LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 J'ai récupéré une PS2 ancien modèl.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

J'ai récupéré une PS2 ancien modèl. Empty
MessageSujet: J'ai récupéré une PS2 ancien modèl.   J'ai récupéré une PS2 ancien modèl. Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 12:42

Bonjour à tous,

Donc, comme dans l'intitulé, j'ai récupéré une PS2 ancien modèle, le "gros" modèle, quand je l'allume, il y a toute la procédure, mais elle ne lit pas les cds, que ce soit, PS1 ou PS2 et les DVD...

Chuis vert ! Je vais essayer de trouver un tuto pour pouvoir essayer de la réparer, mais, je ne vous le garantie pas !

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

J'ai récupéré une PS2 ancien modèl. Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré une PS2 ancien modèl.   J'ai récupéré une PS2 ancien modèl. Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 12:55

slt ma poule,

as tu assaye tous les jeux en ta pocession ? car une fois sur un marche aux puces j avais vu une ps2 mais comme la tienne, le vendeur m avait dit que la lecture ne fonctionnait plus correctement mais qu elle lisait certains jeux, de la a savoir lesquel ?

suis sur PSP.


Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

J'ai récupéré une PS2 ancien modèl. Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré une PS2 ancien modèl.   J'ai récupéré une PS2 ancien modèl. Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 13:27

Elle ne s'allume plus, donc HS !

Une console de plus dans ma collection, mais au cimetière Mad Crying or Very sad

Et oui, lorsque l'on est collectionneur, on faut aussi, un cimetière des consoles !

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

J'ai récupéré une PS2 ancien modèl. Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré une PS2 ancien modèl.   J'ai récupéré une PS2 ancien modèl. Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 17:52

tu l as demonte ?

suis sur PSP.


Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

J'ai récupéré une PS2 ancien modèl. Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré une PS2 ancien modèl.   J'ai récupéré une PS2 ancien modèl. Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 18:02

Bonne nouvelle...

Elle fonctionne, la garce ! Et j'ai trouvé la panne, tout d'abord, le bouton de mise en route et d'éjection du tirroir CD été débranché, tout simplement, d'un autre côté, la console ne lisait pas les cd, pourquoi ?

Et bien, le cd ne tournait pas ! Et oui, il a fallut que je mette un tampon de feutre, comme on met sous les meubles pour qu'ils glissent plus facilement, et oui, j'ai trouvé cela par harsard, car j'ai appuyé sur la protection du tirroir et le cd s'est mis à tourner et il y a eut le logo Playstation2 qui a apparut ! Elle est en position debout. Rien ne vibre, et fonctionne trés bien...

Et dire que le mec qui m'as donné cette console, m'avait dit qu'elle était grillée... Et bin nan ! Par la suite, je vous ferais un topo sur la réparation de la console, vous allez rire !

Sur ce...

Korok qui est bien content d'avoir récupéré une PS2 ancien modèle qui fonctionne Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

J'ai récupéré une PS2 ancien modèl. Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré une PS2 ancien modèl.   J'ai récupéré une PS2 ancien modèl. Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 23:35

magnifique, tu vas te fendre la tronche deux fois plus ! content pour toi !

suis sur PSP.
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

J'ai récupéré une PS2 ancien modèl. Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré une PS2 ancien modèl.   J'ai récupéré une PS2 ancien modèl. Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 16:38

Bon, et bien on continue dans la même lancée :

Donc, encore une fois, mais ce coup-ci, c'est une PS2 modèle 2, c'est-à-dire, comme ils disent, c'est la PStwo. A la poubelle, les gars. Mais, je vous dit pas dans quel état elle est !

LA REPARATION :

C'est un problème de soudure, la fiche d'alimentation soudée sur la carte mère est décollée de la plaque d'hypoxie. Donc, un déssoudage dans les règles de l'art et ensuite, c'est un soudage du câble d'alimentation direct sur la carte mère. Car, oui, j'ai trouvé son alimentation avec la PStwo...

Pas facile, car ce sont des petites pièces... La fiche a été enlevée... Ablation d'une pièce de la carte mère, la petite fiche jaune.

LE TEST :

Après plus d'une heure sur la table d'opération, la bête est vivante, je l'ais branchée sur le secteur, et la led rouge s'est allumée ! Un espoir qu'elle fonctionne. Prenant de bonnes décisions, je me suis lancé, en résumé, la bête fonctionne !

RESUME :

J'me retrouve avec trois PS2 ! Que faire ? Car je n'aime pas avoir deux modèles identiques ! Alors, j'ai pensé à Born ! J'l'a vend 50 € !

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

J'ai récupéré une PS2 ancien modèl. Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré une PS2 ancien modèl.   J'ai récupéré une PS2 ancien modèl. Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 21:26

j achete pour 25 euro !
bon allez 30 euros !

suis sur psp
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

J'ai récupéré une PS2 ancien modèl. Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré une PS2 ancien modèl.   J'ai récupéré une PS2 ancien modèl. Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 11:42

Slt

aujourd'hui, j'ai acheté UNE PS2 FAT avec la boite et les manette dual shok et un jeu (bon y a pas le polystyrène dans boite )!!!
Par contre je recherche un adaptateur Ethernet car il n'y en a pas dessus, pourquoi vous allez me dire, parce que avec cet adaptateur il y a aussi un adaptateur IDE pour brancher un disque dur et c'est très facile à faire y parait !!!!!!!!!
Elle est encore en superbe état, je vais peut être la démonter pour nettoyer le ventilateur, car il y a plein de poussière dessus !!
Le prix de la bête, 12 € !!!!!!!!
Et elle fonctionne parfaitement !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

J'ai récupéré une PS2 ancien modèl. Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré une PS2 ancien modèl.   J'ai récupéré une PS2 ancien modèl. Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 14:17

Des photos, des photos, des photos ! ! !

Bonjour à tous,

Born, tu es un champion de la récupe ! 12 €, c'est bien ! Au lieu de 30 voire 40 € Perso, la mienne, heu... gratos ! Récupérée dans un mauvais état, mais, remise à neuf ! Par contre, la mienne, lorsqu'elle est debout, elle fait moins de bruit que lorsqu'elle est en position horizontale ! ! !

La tienne, elle fait du bruit quand elle tourne ?

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

J'ai récupéré une PS2 ancien modèl. Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré une PS2 ancien modèl.   J'ai récupéré une PS2 ancien modèl. Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 15:13

Slt,

Ben nan pas trop ! enfin je crois, j'ai testé 2 mn, pas plus ! je regarderais ça ce soir si je peux ! mais en tout cas elle est dans un excellent état !!!!!
les photos :
Bon alors c'est un peu gras a quelques endroits, un bon nettoyage fera l affaire :
J'ai récupéré une PS2 ancien modèl. Cimg5328

Le cul de la bête, on peut remarquer qu'il n'y a pas d'adaptateur réseau, j'ai cherché sur le net on peu en trouver à partir de 15 € neuf avec port IDE, mais pour que la PS2 reconnaisse le disque dur, faut hacker !!! Donc je sais pas si je vais le faire ?!!!
J'ai récupéré une PS2 ancien modèl. Cimg5329

vu de face :
J'ai récupéré une PS2 ancien modèl. Cimg5330

on se rapproche pour regarder de plus prêt, donc 2 port cartouches mémoire, 2 manettes, 2 USB et un autre, c'est quoi ça ? Et bien c est pour brancher 2 consoles en link !
J'ai récupéré une PS2 ancien modèl. Cimg5331

derrière de plus prêt au niveau ventilateur, il est bien sale !!! Par contre pour démonter je crois qu'il faut enlever les vis qui sont cachés par la gomme qui sert de pieds !!!!
J'ai récupéré une PS2 ancien modèl. Cimg5332

L étiquette avec numéro de série :
J'ai récupéré une PS2 ancien modèl. Cimg5333

Bon voila, question, est-ce que ça vaut le coup d'investir dans l'extension réseau pour pouvoir y brancher un disque dur ? Est-elle pucée cette PS2 ?

haha j'me tâte là !!!
Sans quoi c'est une belle bête !!!!!!!
petit tuto pour démonter sa PS2 : http://trompette.free.fr/demontage/demontage.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

J'ai récupéré une PS2 ancien modèl. Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré une PS2 ancien modèl.   J'ai récupéré une PS2 ancien modèl. Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 19:09

Bonjour à tous,

Ha là, vraiment, c'est une belle bête, le tuto est pas mal non plus ! Mais attention aux boutons d'alimentation et d’éjection, il y a une nappe hyper fragile ! ! ! On dirait du papier, alors, ATTENTION ! ! ! !

Il ne faut surtout pas oublier, c'est de nettoyer aussi, c'est le dissipateur thermique du cpu graphique, et le cpu principal...

Ha oui, juste un petit truc supplémentaire, tu vas voire Born que certains jeux fonctionnent mieux sur la slim que sur la fat !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

J'ai récupéré une PS2 ancien modèl. Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré une PS2 ancien modèl.   J'ai récupéré une PS2 ancien modèl. Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 11:27

slt,

bon voila des photos, mais j'ai pas trop démonté la console, c'était surtout pour enlever le plus gros de la poussière :
J'ai récupéré une PS2 ancien modèl. Cimg5334

J'ai récupéré une PS2 ancien modèl. Cimg5335

J'ai récupéré une PS2 ancien modèl. Cimg5336

J'ai récupéré une PS2 ancien modèl. Cimg5337

J'ai récupéré une PS2 ancien modèl. Cimg5338

J'ai récupéré une PS2 ancien modèl. Cimg5339

J'ai récupéré une PS2 ancien modèl. Cimg5340

J'ai récupéré une PS2 ancien modèl. Cimg5341

bon voila, ça fonctionne :
J'ai récupéré une PS2 ancien modèl. Cimg5342

voila après un bon nettoyage la console est comme neuve :
J'ai récupéré une PS2 ancien modèl. Cimg5343

a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

J'ai récupéré une PS2 ancien modèl. Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré une PS2 ancien modèl.   J'ai récupéré une PS2 ancien modèl. Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 15:23

Bonjour à tous,

A ce que je peut voire, c'est que ta console fonctionne, bien nettoyée, elle est repartie pour un tour, de plus, tu as un lecteur de dvd en plus ! Moi content pour toi !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai récupéré une PS2 ancien modèl. Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré une PS2 ancien modèl.   J'ai récupéré une PS2 ancien modèl. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai récupéré une PS2 ancien modèl.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai récupéré une PS3 Fat...
» La megadrive que j'ai récupéré aux puces !!!!!!!!!!!!!!
» J'ai récupéré des ventilateurs, mais pas n'importe quoi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: J'en ais révé, Sony (r) l'a fait... Playstation 1 (r) et Playstation 2 (r), bientôt la 3... :: La Playstation 2 (r), le retour...-
Sauter vers: