LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 21:19

et ben, ça s'annonce pas mal !!!!! on dirait que ça va aller !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 15:09

Bonjour à tous,

Alors, même Lubuntu ne fonctionne pas sur ce portable de m@]#& ! Donc, je suis re-re-re-revenu sous Xp !

Je laisse tomber "boum !"

Il restera comme cela ! Point barre ! Ras l'bol !

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 17:38

Bonjour à tous,

Par contre, pour Lubuntu, je suis entrain de concocter un autre PC, c'est mon ancien P4, avec un DD de 80 Go en SATA, avec 1 Go 5 en DDR2, une carte graphique en PCI-e, donc, je crois qu'il vas être à l'aise ! ! ! !

Je crois que je vais faire une bête de course, on vas dire que je met à l'équivalent pour la gamme Windows", on vas dire que je vais faire tourner Windows 98SE sur un P4 tournant à 3 GHZ. Alors, imaginons la vitesse d’exécution des progs ! Hein !

Voici un petit lien qui vous indique la config minimum pour tout les version Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu, Lubuntu...

http://doc.ubuntu-fr.org/exigences_minimales

Je vais essayer de faire un savant calcul pour faire des petites comparaisons, juste pour passer l'temps !

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 20:41

intéressant, je peux installer la version serveur sur mon petit portable!
mais bon pour le moment win 98 fonctionne donc je m’embête pas avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 17:57

Bonjour à tous,

Bin, justement ! J'avais l'intention d'installer Lubuntu sur mon piti IBM APTIVA, un Pentium1 tounant à 600 Mhz, par contre, je ne m'en souviens plus de la quantité de mémoire ram qu'il a dans l'citron !

Bon, c'est promis, vas y avoir des photos ! Mais dans le topic Linux !

Sur ce...



Dernière édition par korok le Ven 22 Mar 2013 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 15:30

Tiens, au passage, il doit me rester de la mémoire SDRAM 100 Mhz.

Si ton PC accepte cette mémoire et si il te reste des slots de dispo, je te les donnes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:43

Bonjour à tous,

Je te remercie beaucoup Jeffi, mais, au point de vue barrettes mémoire SDRAM PC100 et PC133, j'ai du stock, et surtout, il faut les garder, car, par la suite, cela vas prendre de la valeur ! Crois-moi !

Mais, franchement, c'est super sympas de ta part.

Sur ce...



Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:23

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, on m'a donné, çà ! ! ! ! !

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Dsc02813

Alors, c'est un Pentium 4, dual Core 1 Ghz 5, avec un disque dur de 200 Go en SATA, 7500 RMP, il est équipé de 2 Go de ram en DDR2. L'ancien propriétaire me l'a donné, car pour lui, il est mort, c'est-à-dire qu'il s’éteint tout seul. Donc, pour le moment, je suis entrain de l'utiliser, et il ne s'est toujours pas éteint, par contre, il y a un petit problème d'affichage, il faut que je regarde sur la carte mère, s'il n'y a pas une piste de soit, corrodée ou soit dessoudées ! ! ! !

Donc, pour demain, je vais mettre 'le moteur" par terre Laughing Et surtout, de voire s'il n'y a pas des problèmes de piste sur la carte mère. Le problème s'affiche par alternance, ce n'est pas définitif, il y a des moments, tout est bien, et ensuite, le fond blanc deviens rose !

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Dsc02814

Le disque dur de la bête ! ! ! !

Bien entendu, j'ai installer Ubuntu 64 bits, dans sa tronche, et tout fonctionne bien !

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Dsc02815

Les entrailles de la bête ! Par contre, il chauffe le pépère ! ! ! !

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 5:01

et bien, belle prise !!!! j'me demande si c'est pas un blèm de dalle !!!!
concernant la chaleur du portable, ben je dirais que c'est pratiquement tous les portables au bout d'un moment !! le mien c'est pareil !!!!!!
Par contre moi j'en cherche un avec window 98se, avec une bonne résolution graphique ou bonne carte graphique, avec un processeur du genre pentium à 500 mhz au moins, et un disque dur assez bien puis au moins 1 port USB ! c'est pour y installer MUSIC 2000 version pc !

donc si tu as ça en stock, je veux bien tester music 2000 (il ne fonctionne que sous windows 98 !!) dessus et si ça marche, tu me dis un prix (raisonnable !!!) .
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 17:50

Bonjour Born,

Je peut te passer mon IBM Aptiva, il tourne sous Windows 98 SE, avec une bonne carte graphique de 16 ou 32 Mo, c'est une Nvidia en PCI, avec une carte son Sound Blaster, une carte réseau 3com et un disque dur de 40 Go et aussi, 256 Mo de ram, donc, je pense que tu auras assez pour faire tourner Music 2000 ! (en échange de l'amstrad 6128, je te dois bien cela)

Qu'en penses-tu ?

Vue que je suis dans ce topic, j'ai voulu installer Xp-pro, et il ne me reconnait pas le disque dur, mais, c'est normal, car sur ce portable, c'est des chipset Nvidia, et le pilote des chipset Nvidia ne sont pas natif sur le cd d'installation... Et je sais comment faire ! Mais pour le moment, je suis sous Ubuntu et il vas y rester un bon moment, ou alors, par la suite, Seven...

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 18:24

si c'est un ordinateur portable je veux bien !!! comme ça je peux l'embarquer ou je veux !!!!
sinon, si c'est une tour, ça n'ira pas j'en ai plein de pc de bureau à la maison !! mais bon en y réfléchissant bien ! j'me tate !!!! parce que avec mon petit portable 266 mhz, y a pas grand chose en mémoire vidéo, donc c'est pas terrible !!!!!!!!!! et en plus il plante de temps en temps !!!!!!!!!!
ha oui, j'avais oublié, j'ai mon dell avec win 98 !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 7:21

Bonjour à tous,

Des nouvelles du portable, le Packard Bell, donc, j'ai réglé la "température" des couteurs, je m'explique, j'ai joué avec la lumière, le contrast, et le gama, et hop, un affichage impeccable ! ! ! !

Me vlà avec un pentium de 1,5 Ghz, double core, 2 Go de ram, un DD de 200 Go en sata, une carte graphique Nvidia 8500 GT en PCI-e, carte son realteck haute dèf, et dedans, j'ai mis .... Bin, Ubuntu 12.10 LTS, car, sous Seven, çà déconne ! ! ! ! ! Et ouais !

Donc, là, je vais bien le configurer, pour qu'il devienne une forteresse... A l'heure actuelle, il n'est pas encore en 12.04 LTS... Mais, je pense que pour ce soir, il y soit.

Au point de vue batterie, elle est en forme, vue que j'ai 2 heures d'autonomie sous Ubuntu.

Et dire que l'ancien propriétaire me disait que son portable était mort, c'est pour cela qu'il me l'a donné. Pourtant, je lui ais demandé au moins une dizaines de fois, si vraiment il me le donné ! ! ! ! ! Il a insisté, il m'avais dit qu'il allait le mettre à la déchetterie ! Du coup, bin, je l'ai adopté !

Une bécane gratuite, plus puissante, pour Ubuntu.... Y a pas photo !

Sur ce... (chuis content)


Dernière édition par korok le Mar 9 Avr 2013 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 8:28

slt,

et moi j'suis vert !!!!!! et ben encore une superbe bécanne qui fonctionne parfaitement pour 0 € !!!!! c'est le pieds ultime !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:06

Bonjour à tous,

Suite des aventures de portable Packard Bell :

Donc, samedi aprés-midi, j'ai fait une activité manuelle :

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Dsc02910

Le démontage de la bête, et donc, pensant que les visses étaient cachées derrière le clavier, j'ai enlevé toutes les touches, une par une !

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Dsc02911

L'antre de la bête, on peut voire au fond, un cache où est la visse, et je peut vous dire que j'ai cherché !

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Dsc02912

Et donc, j'ai continué à enlever les touches... Et je me suis aperçut qu'il y avait des sortes de calles ou d'encoches et à l'aide d'un tournevis plat, je les ais poussés, et hop, le clavier est venue tout seul...

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Dsc02913

Voici la bête ! ! !

Et enfin, j'ai pu accéder à la carte mère :

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Dsc02914

Et donc, j'ai regardé à la loupe si une piste n'était pas brulée...

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Dsc02915

Et j'ai rien trouvé d'anormale...

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Dsc02916

Pourtant, lorsque je le met en HDMI, j'ai une image impeccable, c'est là que je ne comprend pas. Si la puce aurait un coup sur le coin de la cafetière, en HDMI, j'aurais aussi, une image de M.... ! C'est-à-dire, le blanc brillant en rose !

Bon, j'le met sous l'coude, on verra par la suite...

Sur ce...



Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 7:23

Bonjour à tous,

Je ne sais pas vous vous souvenez de mon petit portable, le Compaq Presario R3000, le CPU, un AMD Athlon XP-M, avec 756 Mo de ram, un disque dur de 40 Go, bref, un bon petit portable, et j'avais souhaité d'installer Lubuntu 12.04 LTS, et j'avais des problèmes de fonctionnement de cette OS...

Ayant fait des recherches sur la toile, j'ai enfin trouvé pourquoi l'OS ne fonctionnait pas ! ! ! Tout simplement, lors de l'installation de l'OS, lorsque l'on vous demande la langue de l'OS (le français), il faut aller dans le menu "autre" et désactiver l'ACPI, le mettre en mode "off", et ensuite, installer Lubuntu...

Depuis, de mon côté, l'OS Lubuntu 12.04 LTS, fonctionne a merveille... Je suis ravi, fini XP ou autre merde qui a besoin de 2 Go minimum pour que, au minimum aussi, qu'il puisse fonctionner, et encore, si il ne plante pas ou encore, se goller un virus ! Ou encore, si l'ordino rame, il faut soit, le défragmenter (çà me rend fou !), ou alors le "nettoyer", et là, çà me rend dingue ! Ou, encore, et ouais, réinstaller carrément la bécane... Comme tout les OS micro$oft, c'est toujours pareil, il faut "entretenir" l'OS, ou si non, bin, c'est le plantage assuré ! ! !

Franchement, les ingénieurs de cette société n'ont pas inventé l'eau chaude ! ! ! ! Payer un truc qui ne fonctionne pas, je suis désolé, mais bon, aller vous faire f... !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 19:01

Bonjour à tous,

Ayant compris comment installer Lubuntu 12.04, je me suis dit : -"Bin Ubuntu vas fonctionner ! ! !"

Que fut ma déception ! Ubuntu ne fonctionne pas ! Pourquoi ? Bin, pas assez de mémoire ! Il faut au moins 1 Go de ram, et c'est ce que je n'ai pas ! Donc, voilà !

Bon, j'ai Lubuntu, c'est déjà pas mal ! ! ! Chuis content !

Alors, là, j'ai configuré Rhythmbox, et franchement, il remplace Winamp ! Donc voilà ! !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 4:17

Et ben moi j suis vert ! Un ordi portable qui fonctionne et que tu as trouve , cest franchement le pied !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 9:17

Bonjour à tous,

Dans la série, ce n'est pas fini : On m'a donné deux cartes mères :

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Cm_amd10

Alors, le CPU, un AMD Athlon 64 4400 +, et vous pouvez remarquer qu'il y a quatre slots pour la DDR2, donc, théoriquement, je peux aller jusqu'à 8 Go de ram... Un port PCI Express 16 x, et un port PCI Express 4 x, deux ports PCI, quatre SATA, un IDE, un port lecteur de disquette, bref que du bon...

La deuxième carte mère :

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Cm_int10

Modèle moins récent que la première, le CPU, un céléron à 3 Ghz 35, un PCI Express 16 x, quatre PCI, quatre SATA, Deux ports IDE, un port lecteur de DK.

Toutes les deux ont le LAN intégrés, par contre, il y en a une qui n'a plus de port parallèle (imprimante)...

Et enfin, la troisième, une mémère :

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Cm_sem10

Une K7VT4A Pro, avec un sempron mais je ne connais pas sa vitesse d'horloge... Un port AGP 8 x, 5 ports PCI, deux slots de ram en DDR, deux IDE, un port pour le lecteur de DK...

Donc, y a du bricolage dans l'air... Je vous tiens au courant pour les tests...

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 10:57

tu vas encore bien te marrer avec tout ça, j'le sens !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 19:45

Bonjour à tous,

Des nouvelles de mon pc portable Packard Bell Easy Note. Lundi-soir, je voulais l'utiliser comme d'habitude, et donc, je l'allume, et il me fait un bip ! Et rien, pas de démarrage, pas d'image, bref, rien de chez rien !

J'ai tout essayé, mais rien à faire, je pense que c'est le chipset graphique qui doit être HS ! Je l'avais branché en HDMI, là aussi, pas d'image, même sur le port DVI, aucune image ! Donc, je récupère le disque dur de 200 Go en sata, les deux barrettes de 1 Go DDR2, chacune, et, le reste, bin, c'est poubelle !

Dommage, mais vraiment, dommage, car c'était un dual core à 1 Ghz 85, avec un chipset graphique Nvidia avec 256 Mo de ram, donc, déjà pas mal pour le jeu...

Mais je savais qu'un jour ou l'autre, qu'il allait me lâcher, car il m'affichait le blanc brillant en rose, donc, déjà, il en avait un coup sur le coin de la tronche... En conclusion, chuis vert !

Sur ce, et dans la bonne humeur (quand même)...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 3:01

Et ben, bah c est rien t en a encore plein sous le coude, et puis les portable ca crame vite, les composants ne tiennent pas longtemps, pas comme sur les pc de bureau ou gamer en tour, pareil là , je n acheterais plus d ordinateurs portables !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 17:46

Bin moi, j'y ais gouté, et donc, maintenant, il m'en faut un ! ! ! ! J'en ais trouvé un pas trop chéros, un DELL Latitude, un dual core avec 4 Go de ram et un disque dur de 160 Go pour 189 €

Bon, j'attend, et ensuite, j'me l'prend !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 17:20

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous vous souvenez de mon portable Compaq Evo N1020n :

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Dsc02814

J'ai réussi à installer dans sa tronche, c'est Mandriva ONE Spring 2010, avec un disque dur de 120 Go, mais, malheureusement, que 512 Mo de ram en DDR1 !

L'OS fonctionne, j'ai installé Banshee 1.6.0, Piding... Par contre, je ne pense pas que Open Arena fonctionnera correctement sur ce portable ! Malgré c'est 2 Ghz en CPU, un joli P4 ! Dingue ! Par contre, la batterie est raide ! Mais, je m'en contre fou ! Ma bestiole fonctionne !

Donc, voilà, mes deux pc sont sous Linux ! Boum ! Maintenant, il faut que je me décide à savoir, si je quitte définitivement Microsoft !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 17:35

Super, encore un PC sous linux, excellent tout ça !!!! Ha korok se pose des questions sur linux, PASSE DU COTE OBSCURE de la force !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 18:01

Born, c'est ce portable là que je vais te donner, regardes l'image au dessus !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» On m'a donné un PC !!!
» On m'as donné un pc fixe... Mais pas n'importe quoi !
» On m'as donné une master system II
» on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!!
» on m'a donné une Dreamcast HS !!!! détermination de panne !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Je bricole mon PC, ma console :: Bricolage du PC et de la console en tout genre...-
Sauter vers: