LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Suse, un gout inimitable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Suse, un gout inimitable Empty
MessageSujet: Suse, un gout inimitable   Suse, un gout inimitable Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 19:52

Bonjour à tous,

Non, non, Suse n'est pas un apéritif pour les retraités, c'est bien un OS sous Linux, car, ce samedi 4 septembre 2010, je suis aller à la braderie de Lille, et, j'ai trouvé un stand avec des gars qui ne parlaient que de Linux, et plus exactement Open Suse, le fameu petit lézard vert...

Les gars distribuaient des DVD d'installation de Suse, et j'en ais deux comme cela :

Suse, un gout inimitable Pochet10

Suse, un gout inimitable Pochet11

Un pour moi et un pour Born... Et ouais, vue que c'est lui le plus proche de chez moi et surtout c'est mon pote depuis 30 ans ! ! !

Et aussi, un autre exemplaire, mais je n'ais plus en avoir qu'un seul, car ils n'en avaient pas beaucoup, mais bon, une petite copie pour Born...

Suse, un gout inimitable Open_s10

Suse, un gout inimitable Open_s11

Je pense que c'est une version plus récente que la première... Donc voilà...

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Suse, un gout inimitable Empty
MessageSujet: Re: Suse, un gout inimitable   Suse, un gout inimitable Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 22:16

et ben, tu as fais une belle trouvailles à la braderie de lille, excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Suse, un gout inimitable Empty
MessageSujet: Re: Suse, un gout inimitable   Suse, un gout inimitable Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:29

Bonjour à tous,

Donc, j'ai installer Open Suse 11.3 sur mon Celeron 2 Ghz, c'est une distribution basée sur Mandriva, donc, je ne suis pas trop perdu... Bon, il y a des nouveaux gadgets ! ! ! Cette distribution est assez plaisante à utiliser... J'ai fais des photos sur l'installation de l'OS...

Photos dans les prochains épisodes Laughing

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Suse, un gout inimitable Empty
MessageSujet: Re: Suse, un gout inimitable   Suse, un gout inimitable Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 17:26

Bonjour à tous,

Comme promis, je vous met les photos de l'installation d'Open Suse 11.3 :

Suse, un gout inimitable Dsc00418

Aprés avoir Booté sur le DVD, il affiche cela à l'écran...

Suse, un gout inimitable Dsc00419

Le temps passe . . . Mais pas longtemps, et ensuite. . .

Suse, un gout inimitable Dsc00420

Le logiciel initialise l'ordinateur. . .

Suse, un gout inimitable Dsc00421

Le logiciel recherche s'il y a une ou des partitions Linux. . .

Suse, un gout inimitable Dsc00422

La question fatidique : Nouvelle installation ou mise à jour, là, pour ce cas, c'est une première installation. . .

Suse, un gout inimitable Dsc00423

Là, il demande votre nationalité, là, pour nous, c'est la France... Ensuite, il prend en charge le clavier Euro... Etc...

Suse, un gout inimitable Dsc00424

Là, il demande pour le bureau, soit KDE ou Gnome, perso, je choisi KDE. . .

Suse, un gout inimitable Dsc00425

Là, c'est la demande de partionner le disque dur. . .

Suse, un gout inimitable Dsc00426

Là, c'est la partie la plus importante de l'installation, c'est-à-dire qu'il faut remplir les champs correctement, et surtout, de se souvenir de son login et du mot de passe, ou si non, vous n'allez pas pouvoir utilise Suse 11.3. . .

Suse, un gout inimitable Dsc00427

Ensuite, c'est l'installation proprement dite. Avec différents écrans d'explications de ce que Suse 11.3 peut vous apporter...

Première impression, à chaud, c'est une très bonne distribution. Facile à utiliser. . . Très agréable, graphiquement. . . La stabilité Linux, rien à dire. . . La gratuité ! ! ! Merci les gars de m'avoir donné un DVD d'installation, le jour de la braderie. . .

Linux, pas de virus, pour l'instant. . . Petit inconvénient : l'installation des programmes, un peu déroutant, au début. . . Mais pour un débutant, c'est la distribution qu'il lui faut. . .

Sur ce...













Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Suse, un gout inimitable Empty
MessageSujet: Re: Suse, un gout inimitable   Suse, un gout inimitable Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 22:21

en attendant que l'installation se fasse vous pouvez boire une SUSE !!! (c'est aussi le nom d'une bière !)
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Suse, un gout inimitable Empty
MessageSujet: Re: Suse, un gout inimitable   Suse, un gout inimitable Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 17:09

Bonjour Born,

Ha bin, justement, il y a une version Suse qui t'attend à la maison, c'est la version openSUSE 11.1, rien que pour toi !

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Suse, un gout inimitable Empty
MessageSujet: Re: Suse, un gout inimitable   Suse, un gout inimitable Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 0:53

Bonjour,

Donc, ce soir, j'ai installer OpenSuse version 11.3, sur mon portable Compaq Presario R3000, et je peut vous dire qu'il fonctionne, et pourtant, j'avais testé Ubuntu, Lubuntu, Kubuntu, Mandriva, rien à faire !

Et là, j'ai mis Linux, certes, mais OpenSuse, et tout fonctionne ! Rien ne déconne, de plus, il a réussi, c'est à installer ma carte graphique Nvidia, de plus, l'accélération matos fonctionne !

Maintenant, il faut que je m'habitue à utiliser cet OS, car, il n'est pas vraiment facile pour s'y habituer, pa rapport à Linux Mint 16, Ubuntu, et autres variantes d'ubuntu...

Bon, çà vas aller, vue que j'ai déjà installer, c'est Piding ! Par la suite, d'autres petits logiciels, mais je vous tiens au courant de l'évolution de l'os ! Mais, je suis content, enfin, mon portable fonctionne sous Linux !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suse, un gout inimitable Empty
MessageSujet: Re: Suse, un gout inimitable   Suse, un gout inimitable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suse, un gout inimitable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: LINUX, un autre monde... :: LINUX-
Sauter vers: