fonctionne aussi bien à 3 Ghz qu'a 3 Ghz 490, c'est minime comme valeur, ha, j'aurais mis mon CPU à 4 Ghz voire 4 Ghz 5, là, il y aurais eut une différence flagrante, mais là, c'est du "n'importe quoi", et oui, je l'avoue ! ! !

Mais surtout, avant toutes choses, réfléchissez bien avant de faire de l'overcloking, car, c'est trés dangeureux pour le matos.

Je réponde à Born, sur les vieille carte mère, Et surtout, trouver la bonne carte mère, donc, certaines sont équipées pour l'overcloking, mais, il ne faut surtout pas overcloker, c'est avec un athlon xp, bref, chez AMD, ces CPUs sont trés chatouilleux là-dessus, à partir de 75°, il brule litéralement... Mais bon, je déconseille... Aprés, chacun fait ce qu'il veut avec son matos...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Overcloking de mon P4 Prescott LGA 775 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking de mon P4 Prescott LGA 775   Overcloking de mon P4 Prescott LGA 775 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Overcloking de mon P4 Prescott LGA 775
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Je bricole mon PC, ma console :: Bricolage du PC et de la console en tout genre...-
Sauter vers: