LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 15:53

slt a tous ,

Samedi je suis allé chez ma cousine, et son mari m'a donné un ordinateur portable qui doit daté de 1995 et qui est comme neuf !
On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Cimg0510
C'est un Compaq ARMADA 1700 avec un processeur PENTIUM II à 266 Mhz, 64 Mo de sdram (extensible à 160 mo ! Que j'ai commandé sur le net pour 7 € !!) 66 ou 100 mhz, un disque dur de 4 go, ecran vga de 1080x720 maxi !

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Cimg0511

Donc la suite, a gauche lecteur de disque qu'on peut enlever facilement pour le remplacer par une deuxième batterie ou un autre disque dur, au centre le lecteur cd rom, à droite la batterie qu'on peut enlever aussi ! Au dessus à gauche et droite on peut apercevoir le pavé de la souris et ses 2 boutons, de chaque côté les haut parleur, je trouve le son impeccable !
sur le côté gauche (pas de photos !) il y a deux fiche jack pour le micro et le casque et en dessous 2 boutons pour monter ou descendre le volume !

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Cimg0512

le derrière, il y a le blutosh !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 15:57

voila la bête !

maintenant pour l'installation d'os, ce n'est pas une mince affaire ! j'ai essayé 3 distribution linux mandriva, ubuntu et kaella-knoppix, aucune n'a marché !
J'ai bien sur ensuite essayé window 98, il s'est installé a moitié et ne fonctionnait pas très bien, il faisait plein d'erreur ! ensute j'ai essayé xp, mais je n'ai pas assez de ram et franchement ça rame, mais sans quoi il fonctionnait très bien !

Aujourd'hui à l'instant même, j'essai WINDOWS 2000 sp4, pour l'instant l'installation se déroule bien !

les configurations minimum selon les OS.

Windows 98 : http://support.microsoft.com/kb/182751

Windows Millénium : http://support.microsoft.com/kb/253695

Windows xp : http://support.microsoft.com/kb/314865/fr

et encore une page très intéressante : http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html

sur ce bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 16:39

slt,

Magnifique, WINDOWS 2000 fonctionne très bien pour l'instant, le seul inconvénient c'est qu'il est en Anglais ! mais je pense que ça va aller ! Y a peut être des patchs sur le net pour le mettre en Français !
super il reconnait les clé usb !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 18:22

Bonjour,

Ha la belle bête ! Il fait 100 Mhz de plus que le mien, ma vieille toutoune... En voici quelques photos :

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Dsc00911

Donc, c'est un Pentium 1 tournant à 133 Mhz avec 119 Mo de ram, d'un disque dur de 2 Go, un lecteur de CD-Rom, d'un lecteur de disquette, mais en externe... Mon mien à moi date de 1994...

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Dsc00912

Avec un modem 56 Kbps, un port IR... Clavier AZERTY...

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Dsc00913

Donc, le lecteur de CD-ROM, avec le curseur de blocage...

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Dsc00914

Et toute la connectique, port VGA, port serie, port PS/2, le port IR, le port imprimante, l'alimentation, et la carte son...

Le sac vert n'as rien à voire dans l'histoire... Razz

Sur ce...



Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 19:43

magnifique, heureusement qu'on est la pour les faire revivre, et on arrive encore à en faire quelques choses alors que les autres les ont foutu a la poubelle (enfin si on peut dire !) !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 4:50

bon j'ai installé doom 95 sur le portable, ça passe assez bien !
par contre j'ai essayé 2 emulateurs ça fonctionne pas, il manque des fichiers, donc ce que je vais faire c'est chercher les émulateurs en DOS ça sera plus rapide je crois ! a suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 4:32

slt aujourd'hui j'ai installé :

- total annihilation, ne fonctionne pas !
- j'ai essayé un émulateur AMSTRAD CPC (tout s'exécute a partir du cd !) avec tous les jeux, ça fonctionne, y a des ralentissements !
- et j'ai installé Musik Maker 2005, normalement faut au minimum un processeur 400 mhz, mais ça tourne quand même avec quelques ralentissement (c'est un pentium 2 266 mhz !)

voila pour aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 10:59

Bonjour Born,

Pour Total Annihilation, je suis étonné de savoir qu'il ne fonctionne pas... Ou alors, incompatibilité avec Win2000 ! Mais, je pense que cela va aller mieux avec tes 128 mo supplémentaires...

Moi, sur ma vieille toutoune, j'avais réussi à installer Total Annihilation, et ouais ! ! ! Mais bon, c'est quand même assez étrange... Par contre, Doom, ha là, c'est vrai, qu'il fonctionne bien, surtout sous Dos... study

Haaa, nostalgie, nostalgie... Sleep

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 13:51

slt,

hier j'ai installer unreal tournament ! et ben ça fonctionne, il faut régler les effets au minimum, mais on joue dans un petit écran en 512x400 (un truc comme ça !), ça permet d'avoir une image fluide !
j'ai essayé aussi dgen en dos, ça fonctionne super bien, on voit des petits carré car il se met en plein écran, mais les jeux sont fluide, c'est magnifique ! a suivre donc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 18:19

Bonjour à tous,

Moi aussi, on m'as donné un portable :

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Dsc02615

Alors, c'est un Compas Presario R3000, il fonctionne, il suffit de ré-installer XP ! Mais voilà, je n'ai pas le chargeur GRRRR !

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Dsc02616

Il a un disque dur de 40 Go au format IDE

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Dsc02617

CPU graphique Nvidia, CPU, un AMD Athlon XP M Mobile, vitesse 1 600 Mhz

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Dsc02618

Avec de la DDR de 512 Mo dans le citron, dans le bios, il m'indique 768 Mo, donc, il doit avoir 256 Mo en interne !

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Dsc02619

Donc, je n'ai plus qu'a aller à Auchan pour aller me chercher un chargeur universel... 24 € 95. Un portable à 24 € 95, franchement, çà vaut le coup !

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 18:25

slt,

ouha, super, il en a encore dans le ventre, je pense que windows xp, devrait passer comme une lettre à la poste, ou alors ubuntu !!!!!! comme ça pas besoin de chercher le bios wifi !!!!!! et ouaip !!!!!

concernant mon compaq armada, je suis passé sous windows 98, il fonctionne bien, j'y ai aussi installé un adaptateur usb 2 en pcmcia, mais il faut installer des drivers pour les clés usb 8 go, normalement un drivers générique ça fonctionne !!!
par contre pour aller sur net, pratiquement impossible, j'ai essayé différent navigateur web pas moyen, ça rame !!!!!

a suivre


Dernière édition par BORNTOBEQUEEN le Mar 16 Oct 2012 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 18:33

Bonjour,

Je pense qu'il ne dois pas avoir le WIFI intégré, le pépère ! Mais, je ne peut le tester sans un chargeur...

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 19:21

Bonjour à tous,

C'estpour vous dire que le portable fonctionne ! ! ! ! J'ai été cherché un chargeur universel pour portable, et, il fonctionne le pépère...

Donc, voilà, a y est, j'ai un portable fiable !

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:22

Bonjour à tous,

Donc, la suite :

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Dsc02624

Hier, je suis aller à Carrefour, pour me prendre un chargeur universel pour mon piti portable...

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Dsc02625

Il m'a couté 39 €, et j'avais essayer tout les embouts du chargeur universel, et cela ne fonctionnais pas ! J'ai commencé à verdir, car sur la boîte, c'était marqué que de l'embout N° 1 jusqu'au 5, c'était compatible Compaq, car il y en a 10, mais plus 1, celui du chargeur universel, et c'est celui-là qui fonctionne...

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Dsc02626

En résumé, mon portable fonctionne, et j'en suis content, la preuve :

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Dsc02627

En voici l'installation d'XP...

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Dsc02628

Là, franchement, j'ai fait l'coup ! Bon, c'est vrai, il n'est pas récent, mais bon, pour ce que je vais en faire...

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Dsc02629

Bon, là, c'est le Q de la bête... Et je vais dépoussiérer le ventilo du CPU...

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Dsc02630

Donc, voici les entrailles de la bête, et un coup de pinceau dans les palles du ventilo... Cà mange pas d'pain !

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Dsc02631

Cà vas faire un bout de temps qu'il n'avait pas été nettoyé...

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Dsc02710

A y est, le coup de pinceau a été fait... Et c'est reparti pour un tour...

Sur ce...



Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 20:16

excellent, tu vas pouvoir t'éclater avec !!!!!! alors tu vas faire quoi avec !!!!
tient au fait, y a un port rj45 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 20:23

Ouais, joli petit portable...

Tiens, Borntobequeen, essaye le lien ci dessous pour surfer avec ton portable :
http://kmeleon.sourceforge.net/?switchlang=fr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 5:03

ha, alors va falloir que j’essaie, car j'ai toujours pas de navigateur fonctionnel, j'avais essayé, netscape (trop vieux, n'est plus mi à jour depuis longtemps !!!) mais fonctionne pas, Firefox ne fonctionne pas sous win 98, opera non plus, msn explorer non plus, internet explorer non plus ! trop lourd, il faut vraiment un truc light !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 9:37

Bonjour à tous,

Bon, le portable, je l'ai mis sous Ubuntu ! Comme cela, je suis tranquille au point de vue Virus !

De plus, vous allez me dire :"C'est dingue !" mais il fonctionne mieux que sous XP, oui, je peut le dire, c'est dingue !

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 8:56

ça c'est super, j'me doutais que ça allé passer !
alors tu vas installer ioquake dessus ?
tu vas mettre quoi encore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 13:16

Bonjour à tous,

Oui, je vais lui mettre Ioquake, et des émulateurs dans la tronche, comme Dgens, Snes, bref, des bons trucs ! Par contre, j'ai un petit peu de mal à installer l'OS, une petite erreur durant l'installation, et donc, j'ai redémarré le pc, et tout est rentré dans l'ordre, là, je lui ais fait une mise à jour en 11.10.

Pour le moment, il fonctionne superbement bien... Ce que je vais rechercher, c'est un logiciel pouvant lire du southcast radio...

Ha oui, je répond à la question de Born : - "Oui, il a un port RJ45".

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 20:54

Bonjour à tous,

Avec Ubuntu, j'ai eut quelques problèmes, et donc, j'ai du laisser tomber Ubuntu, et j'ai mis à la place, c'est Mandriva 2010 Spring, et là, il fonctionne à merveille, donc, je reviens sur mes premiers amours, c'est-à-dire Mandriva !

Mais, je vais continuer à installer des petites choses sous Mandriva, surtout que Mandriva, je le connais bien ! L'avantage de cet OS, c'est qu'il est déjà installer sur un autre PC, mais un PC fixe et donc, je vais pouvoir récupéré les fichiers que j'ai besoin pour les futurs installations, comme par exemple XBMC, Ioquake, des émulateurs que j'avais déjà installer sur le P4...

Donc, c'est malheureux pour Ubuntu, mais bon, j'ai du m'y résoudre que le portable n'était pas assez puissant pour cet OS.

Voili, voilà, voilou !

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 18:30

Bonjour,

J'ai trouvé pourquoi j'avais des problèmes avec Ubuntu et mon portable, car lors de la première installation de l'OS, j'ai bougé le portable, et je crois qu'il y a eut une vibration soit du lecteur de DVD ou soit du disque dur, bref, maintenant, l'OS marche...

Bon, j'édite ce message pour vous dire que Ubuntu ne fonctionne pas sur mon portable, il ne boote pas ! Pourquoi ? Je n'en sais rien, et pourtant il s'installe correctement, ou alors, il n'y a pas assez de mémoire, ou encore, la carte graphique, pas assez puissante, bref, je laisse tomber, et donc, j'ai remis Mandriva Spring 2010, et là, bin il fonctionne ! Et oui.

Donc, pour Ubuntu pour le portable, bin, c'est fini, mais bon, je l'ais quand même sur un pc fixe... Mais, cela m'embête un peu de ne pas avoir Ubuntu en mobile. Tant pis !

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 23:29

ha c'est dommage, bon tant pis, tant que le portable fonctionne c'est le principal !!!!!!!
de tout manière tu vas quand même t'éclater avec !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 15:56

Essaye alors Xubuntu, c'est une distribution plus légère qui passe plus facilement sur les vieux micros.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 15:36

Bonjour à tous,

Donc, je me suis résigné à remettre XP Pro sur mon portable ! J'avais essayé Mandriva 2008, mais, impossible d'utiliser ma clé USB ! ! ! Déjà non reconnue d'origine, j'ai du utiliser un pilote Windows, et ensuite, bin, rien, nada !

Voilà, le petit portable est revenue du monde Linux et qui est maintenant dans le monde de Windows 32 bits !

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» On m'a donné un PC !!!
» On m'as donné un pc fixe... Mais pas n'importe quoi !
» On m'as donné une master system II
» on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!!
» on m'a donné une Dreamcast HS !!!! détermination de panne !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Je bricole mon PC, ma console :: Bricolage du PC et de la console en tout genre...-
Sauter vers: