LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 QUAKE 3 et UBUNTU 64 BITS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

QUAKE 3 et UBUNTU 64 BITS Empty
MessageSujet: QUAKE 3 et UBUNTU 64 BITS   QUAKE 3 et UBUNTU 64 BITS Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 15:36

slt a tous,

Je fais ici un petit tuto pour l'installation de Quake 3 sous UBUNTU 64 bits :
Alors tout d'abord vous aurez besoin du cd d'installation Quake 3 pour Windows avec les fichiers pak0.PK3.

ensuite il faut télécharger 2 fichiers qui se trouvent dans cette page : http://ioquake3.org/get-it/

Il  faut descendre un peu sur cette page pour trouver les fichiers Linux, donc téléchargez les :

http://ioquake3.org/files/1.36/installer/ioquake3-1.36-7.1.x86_64.run

et

http://ioquake3.org/files/1.36/data/ioquake3-q3a-1.32-9.run

Quand le téléchargement et terminé, il faut ouvrir un Terminal (ou console, pour frapper en ligne de commande).
quand vous ouvrez le terminal (un peu comme dos !) un petit message est écrit (ici c'est mon nom !):

vincent@vincent-M61PME-S2P:/$

ensuite marquez cette ligne de commande (attention vos fichiers que vous venez de télécharger doivent être dans Documents, sans quoi il vous marquera qu'il n'a pas trouvé les fichiers) :

sudo sh home/vincent/Documents/ioquake3-1.36-7.1.x86_64.run

quand vous frappez Enter, il vous demande votre mot de passe (root !), mettez le (sans quoi pas d'installation !!)
[sudo] password for vincent:

ensuite vous frappez : ioquake3 (et bien sur vous appuyez sur enter !!!)

Là une fenêtre va s'ouvrir et vous demander si vous voulez bien installer les fichiers dans les dossiers spécifiés, ne changez rien et démarrer l'installation..

un message risque ensuite de s'afficher dans le Terminal (la console) du genre :

""
ioq3 1.36 linux-x86_64 Apr 12 2009
----- FS_Startup -----
Current search path:
/home/vincent/.q3a/baseq3
./baseq3

----------------------
0 files in pk3 files


pak0.pk3 is missing. Please copy it
from your legitimate Q3 CDROM.


Point Release files are missing. Please
re-install the 1.32 point release.
""

En fait il n'a pas trouvé le fichier "ioquake3-q3a-1.32-9.run" normal il n'est pas installer, et bien on va le faire, donc :
toujours dans le Terminal vous frappez :

sudo sh home/vincent/Documents/ioquake3-q3a-1.32-9.run

a ce moment là une nouvelle fenêtre va s’afficher, ou vous allez voir apparaître un menu d'installation avec des choses à cocher, vous devez cocher quake 3 (CD windows), et c'est là que le cd entre en action, le programme va installer le fichier pk0.pk3  directement dans le répertoire d'exécution du jeu et voila c'est terminé, il reste plus qu'a démarrer le jeu en allant dans vos documents par : IOQUAKE3.x86_64.


bon voila, j'espère que ça n'a pas été trop long, car pour moi l'installation ne fut pas facile, j'ai cherché un long moment avant de trouver, j'espère aussi n'avoir pas fait d'erreur en retranscrivant la manière dont j'ai installé quake 3 sous ubuntu (64 bit !)

bon amusement !!!

Le 9 avril 2020,
Petit plus pour ceux qui veulent mettre les fichiers PAK manuellement dans le dossier adéquat :
il faut ouvrir une fenêtre en super-utilisateur dans le dossier USR/LOCAL/GAMES/IOQUAKE3/BASEQ3, et y mettre tous vos fichiers !!!

bonne éclate !!! lol!


Dernière édition par BORNTOBEQUEEN le Jeu 9 Avr 2020 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

QUAKE 3 et UBUNTU 64 BITS Empty
MessageSujet: Re: QUAKE 3 et UBUNTU 64 BITS   QUAKE 3 et UBUNTU 64 BITS Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 15:20

Bonjour à tous,

Donc, j'ai réussi à installer Ioquake III sous Ubuntu 11.10 64 Bits, pourquoi je dit que j'ai réussi ? L'explication est que à mon habitude, sous Xp, j'installe le jeu, mais lorsque le jeu s'installe, il y a les fichiers pk0.pk3 et pk1.pk3 s'installent autimatiquement (oui, je radote), et ensuite, je rajoute mes maps, mes personnages... Mais, ayant pris l'habitude, sous Ubuntu, lorsque Ioquake s'installe, il n'y a pas ces fameux filchiers, et je me suis obstiner à vouloir le faire fonctionner. Je me disais tout le temps, il ne fonctionne pas ou plus !

Etant buté, je me suis dit : "Ioquake ne fonctionne pas sous Lubuntu !" et bin si ! ! ! Car il manquait des fichiers !

J'ai retenu une leçon, ne jamais prendre de mauvaises habitudes !

Ha ouais, juste un dernier petit truc, si vous voulez avoir accès à tout vos fichiers, copier, effacer, bref, faire de la bonne manip, il suffit d'aller dans le terminal, et ensuite, tapez sudo nautilus.

Une fenêtre vas s'ouvrir, tout particulièrement, Nautilus, et là, à vous de faire des folies de votre OS, attention de ne pas effacer des fichiers importants...

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

QUAKE 3 et UBUNTU 64 BITS Empty
MessageSujet: Re: QUAKE 3 et UBUNTU 64 BITS   QUAKE 3 et UBUNTU 64 BITS Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 14:16

et ouai, c'est pour ça que je te disais qu'il y avait 2 installations à faire, un pour le jeux et un pour les fichiers pk3, par contre ensuite il faut mettre les autres maps, c'est là que j'ai pas réussi !!! donc ce que j'ai fait, j'ai créé un autre dossier ioquake et j'ai copié le jeu dedans et j'ai réussi à mettre les maps !!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

QUAKE 3 et UBUNTU 64 BITS Empty
MessageSujet: Re: QUAKE 3 et UBUNTU 64 BITS   QUAKE 3 et UBUNTU 64 BITS Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 11:33

Bonjour à tous,

Donc, j'ai installer Xubuntu 12.10 sur mon pc P4, alors, juste pour vous dire que ce soit Lubuntu, Xubuntu, Kubuntu 12.10, il vous faut impérativement la librairie ia32-libs-sdl a installer, elle est téléchargeable dans la logithèque de votre version. Une fois installée, Quake III Arena se lance, Doom 3 se lance, Quake 4 se lance, bref, tout les FPS fonctionnent...

Chuis content de vous partager cette info...

Car dans Ubuntu, il y a déjà cette librairie, tandis que dans les versions que je vous ais cité ci-dessus, bin, y a pas ! Mad Razz Embarassed Alors, ne faites pas comme moi, ne soyez buté, et du style "baaahhh, çà marche pô ! Quelle merde ! ! ! Etc...". Bin si, çà marche, car avec de la patience, de la recherche, on y arrive !

Je crois que je vais faire comme mon pote de toujours, je vais m'y mettre aussi, à Linux...

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

QUAKE 3 et UBUNTU 64 BITS Empty
MessageSujet: Re: QUAKE 3 et UBUNTU 64 BITS   QUAKE 3 et UBUNTU 64 BITS Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 22:11

slt,

et ouaip, c'est pour ça que j'y suis toujours sous ubuntu, et ça fait un moment déja !!!!! et j'suis hyper content !!!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

QUAKE 3 et UBUNTU 64 BITS Empty
MessageSujet: Re: QUAKE 3 et UBUNTU 64 BITS   QUAKE 3 et UBUNTU 64 BITS Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 17:49

Bonjour à tous,

Pour vous dire que j'ai installé le pilote expérimental, la version 304 du driver Nvidia sous Ubuntu 12.04, et oui, c'est fait, la mise à jour est faite... Donc, je reviens à cette version de drivers, c'est pour vous dire que le driver fonctionne superbement bien sous Quake III Arena, au début, je pensais que c'était le pilote, mais il n'en ais rien, c'est les pilles de ma souri et ouais...

Sur ce...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

QUAKE 3 et UBUNTU 64 BITS Empty
MessageSujet: Re: QUAKE 3 et UBUNTU 64 BITS   QUAKE 3 et UBUNTU 64 BITS Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 20:38

ha ben, c'est une bonne nouvelle dis donc !!!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

QUAKE 3 et UBUNTU 64 BITS Empty
MessageSujet: Re: QUAKE 3 et UBUNTU 64 BITS   QUAKE 3 et UBUNTU 64 BITS Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 20:10

Bonjour à tous,

Pour que vos FPS, en particulier Doom 3 fonctionne correctement sous Ubuntu 14.04 LTS 64 bits, il faut installer les trois paquets suivants :

lib32z1, lib32ncurses5, lib32bz2-1.0

Tout d'abord, ouvrir le terminal, puis :

sudo apt-get update

Vous taper votre mot de passe administrateur.

Votre distrib fait une mise à jour de la liste des "mises à jour"

Puis : taper sudo apt-get install "nomdufichier", exemple pour le premier paquet : sudo apt-get install lib32z1, et ensuite, retapez la même ligne de code pour les deux suivant.

Ou alors, vous pouvez les installer via la logithèque Ubuntu, le piti sac orange avec une sorte de "A", et hop, boum, tagazou, c'est dans la popoche !

Normalement, cela doit marcher ! Perso, je n'ais pas encore fait le test ! Espérons que cela marche...

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

QUAKE 3 et UBUNTU 64 BITS Empty
MessageSujet: Re: QUAKE 3 et UBUNTU 64 BITS   QUAKE 3 et UBUNTU 64 BITS Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 10:29

Cà marche pas ! Crying or Very sad

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

QUAKE 3 et UBUNTU 64 BITS Empty
MessageSujet: Re: QUAKE 3 et UBUNTU 64 BITS   QUAKE 3 et UBUNTU 64 BITS Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 22:58

bah c'est pas trop grave tu sais, on a de quoi faire avec nos centaines de jeux !!!!!!!!!!!!! Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

QUAKE 3 et UBUNTU 64 BITS Empty
MessageSujet: Re: QUAKE 3 et UBUNTU 64 BITS   QUAKE 3 et UBUNTU 64 BITS Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 17:53

Bah... Aussi, mon émulateur Dgens ne fonctionne pas aussi, juste pour jouer à la méga drive sous Ubuntu, mais j'ai trouvé une solution encore plus simple, je vais installer Ubuntu 14.04 LTS 32 bits, là, au moins, pas de blème...

Ha oui, je vais mettre l'ordinateur de Jeremy sous Ubuntu 14.04 LTS 32 bits. En effet, Jeremy a demandé à son prof de techno s'il y avait un problème pour utilise Ubuntu 14.04 LTS, et il a répondu à Jeremy, au contraire, c'est de mettre Ubuntu sur son ordinateur, c'est mieux...

Donc, voilà pour les bonnes nouvelles...

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

QUAKE 3 et UBUNTU 64 BITS Empty
MessageSujet: Re: QUAKE 3 et UBUNTU 64 BITS   QUAKE 3 et UBUNTU 64 BITS Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 17:56

bonjour à tous,

Pour une installation sur linux mint 19.3, et bien c'est la même que sur Ubuntu, il suffit de voir le premier message !!!!
bon amusement !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

QUAKE 3 et UBUNTU 64 BITS Empty
MessageSujet: Re: QUAKE 3 et UBUNTU 64 BITS   QUAKE 3 et UBUNTU 64 BITS Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 10:52

Bonjour à tous,

Vous êtes sous Linux 20 - 64 bits, et vous avez installé Ioquake 3, mais, le jeu ne se lance pas ! Et vous avez cherché, mais pas moyen, rien ne vas ! Bref, quelle M..de ! La solution : vous allez dans Gestionnaire de paquets Synaptic, et vous recherchez le fichier suivant : Libsdl1.2-dev, et vous l'installez, normalement, les deux autres fichiers, c'est-à-dire Libsdl1.2-debian et Libsdl2-2.0-0 doivent être installés, si ce n'est pas le cas, installation obligatoire.

Vous fermez le gestionnaire, et vous lancez Ioquake III, et ho miracle (perso, chez moi, çà marche !), le jeu fonctionne !

Merci qui ? Merci bibi !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUAKE 3 et UBUNTU 64 BITS Empty
MessageSujet: Re: QUAKE 3 et UBUNTU 64 BITS   QUAKE 3 et UBUNTU 64 BITS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUAKE 3 et UBUNTU 64 BITS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: LINUX, un autre monde... :: LINUX-
Sauter vers: