LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Et encore une tantative de sauvetage...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Et encore une tantative de sauvetage... Empty
MessageSujet: Et encore une tantative de sauvetage...   Et encore une tantative de sauvetage... Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 12:33

Bonjour à tous,

Donc, aujourd'hui, j'ai voulu réparer la bécane d'un pote, il me l'amené, et, il m'as dit qu'il n'avait pas de signal vidéo... Alors, je l'ais mis sur la table d'opération, un grand coup d'anesthésique, et hop, je lui ais ouvert les tripes : (âmes sensibles, passez votre chemin Razz )

Hooo surprises ! ! !

Et encore une tantative de sauvetage... Dsc00439

Donc, voici l'animal... Une belle bête...

Et encore une tantative de sauvetage... Dsc00440

Lorsque j'ai ouvert le boîtier, le dissipateur thermique du CPU pendait dans l'habitacle, de plus, c'est un stocket 478, le support qui permet de fixer le dissipateur, ainsi que le ventilo, est cassé, donc, réparation impossible, et aussi, pas de teste pour savoir si il n'y a pas de signal vidéo, ou, alors, la carte mère s'était mise en sécurité, afin que rien ne crame dans le PC... Bizarre que le dissipateur pende dans le boîtier, et, heureusement que je ne l'ais pas branché et mise en route... Toujours ouvrir un PC, avant de faire quoi que ce soit... J'ai retiré le CPU de son stocket, et apriori, il n'y a pas de trace de combustion...

Et encore une tantative de sauvetage... Dsc00441

Donc, voici le dissipateur thermique, et là aussi, les fixations sont en mauvaise état, donc, je ne peut fixer celui-ci sur le P4.

Et encore une tantative de sauvetage... Dsc00442

Par contre, il y a une bonne petite carte vidéo Gforce, une 7800, je crois, avec 256 Mo en DDR3, AGP 8x, par contre, en ram, il n'a que 256 x 2 = 512 Mo, et d'un disque dur de 200 Go, en résumé, une bonne petite confige, juste un petit truc, le P4 est en hyper Traiding (deux cœurs virtuels)

Pour le boîtier, il est vraiment lourd (le poids), de la féraille bien épaisse... Dommage que je n'ai pas pu le tester !

Sur ce...



Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Et encore une tantative de sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une tantative de sauvetage...   Et encore une tantative de sauvetage... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 16:27

ça c'est chiand, donc impossible de remettre le dissipateur, à cause d'une fixation cassé, y a pas un truc qui serait possible de faire ? j'voudrais bien voir ça de plus prêt tient !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
bengilley

bengilley


Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/12/2009

Et encore une tantative de sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une tantative de sauvetage...   Et encore une tantative de sauvetage... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 17:51

il me reste mon vieu ventilo de mon Quad si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/bengilley
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Et encore une tantative de sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une tantative de sauvetage...   Et encore une tantative de sauvetage... Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 14:33

Bonjour Ben,

C'est gentil de ta part, mais, le PC n'est pas à moi, de plus, c'est un stocket 478... Et le propriétaire se chargeras de trouver la pièce, car, je lui ais expliqué comment faire, par contre, je lui ais dit de racheter de la patte thermique, de nettoyer le CPU et le dissipateur thermique et remettre de la patte...

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et encore une tantative de sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une tantative de sauvetage...   Et encore une tantative de sauvetage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et encore une tantative de sauvetage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une tentative de sauvetage...
» Un second sauvetage, l'ordinateur de Playstation-Man62

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Je bricole mon PC, ma console :: Bricolage du PC et de la console en tout genre...-
Sauter vers: