LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Dissipateur thermique, pour ma carte vidéo PCI Express

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Dissipateur thermique, pour ma carte vidéo PCI Express Empty
MessageSujet: Dissipateur thermique, pour ma carte vidéo PCI Express   Dissipateur thermique, pour ma carte vidéo PCI Express Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 18:58

Bonjour à tous,

Et encore de bricolage dans l'air :

Trés prochainement, je vais changer mon dissipateur thermique de ma carte vidéo Nvidia 7300 Gt, et je vais mettre çà :

Dissipateur thermique, pour ma carte vidéo PCI Express Dsc09714

Une belle pièce de cuivre rouge, qui m'a été donné !

Dissipateur thermique, pour ma carte vidéo PCI Express Dsc09715

Dissipateur thermique, pour ma carte vidéo PCI Express Dsc09716

Je pense qu'avec cette belle pièce de métal, je vais bien refroidir le GPU qui actuellement est de 42 ° Celsius a repos... Et, en charge totale, 51° à 55° celsius...

Prochainement, les tests.....

Sur ce...


Dernière édition par korok le Sam 24 Avr 2010 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Dissipateur thermique, pour ma carte vidéo PCI Express Empty
MessageSujet: Re: Dissipateur thermique, pour ma carte vidéo PCI Express   Dissipateur thermique, pour ma carte vidéo PCI Express Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 4:30

ouap, il faut une sacrée tour pour le mettre non ? il a l'air énorme vu comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Dissipateur thermique, pour ma carte vidéo PCI Express Empty
MessageSujet: Re: Dissipateur thermique, pour ma carte vidéo PCI Express   Dissipateur thermique, pour ma carte vidéo PCI Express Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 10:21

Bonjour à tous,

Donc, c'est fait, et franchement, j'y ais été franco, c'est-à-dire que les pattes du dissipateur thermique, de diamètre était trop grand, donc, j'ai du percer ma carte vidéo, oui je le sais, je suis un fou, mais bon, j'ai réussi quand même, et voilà le résultat :

Dissipateur thermique, pour ma carte vidéo PCI Express Dsc09717

Bien entendu, j'ai rajouté de la patte thermique, car celle d'origine, ben, elle était sèche...

Alors, les tests :

Avant : utilisation normale : 42° Celsius - en pleine charge, c'est-à-dire avec Burnout Paradise : 56° voir 60°

Maintenant : utilisation normale : 32° Celsius, en pleine charge, c'est-à-dire avec Burnout Paradise : 42° Celsius !

Bien entendu, tout cela a était fait avec du matos de récupération...

Mais quand je repense à ce que j'ai fait, c'est-à-dire, percer comme cela, j'aurais pu soit : fendre ma carte en deux, ou soit, couper une piste, mais non, car j'ai fait extrêmement gaffe...

Sur ce...

Juste pour Born : j'en ais trois autres d'avance, alors, si tu veut optimiser ta carte vidéo par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
cocoluc

cocoluc


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : roostwarendin
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/04/2010

Dissipateur thermique, pour ma carte vidéo PCI Express Empty
MessageSujet: Re: Dissipateur thermique, pour ma carte vidéo PCI Express   Dissipateur thermique, pour ma carte vidéo PCI Express Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 13:31

perso ta assurer .tu imagine la carte fendu pfff .sinon bon boulot et pour 10°celsus en moins sa en vallait le coup de le faire.chapeau bas
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Dissipateur thermique, pour ma carte vidéo PCI Express Empty
MessageSujet: Re: Dissipateur thermique, pour ma carte vidéo PCI Express   Dissipateur thermique, pour ma carte vidéo PCI Express Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 13:08

Bonjour à tous,

J'ai changé le ventilo du dissipateur thermique de ma carte vidéo. En voici le résultat :

Dissipateur thermique, pour ma carte vidéo PCI Express Temper10

Avant, elle était à 41 ° Celsius et là, elle a baissée de 5 ° Celsius... Elle est stable à 36° Celsius. Le bus PCI-Express est cadencé à 120 Mhz.

En voici les photos pour le changement de ventilateur :

Dissipateur thermique, pour ma carte vidéo PCI Express Dsc00511

Donc, par rapport à la précédente photo, le ventilateur est plus conséquent au point de vue débit d'air. Par contre, je vais changer l'emplacement de ma carte son, c'est la carte juste en dessous...

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Dissipateur thermique, pour ma carte vidéo PCI Express Empty
MessageSujet: Re: Dissipateur thermique, pour ma carte vidéo PCI Express   Dissipateur thermique, pour ma carte vidéo PCI Express Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 20:45

ouf, et ben je dois dire que tu as fait un sacré taf sur ta carte vidéo, changer le dissipateur de la carte en perçant la carte graphique, fallait le faire !!! moi j'sais pas si j'aurais oser ! après changer le ventilo, a première vu ça c'est bien passer !Moi j'appelle ça, de l'HYPER TUNNIG PC, c'est à dire transformer son pc rien qu'avec du matériel de récupération !!!! intéressant comme principe non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Dissipateur thermique, pour ma carte vidéo PCI Express Empty
MessageSujet: Re: Dissipateur thermique, pour ma carte vidéo PCI Express   Dissipateur thermique, pour ma carte vidéo PCI Express Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 15:49

Belle opération Docteur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Dissipateur thermique, pour ma carte vidéo PCI Express Empty
MessageSujet: Re: Dissipateur thermique, pour ma carte vidéo PCI Express   Dissipateur thermique, pour ma carte vidéo PCI Express Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 10:39

Bonjour à tous,

Ce n'est pas fini, j'avais acheté une carte graphique Nvidia en PCI X-press 16x pour mon petit Packard Bell, et c'était un dissipateur thermique passif, c'est-à-dire, sans ventilateur...

La carte graphique, au repos, avait une température de 68° C, pour ma part, c'était de trop, je n'avais envie qu'elle crame, donc, je lui ais mis un petit ventilateur de CPU sur le dissipateur thermique de la carte :

Dissipateur thermique, pour ma carte vidéo PCI Express Dsc01139

Voici le résultat avec opération de celle-ci :

Dissipateur thermique, pour ma carte vidéo PCI Express Temper10

Maintenant, mémère a une température de 40° C, soit 28° C de moins, c'est considérable... Il y a même des moments, ou la carte ne dépasse pas 35° C... Cela fait réfléchir, quelque part, non ?

Franchement, je ne comprend pas les constructeurs de cartes graphiques, avec leur système de ventilation à la con, ou alors, ils font exprès, afin que l'on puissent racheter une nouvelle carte graphique...

Alors, les gars, attention au refroidissement passif, c'est de la merde... Si vous avez la possibilité, comme moi, d'ajouter un ventilateur sur le dissipateur thermique, un conseil, faites-le ! ! ! !

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dissipateur thermique, pour ma carte vidéo PCI Express Empty
MessageSujet: Re: Dissipateur thermique, pour ma carte vidéo PCI Express   Dissipateur thermique, pour ma carte vidéo PCI Express Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissipateur thermique, pour ma carte vidéo PCI Express
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Je bricole mon PC, ma console :: Bricolage du PC et de la console en tout genre...-
Sauter vers: