LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Bonjour,

Bienvenue sur le forum, celui-ci est en accès libre, c'est à dire qu'il n'y a aucune obligation d'être enregistrer, attention tout de même au respect de chacun, pas d'insulte, pas de gros mots, le forum est un lieu de partage et de convivialité, donc bonne discussion à tous !!!!

Borntobequeen
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE.

sinclair zx, amstrad cpc, thomson to7 mo5, commodore, sega megadrive, Dreamcast, nintendo 64, gamecube, sony playstation, psp, xbox, xbox360, Wii
 
AccueilQuoi de neuf ?GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB Empty
MessageSujet: Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB   Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 17:15

Bonjour à tous,

Donc, je me suis acheté un adaptateur USB pour brancher un périphérique à la norme IDE, je m'explique, je peut brancher n'importe quel disque dur en IDE sur mon port usb 2.0.

Par exemple, au lieu d'utiliser une clé usb, j'utilise un disque dur de 3 Go ou de 10 Go ou encore plus un disque dur de 120 Go par exemple, voire 500 Go par la suite, mais c'est un projet...

Pour 29 E 90... Il fallait que je change quelque chose dans le bios de la bête pour qu'il puisse reconnaitre le disque dur ou le périphe USB, c'est dans LACACY USB, c'est-à-dire que l'ordinateur prend en charge pour les appareil à la norme USB...

A l'occasion, Born, je viendrais avec pour te le faire montrer...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB   Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 14:24

c'est comme un cable que je t'avais montré ? ou c'est encore autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB   Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 15:49

Non, c'est carrément un apareil qui te permet de brancher un disque dur en IDE sur un port USB !

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB   Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 16:24

ha ben, c'est bien ça dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB   Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 17:09

Juste pour info, j'ai huit disques durs non installé dans un pc !

Donc, j'ai de quoi stocker...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB   Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 21:03

on peut mettre plein de chose sur un disque dur, surtout aujourd'hui ! je dirais qu'on peut tout mettre, sauf nous même ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB   Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 21:06

Bonjour à tous,

Donc, mon adaptateur USB->IDE fonctionne bien, malgrès quelques petits ennuis pour qu'Xp puisse le reconnaitre, mais maintenant, tout fonctionne...

Chuis content d'être content !

Alors, en disque dur, j'ai deux de 40 Go, deux de 20 Go, trois de 10 Go, un de 8 Go et enfin, un de 3 Go 2...

Donc, j'ai du stockage, et en plus, celui que j'ai récupé, le 120 Go fonctionne ! J'ai installé XP dessus... Deux de 80 Go en fonction et un de 40 Go en secondaire, dans mon P4 et dans mon pc secondaire, j'ai aussi, un autre de 40 Go en secondaire.

Donc voilà pour le moment...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB   Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 10:44

et bien, tu vas pouvoir en mettre sur ton pc ! normalement tu peux installer un os qui passe sur l usb, si la carte mere le permet !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB   Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 21:31

Sur mon P4, la carte mère est capable de le faire !

Tu m'as donné une idée, grand vilain ! C'est-à-dire d'exécuter Studio 64 et autres merveilles comme par exemple Mandriva 2007, par exemple...

Je vais y réfléchir avec sérieux...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB   Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 0:16

j'suis content de t'avoir donné une idée ! moi des idées j'en ai plein, mais j'arrive a rien faire !
un petit récapitulatif :
- faire un pc avec deux plaque de plexi ! (pas commencé),
- faire mes etageres dans la chambre pour faire un centre multimedia (pas commencé),
- transformer mon hanger en centre cybernetique (ça commencera jamais !),
- refaire mon site sur Queen (pas recommencé !),
- continuer les site ordirevival (ça va etre dur je sens !),
- ne plus avoir d'idées ! (ça pourrai bientot commencer si ça continu comme ça !),
- rencontrer ma nouvelle femme (dans une aute vie !),
- gagner a l'euro-millions (j'ai commencé mais pas continué !).

bon voila pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB   Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 18:41

On a tous eut un projet dans sa vie, la preuve, moi, j'ai toujours voulu me faire un serveur, mais je n'en ais jamais eut l'ocasion de le faire, enfin si, mais en ce temps-là, je n'aivais pas de pognon pour me l'acheter, il coutait 120 € mais bon, pas de fric donc, je suis passé à côté !

Aussi, j'ai voulu avoir un mac, et oui, un mac g3, et là aussi, j'en ais eut l'ocasion de me le prendre, mais là aussi, pas de pognon ! 45 € l'animal...

Et encore plein d'autres choses dans la tête, comme par exemple finir mon niveau Doom que je ne fini jamais d'ailleurs...

Je recomance à chaque fois...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB   Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 21:40

enfin, c'est comme ça, on aura l'temps pendant la retraite si on en a une un jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB   Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 21:27

Bonjour,

J'ai branché mon adaptateur sur une carte USB 2.0. et l'adaptateur reconnais tout mes disques durs, donc moi content...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB   Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 21:55

magnifique !
que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB   Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 17:16

Bonjour Born,

Donc, avec cet adaptateur, je vais pouvoir sauvegarder tout les fichiers pour le forum et aussi pour le site...

Je pense que 8 Go, c'est déjà pas mal, non ?

Donc, voilà pour le moment...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB   Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 14:50

c est vrai qu a force ca prend beaucoup de place, et j estime qu il n y a pas beaucoup de manuel pour le moment !
mais ca va venir.
pour l instant j ai fait une sauvegarde sur dvd !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB   Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 17:02

Bin moi, j'ai du taf pour les manuels de chaque jeu que j'ai, et entre temps, j'ais encore acheté des jeux, pas cheros bien ententdu, et donc, ma liste n'est pas à jour...

Il faut que je m'y mette !

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB   Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 11:48

ouaip, faut du temps pour faire tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB   Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 19:17

Bonjour à tous,

Donc, en allant faire les courses à Auchan Sin le Noble, aujourd'hui, il y a des grandes promos sur le petit matériel informatique, dans petit matèriel informatique, je parle de tout ce qui est souri, câble, oueb cam, et surtout, les boîtier externe usb 2.0 pour 20 € et donc, je m'en suis pris un, bien entendu, il n'y a pas de disque dur dans le boîtier, et moi, j'ai mis mon 120 Go dedans et donc, je me retrouve avec deux disques durs externe, dont un de 20 Go.

Malheureusement, le boitier n'est pas auto alimenté par l'intermédiaire de la prise USB, donc, si je dois aller voire mon pote Born, je dois embarquer le disque dur et aussi, le transfo et le câble USB, car de chaque côté, c'est male-male !

Donc, c'est un boîtier en aluminium brossé, une trés belle finition pour le prix. C'est fabriqué par APM, une marque d'Auchan... Sur le boitier, il y a un petit intérupteur et une led qui indique si le disque dur travaille...

En plus, sur ma carte USB 2.0, j'ai rajouté un routeur USB, pour avoir 4 ports supplémentaires, sur ma bécane j'ai 11 ports USB. Cinq disques durs. Bref, j'ai de la place pour le stockage.

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB   Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 21:03

c est bien dis donc ! mais je prefere mettre les disques dur dans la tour, meme ceux branches en USB 2, quitte a passes le cordon a l exterieur !
au fait y avait pas des adaptateurs ide vers usb2 pas trop cher ?
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB   Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 11:12

Bah, les seuls que je connaisse, ce sont ceux à 20 € avec le boîtier externe...

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB   Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 21:17

ben on en trouve plein sur le net ! ebay surtout !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB   Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 11:41

Je suis d'accord avec toi, mais à quel prix ?!!! Et surtout, les frais de transport, toujours exhorbitant !

Tandis que là, 20 € point bar ! Surtout que j'ai mis mon 120 Go mais il me marque 111 Go et donc, il y a 9 Go dans la nature, ce n'est pas rien, je vais y regarder de plus prés ! Y a quek'chose qui me chagrine quelque part, tu vois ce que je veut dire ?

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
BORNTOBEQUEEN
Admin
Admin
BORNTOBEQUEEN


Nombre de messages : 3854
Age : 53
Localisation : GRENAY 62
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/10/2006

Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB   Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 12:16

tu vas dans panneau de configuration, gestion de l ordinateur et stockage, tu vas voir toutes les infos des disques, meme les partionnements !
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobequeen.free.fr
korok
Admin
Admin
korok


Nombre de messages : 4252
Age : 56
Localisation : sous le capot d'une PS3 !
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/10/2006

Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB   Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 17:17

Je crois que je vais le mettre dans un rack et je vais le formater avec XP, je vais envlever les partitions du disque dur...

Ou alors, il y a 9 Go du disque dur qui ne sont pas utilisable, car vois-tu, je l'ais récupéré aux gros objets, donc, il en a peut-être un coup sur le coin de la gueule ! No Crying or Very sad

Faut voire !

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB Empty
MessageSujet: Re: Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB   Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me suis acheté un adaptateur IDE -> USB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me suis acheté çà pour Noël !
» Adaptateur manette !
» Bon, a y est, j'me suis décidé...
» Un 6128 old acheté en mai !!!!!!!!!!!!
» Born a acheté une 2em Dreamcast !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM ORDIREVIVAL EST EN ACCÈS LIBRE, BIENVENUE. :: Je bricole mon PC, ma console :: Bricolage du PC et de la console en tout genre...-
Sauter vers: