LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

  bidouille XBOX !!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

 bidouille XBOX !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: bidouille XBOX !!!!!!!!!!!!!!!!    bidouille XBOX !!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 22:17

slt ,

Je suis actuellement en train de bidouiller une xbox que j'ai depuis un petit moment, donc j'ai fait des photos que je mettrais en ligne dans pas très longtemps, pour le moment je mets des infos :
http://perso.modulonet.fr/%7Ewalexbox/

http://xbox-premiere-generation.blogspot.fr/p/changement-de-hdd.html


Dernière édition par BORNTOBEQUEEN le Sam 4 Mar 2017 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

 bidouille XBOX !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bidouille XBOX !!!!!!!!!!!!!!!!    bidouille XBOX !!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 21:18

slt,

bon voila, je vous présente ma XBOX pucée EvolutionX, j'ai eu quelques soucis, et je pensais franchement que j'allais la mettre à poubelle !!!

 bidouille XBOX !!!!!!!!!!!!!!!! Cimg7010
donc elle franchement dégueulasse et elle sent la cigarette !!! beurk

donc j'ai démonté la bête pour voir ce qu'elle avait dans les entrailles :
 bidouille XBOX !!!!!!!!!!!!!!!! Cimg7011

donc c'est un disque dur de 60 go, a l'origine c’était un disque dur de 8 go !!!!
 bidouille XBOX !!!!!!!!!!!!!!!! Cimg7012

et oui c'est plein de poussières :
 bidouille XBOX !!!!!!!!!!!!!!!! Cimg7013

l'intérieur avec énormément de poussières qu'on ne voit pas très bien, mais je peux vous dire que le ventilateur en était plein !!!!
 bidouille XBOX !!!!!!!!!!!!!!!! Cimg7014

le ventilateur :
 bidouille XBOX !!!!!!!!!!!!!!!! Cimg7015

processeur et dissipateur thermique :
 bidouille XBOX !!!!!!!!!!!!!!!! Cimg7016

ici à gauche on peut voir la puce, et un fil soudé, qui m'aura bien causé du soucis :
 bidouille XBOX !!!!!!!!!!!!!!!! Cimg7019
en fait j'ai utilisé mon aspirateur et un pinceau pour enlever toute la poussière, et malheureusement je n'ai pas attention, j'ai dessoudé le fil blanc, le point de soudure était tellement petit que je ne l'ai pas retrouvé, enfin pas tout de suite !!!!!!!!!!!!!
ce qui fait que quand j’allumai la console, il y avait une erreur et que je ne pouvait plus rien faire avec !!!
c'est en cherchant et en testant que j'ai vu le point de soudure qui faisait 1/2 millimètre, le problème est que je n'avais pas de fer à souder aussi petit, il a bien fallu que je trouve une solution et c'est là que m'ai venu l'idée du pistolet à colle, j'avais déjà vu ça dans des petites circuits électrique chinois genre épée lumineux pour les gosses !! si vous regardez bien la photo vous pouvez voir le point de colle !!!!!

donc résultat :
 bidouille XBOX !!!!!!!!!!!!!!!! Cimg7020
ouf ça fonctionne j'ai accès au disque dur et le menu EvolutionX !!!

ensuite :
le lecteur xbox ne fonctionnait pas, et j'avais vu une bidouille sur le net qui disait que l'on pouvait mettre un lecteur de pc sur la xbox tout en laissant celui d'origine, donc teste :
on bidouille un câble pour alimenter le 2em lecteur :
 bidouille XBOX !!!!!!!!!!!!!!!! Cimg7021

on branche le lecteur et je teste un jeu original :
 bidouille XBOX !!!!!!!!!!!!!!!! Cimg7022
malheureusement ça ne fonctionne pas !!!! Rolling Eyes

donc je démonte la bidouille (l'alim et le lecteur pc ) et ensuite je démonte le lecteur de la xbox pour voir ce qui ne va pas, donc tout de suite je prend un coton tige et de l'eau déminéralisé et je nettoie la tête laser en espérant que ça fonctionne, je n'y croyait pas !!!!

et bien si ça fonctionne, j'ai même pu installer DOOM sur le disque dur :
 bidouille XBOX !!!!!!!!!!!!!!!! Cimg7023

et enfin j'ai branché la xbox en réseau, j'ai installé filezilla sur linux mint et j'ai pu accéder au disque dur de la xbox pour l'intermédiaire de Mint, excellent, donc après ça j'ai installé un émulateur SNES, et bien ça fonctionne !!!! bounce Basketball
 bidouille XBOX !!!!!!!!!!!!!!!! Cimg7024

donc voila, entre deux j'ai du refaire la soudure à la colle car la xbox m'a refait une erreur système, mais tout est rentré dans l'ordre !!!
j'ai aussi lavé une partie de la coque de la xbox !!!!
petite chose, je trouve que les graphismes de la xbox sont beaucoup plus beaux que sur PS2 !!!

à suivre parce que j'ai pas fini avec cette console pucée..... lol! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

 bidouille XBOX !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bidouille XBOX !!!!!!!!!!!!!!!!    bidouille XBOX !!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 16:29

slt,

hier, j'ai cherché à changer le disque dur de la xbox donc passer de 60 go à 160 (137 reconnue !!!), mais pour cela, il fallait récupérer tous les fichiers se trouvant dans les partitions C et E de la XBOX avec filezilla dans le PC, ensuite renommer un fichier evoxdash.xbe en default.xbe (ce fichier doit se trouver à la racine du futur CD ou DVD ) sur le pc et éditer le fichier evox.ini puis il faut ensuite choisir tous les dossiers et en faire une image ISO, ça parait simple, mais non, en fait il faut faire une image Xiso, et ça linux mint ne sait pas le faire, il faut un programme !!!!
après des heures de recherche, j'ai enfin trouvé un logiciel mais pour windows EXTRACT-XISO, donc j'ai réussi à faire l'installation de celui ci avec WINE sous mint et ça a fonctionné , c’était déjà une chose de faite, mais voila, après avoir fait une bonne dizaine de gravure en ISO (et pas XISO avant de remarqué qu'il me fallait un logiel pour le transformé en Xiso), j'ai remarqué que les media inscriptible n’était pas bon, il fallait que j'utilise un CD-R Verbatim et là tout à fonctionné je l'ai mis dans le lecteur de la XBOX et il a booté sur le CD 'oufff' cheers


Dernière édition par BORNTOBEQUEEN le Sam 4 Mar 2017 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

 bidouille XBOX !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bidouille XBOX !!!!!!!!!!!!!!!!    bidouille XBOX !!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 16:32

Bonjour Born,

Tu vois qu'avec très peu de chose, on fait des miracles ! Un pinceau, un pistolet à colle, un coton tige, de l'alcool, un petit coup de nettoyage, et hop, ta console est repartie pour un tour !

Au point de vue graphisme, c'est normal que la Xbox soit supérieur à la ps2, as-tu vu que la Xbox est dotée d'une puce graphique Nvidia, ce n'est pas rien ! Il faut dire aussi que la Xbox était la console la plus puissante des 128 bits du marché, regardes, rien que Doom 3, c'est les doigts dans l'nez ! La ps2, heu, bin, heu... Rien, nada ! Et pourtant ! Une autre chose, la Xbox était une console "facile" à programmer ! Windows Média Player oblige, le CPU de la console, un pentium III, et oui ! Bref, un pc ! Et bref (aussi), une sacrée console ! Normalement, elle a remplacé la Dreamcast ! Sega s'étant ramassé, Crosoft en a profité pour instauré sa console !

C'était quand même une console aussi chéros de la 3DO en son temps ! La Xbox est encore cotée à 39 €, c'est pas mal...

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

 bidouille XBOX !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bidouille XBOX !!!!!!!!!!!!!!!!    bidouille XBOX !!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 16:39

et oui, donc là elle est encore démonté car j'ai réussi à installer un disque dur de 160 go (137 reconnue !), donc là je teste en m'amusant à copier des jeux originaux dans la XBOX, et ça marche nickel, je reviens de loin avec cette console pucée, le lecteur qui ne voulait plus lire les disque, un fils de dessoudé et changement de disque dur sans parler du nettoyage que j'ai fait !!! bon voila, maintenant je vais enlever l'ancien disque dur que je vais mettre de coté au cas ou et remonter la console et chercher d'autres émulateurs !!!
excellent j'suis hyper content, je sens que je vais encore bien m'amuser !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
Jeffconquerant
Admin
Admin
Jeffconquerant


Nombre de messages : 869
Age : 54
Localisation : Luxeuil-Les-Bains
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

 bidouille XBOX !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bidouille XBOX !!!!!!!!!!!!!!!!    bidouille XBOX !!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 21:03

Hello à tous,

Pas mal la Xbox pucée, perso, j'en ai jamais vu avec cette puce.
Bon jeu à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.radiopapyjeff.com/
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

 bidouille XBOX !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bidouille XBOX !!!!!!!!!!!!!!!!    bidouille XBOX !!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 11:45

Slt,

Et oui et je dois dire que ça fonctionne bien, sur le disque dur j'ai installé 30 jeux xbox, y a de quoi s'amuser pendant des heures !!! y a aussi des émulateurs, et je me suis fait plaisir à redécouvrir bomberman, j'adore ce genre de jeux avec des labyrinthes !!!!

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
Contenu sponsorisé





 bidouille XBOX !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bidouille XBOX !!!!!!!!!!!!!!!!    bidouille XBOX !!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bidouille XBOX !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Korok bidouille !
» Question bidouille et ram ?
» Photos de votre Xbox...
» PS4 Vs Xbox 720 ou vice versa.............
» Les jeux Xbox à Korok.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Microsoft -XBOX (r)- XBOX360 (r)- XBOX One :: XBOX, la première...-
Sauter vers: