LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 23:53

Super je prends ! Je prends ! Et je reprends !
Magnifique. Encore plein de projet a venir !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 10:00

Bonjour à tous,

Donc, cette semaine, malheureusement, je suis malade ! Et ouais, et donc, étant bien au chaud, je me suis dit "bin tiens, je vais faire le ménage dans mon portable" que je devais donner à Born, et que, aussi, malheureusement, je dois garder pour des raisons professionnelles !

Alors, voici les photos :

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 4 Dsc04310

Donc, là, avant de déshabillage, et franchement, ce portable est pratique pour le démontage ! J'ai changé le lecteur de DVD !

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 4 Dsc04216

Et donc, le vlà "à poil !", vous pouvez remarquer la grande plaque de cuivre, et bin çà, les gars, c'est le dissipateur thermique ! En bas, à droite, c'est l'emplacement de la batterie, en haut à droite, c'est l'emplacement du lecteur de DVD...

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 4 Dsc04217



Le ventilateur principale du pc, il expulse l'air chaud produit par le pentium 4, mais il y a une petite chose assez intéressante !

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 4 Dsc04218

Un autre petit ventilateur, lui, il injecte de l'air frais, et donc, cela fait un circuit admission-échappement de l'air dans le portable, c'est-à-dire que l'appareil par lui-même est bien ventilé, donc, aucune surchauffe ! Bien entendu, je l'ai dépoussiéré avant de le rhabiller !

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 4 Dsc04219

Là, on peut voire les deux puces principales du portable, ce qu'il y a de marrant, c'est que le CPU est refroidi pas la plaque de cuivre, et que le GPU est simplement refroidi par un dissipateur en alu ! Ou alors, le GPU chauffe moins que le CPU, c'est normale, et c'est pour cela qu'il y a un ventilateur en admission pour l'air frais, pour une optimisation du refroidissement du GPU d'un côté, et le ventilateur principale s'occupe du CPU ! Partage des taches, pas con la méthode... C'est pour cela qu'il fonctionne encore, par rapport aux portables de nouvelles génération, au bout d'un an, bin, le portable est HS, surchauffe !

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 4 Dsc04220

Remise en place de la turbine après un dépoussiérage correctement fait, car, il ne faut pas oublier de nettoyer à l'alcool, les pales de la turbine, ou si non, la poussière vas se reloger aussi vite !

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 4 Dsc04311

Et tout çà pour un remplacement de lecteur de DVD ! Maintenant, je peut installer, si je le veut, Linux Mint 17 XFCE ! (Heu, titi n'a rien à voire dans l'histoire, vous pouvez me croire !)

Cà ma bouffer mon après-midi, ce bricolage ! P. S. Born ! L'autre pc que je vais te donner à une meilleure qualité d'image que celui que je viens de te faire voire ! Par contre, tu vas faire un petit peu de bricolage dessus, tu vas devoir "adapter" la façade du lecteur de dvd, faire du ponçage et un peut de découpage, mais chuuuut, c'est une surprise ! Le portable est emballer, sous film à palette ! Il t'attend ! Il est déjà installé ! Y a plus qu'à !

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 4 Dsc02615

Là, c'est celui-à, et c'est définitif ! ! ! ! ! Il est prêt !

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 21:57

Slt ,

Ha ben ok, pas de problème, tant que l ecran fonctionne encore c est super, après le reste je verrais !
Par contre tu peux me le décrire un peu, processeur , ram etc etc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 10:05

Bonjour Born,

Alors, description du portable :

CPU : AMD Athlon Mobile 2200 +, vitesse réelle : 1700 MHZ
GPU : puce Nvidia avec 32 mo de ram partagée
Contrôleur son : puce Nvidia
Contrôleur IDE : puce Nvidia
Résolution de l'écran : 1280 x 780 16:10
Ram sodim DDR1 : 256 mo et 256 mo en interne
Disque dur IDE de 40 Go, possibilités jusqu'à 250 Go voire plus !
Lecteur de DVD normalisé, possibilité de changement si panne du lecteur.

Et, le tout, sous xp pro ! Mais, il ne fonctionne que sous xp et pas autre chose, j'ai essayé seven, mais c'est du juste ! Sous toutes versions linux, au début, il fonctionne bien, et ensuite, il ne boote plus, ou alors, il faut l'éteindre et le redémarrer et là, il peut fonctionner ou alors, charger le rescue ! Et franchement, c'est chiant !

La référence exacte est Compac Presario R3000 ! Si non, sous xp, aucun problème ! Ha oui, il n'est pas équipé du wifi. Mais il a un port PCMCIA ! Bien entendu, gratos, donné, je te fais plaisir ! Je précise encore une chose, il n'est pas dans cet état-là ! Car, il a été nettoyé depuis...

Sur ce, et dans la bonne humeur !
Revenir en haut Aller en bas
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 18:20

Bonjour Born,

Voici le descriptif sous XP :

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 4 Descri10

Par contre, il n'a pas 1 Go 25 de mémoire ram, il n'as que 256 Mo de ram en internet et 256 Mo en barrette mémoire 256 Mo, soit un total de 512 Mo !

Si t'en veut, c'est toi qui vois, mais, je vais te le redire, tu ne vas pas aller loin avec ! Surtout qu'il est incompatible avec Ubuntu, bref, tout les linux !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 21:20

slt,

bon j verrais c que je peux faire avec et si j'peux rajouter de la ram.
pour un portable ça peut encore aller. j pourrais peut y installer des émulateurs.

a suivre donc....
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 15:50

un lien ici !
http://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant#recuperation-a-partir-du-cd-de-windows

parce que j'ai trouvé un disque dur de 40 go pour le portable pentium 2, 266 mhz, mais y a un soucis, a cause d'une erreur NTLDR, il veut pas booter sur le disque dur !!!!



""" Console de récupération
Démarrer avec la console de réparation (Taper F10 au démarrage, ou bien démarrez sur le disque d'installation de Windows). A l'invite de commande taper "fixboot C:" et appuyer sur entrée. Redémarrer le système. (Ne pas oublier l'espace entre fixboot et C:)


Note : Ce message peut apparaître lorsque le disque dur est en train de lâcher (Il est recommandé de sauvegarder vos documents personnels sur un support externe avant que le disque dur rend l'âme), ou bien qu'il est en surchauffe ! Après refroidissement, ce problème peut être résolu !
Réparation de XP
Tenter une réparation de Windows en démarrant sur le CD d'installation, puis en appuyant sur la touche "R" pour demander une réparation du système.
Récupération à partir du CD de Windows
Démarrer à partir du CD de Windows puis choisir l'option "r". A l'invite de commande saisir les commandes suivantes :

X: (où X: représente la lettre de votre lecteur de CD-ROM)
cd i386
copy ntldr c:
copy ntdetect.com c:

""""

bon je fais une installation avec windows 2000, si ça va pas je fais ça !!!!


Dernière édition par BORNTOBEQUEEN le Sam 12 Mar 2016 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 17:02

Bonjour Born,

La chose la plus simple, c'est carrément, c'est de formater le disque dur de 40 Go et de ré-installer XP, ou alors, sous un pentium 2 à 266 Mhz, c'est plutôt windows 98 SE ou alors, un linux très peu gourmand !

Toutou linux, à la limite... Tiens voici un lien pour toi : http://sysadmin.lliseil.fr/linux/distribs/leger.php

Et là, c'est du linux poids plume !

Sur ce, et dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 11:47

slt,

alors j'ai installé window 2000, il fonctionne bien, pour le moment ça rame pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 18:28

Bonjour à tous,

Le R3000 est revenue à la maison ! Et oui ! Merci, Born, de me l'avoir rendu, car, je vais m'en servir pour mon taf ! Je vais faire des tableaux sous Excel, afin d'avoir une bonne mémoire !

Donc, encore, merci mon pote !

Sur ce, et dans la bonne humeur...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!   On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On m'a donné un portable !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» On m'a donné un PC !!!
» On m'as donné un pc fixe... Mais pas n'importe quoi !
» on a donné du matos à Borntobequeen !!!!!!!!!!!!
» les plantages de mon portable suite !
» on m'a donné une Dreamcast HS !!!! détermination de panne !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Je bricole mon PC, ma console :: Bricolage du PC et de la console en tout genre...-
Sauter vers: